PB barrette de RAM non reconnue...
Breza
-
Breza -
Breza -
Bonjour à tous et bravo pour votre efficacité et vos connaissances .... Pour ma part j'ai un PB qui me prend grave la tête !!! Voilà, j'ai récupérer un portable HP pavilion ze4514ea avec d'origine 256Mo de Ram qui biensûr RAME un peu beaucoup; j'ai donc décider d'ajouter/ changer de Ram et j'ai fait l'acquisition de 3 barrettes :
2 CORSAIR 512MB/ DDR1/333Mhz/PC2700 soit disant compatibles...
1 TRANSCEND 512 MB / DDR 266 soit disant compatible...
Mais vous avez compris, aucune ne fonctionne et j'exclue qu'elles soient HS toutes les 3 ce serait pas de bol...??!!
En fait si je mets une ou deux des nouvelles barrettes (2 slots dispo): l'ordi ne boot même pas
Si je mets au moins la barrette d'origine (256MB), l'ordi boot normalement mais :
- sous windows, n'apparait que la barrette d'origine
- avec EVEREST, je vois les barettes dans les 2 slots ( ça à l'air de fonctionner)
- avec Memtest, je ne vois que la barrette d'origine
Alors quel est le Problème ? Que puis-faire avant d'essayer de tout péter !!!!!
J'ai déjà essayer de changer la place des barrettes (toutes les combinaisons possibles...), j'ai vérifier qu'il n'y avait pas de limite dans Boot.ini (memmax...), j'ai regardé dans le bios (phoenix) où à part l'heure et le boot on ne peut pas faire grand-choses.....
Je naurai qu'un... heu deux mots : PLEASE HELP , I need sombody, help.... etc
Merci part avance de m'apporter vos lumières.
2 CORSAIR 512MB/ DDR1/333Mhz/PC2700 soit disant compatibles...
1 TRANSCEND 512 MB / DDR 266 soit disant compatible...
Mais vous avez compris, aucune ne fonctionne et j'exclue qu'elles soient HS toutes les 3 ce serait pas de bol...??!!
En fait si je mets une ou deux des nouvelles barrettes (2 slots dispo): l'ordi ne boot même pas
Si je mets au moins la barrette d'origine (256MB), l'ordi boot normalement mais :
- sous windows, n'apparait que la barrette d'origine
- avec EVEREST, je vois les barettes dans les 2 slots ( ça à l'air de fonctionner)
- avec Memtest, je ne vois que la barrette d'origine
Alors quel est le Problème ? Que puis-faire avant d'essayer de tout péter !!!!!
J'ai déjà essayer de changer la place des barrettes (toutes les combinaisons possibles...), j'ai vérifier qu'il n'y avait pas de limite dans Boot.ini (memmax...), j'ai regardé dans le bios (phoenix) où à part l'heure et le boot on ne peut pas faire grand-choses.....
Je naurai qu'un... heu deux mots : PLEASE HELP , I need sombody, help.... etc
Merci part avance de m'apporter vos lumières.
A voir également:
- PB barrette de RAM non reconnue...
- Cle usb non reconnue - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
Moi je dit:elle est pas conpatible ta barrette,mais moi justement j'devais aller m'en installer une pour avoir 2 GB de RAM et je pourrai enfin installer PhotoShop et Prenium :p
Merci pour la rapidité du commentaire...
Pour info, le site de CORSAIR m'a conseillé ces barrettes... alors méfiance pour ceux qui le consulte....
Sinon euh, une idée pour trouver la barrette compatible ???
Pour info, le site de CORSAIR m'a conseillé ces barrettes... alors méfiance pour ceux qui le consulte....
Sinon euh, une idée pour trouver la barrette compatible ???