Commment effacer le spyware REQ.DLL ?????

luffy -  
 joachim -
salut tout le monde....

jai chercher sur le forum mais je n'ai pas vu comment irradiquer ce fichier....

merci davance pour le coup de main!!
A voir également:

8 réponses

justine_75

salut, moi aussi je suis infectee par ce virus et je n'arrive pas à m'en débarasser!!!
quelqu'un peut-il nous aider, pliz....
0
Philippe

Bonjour Justine,

Moi aussi j'ai eu ce req.dll . Ce virus me bloquait le menu de recherche sous windows Xp

Il est impossible de l'éliminer même en mode sans echec car le processus est actif dès le démarrage de Windows et on ne peut détruire req.dll qui se situe dans c:\windows\system32

La solution que j'ai trouvée est de passer par la console de récupération de windows. En démarrant cette console avant windows, req.dll n'est pas actif et tu peux l'effacer au moyen de commandes MS DOS.

Philippe
0
fx > Philippe

plus simple ... ce petit logiciel : copylock est vraiement excellent

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-copylock.html
0
fx le retour > fx

complément d'info sur copylock pour ceux qui ne veulent pas aller sur le lien : ce programme prend la main avant que windows ne se lance c'est ça qui est excellent
0
géo 14

je crois que les problemes avec "req.dl" sont dus a :

-Trojan-Downloader.Win32.ConHook.b-

mais alors la !! comment faire pour l'enlever et s'en proteger par la suite ???? faut mieux attendre l'avis d'un expert de l'informatique........t'inquiete y'en a pleins ici !!! :))))
0
matheiu

Bonjour à tous de mon coté j'ai réussi à mle mettre en quarantaine avec norton mais par contre il y a des liens sous internet que je ne peux pas lancer!!

Merci de votre aide.

Matheiu
0
fxttt

Lancer Norton mais en mode sans échec mais après avoir coché la case " désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs" dans les Propriétés du poste de Travail à l'onglet "Restauration du Système". Ce virus est souvent associé a priori associé à un " 1.exe" sur la racine de C:. Le supprimer aussi.
Enfin dans le registre et toujours en mode sans échec ( Démarrer, Exécuter, regedit ), rechercher la sous-clé req.dll ( dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\) et supprimer la clé principale.
Enfin redémarrer en mode normal et réactiver la restauration du système.
Le mieux dans ce cas là, c'est de consulter Symantec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-claude

telecharger l'anti spyware microsoft gratuis
0
seun_p4 Messages postés 35 Statut Membre 2

Jái reussi a men debarasse avec killbox
0
alex

j'ai degagé ces saloperies 1.exe et req.dll en faisant une vieille disquette de boot MS.DOS , puis en utilisant la bonne vieille commande "del"

autre chose, ce n'est pas la peine d'essayer d'enlever la DLL en effacant les clés de registre dans lesquelles la DLL est appelée, car ces clés réapparraissent aussitot des que l'on réouvre la base via regedit. (sans doute à cause du 1.exe qui doit y etre pour quelquechose.... )
c'est apres avoir supprimer les fichiers qu'on peut nettoyer la base.
0
joachim

lancer regedit : (je conseille une tite copie du fichier regedit.exe avant la manip)

virer les clés :
1- HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft>
Windows NT>CurrentVersion>Winlogon>
req ==>DllName = "C:\system32\req.dll"
2- HKEY_CLASSES_ROOT>CLSID>
{1C044AAD-7955-4cbd-8175-501A165C4E5D}
3- HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft>
Windows>CurrentVersion>Explorer>
Browser Helper Objects>
{1C044AAD-7955-4cbd-8175-501A165C4E5D}

redemarrer et sucrer moi ce fichier de m**** qui est req.dll

voila :)