Après un BTS Systèmes Electroniques

Sanako -  
 SisiLaRibi -
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en BTS SE (Systèmes Electroniques) et je ne sais pas tellement où m'orienter apres ce BTS.

L'électronique et l'informatique sont deux domaines qui me passionnent énormément (surtout l'informatique à

vrai dire), et j'aurai donc voulu savoir ce que je pouvais faire apres le BTS, je suis ouvert à toute formation d'un

an supplémentaire après le BTS (license pro entre autre), mais il y a tellement de formations et de licenses

différentes que je ne sais où m'orienter !

Je serais éventuellement intéressé par le métier de technicien de maintenance en informatique,

mais j'aimerai à long terme évoluer dans mon futur métier pour ne pas rester simple "ouvrier" c'est pourquoi

je vous demande si une license pro après le BTS pourrait m'aider dans ma recherche d'emploi aussi bien au

niveau embauche qu'au niveau rémunération.

J'attends vos avis, expérience professionelle, conseils d'orientation, exemples d'emploi avec un BTS SE et

éventuellement une license.

Et aussi, quelle license me conseilleriez-vous ?

D'avance merci.

1 réponse

Sanako

Personne pour m'aider ? :(
0
SisiLaRibi

Salut Sanako,
J'ai le même cas de figure que toi, j'ai obtenu mon BTS en juillet 2009.
J'ai voulu travailler direct, donc travail en tant que contrôleur de carte électronique et de produit fini, mais 3 semaine de travail et j'abandonne pour me lancer dans une formation.
Y a t-il de la documentation sur les différents types de formations existantes et l'endroit ou on peut si adresser?
Sa fait 4-5 mois que tu envoyer ces messages, peut tu me dire ce que tu fait depuis ce temps?
0