BTS Informatique de gestion

ju27 - 16 sept. 2009 à 15:18
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 18 juin 2012 à 09:09
Bien le bonjour à tous,
Comme écrit dans le sujet, je souait faire un bts alternance en informatique de gestion à Lille.
Je me dirige plutot vers l'option réseau.
Alors je voulais savoir si parmis vous, lecteurs, vous n'auriez pas quelques filons a me communiquer sur la métropole lilloise.
En vous remerciant par avance.

3 réponses

Salut, saches que le BTS n'ai pas facile... Et en alternance encore plus. Même un stage non rémunéré est difficile à trouver alors un Stage pendant 2 ans, c'est encore plus compliqué et le Piston est important. Cependant il y a pas mal d'entreprises en informatique sur la région (Roubaix, Tourcoing, Arras)... Prend les transports en commun ;) ...
0
jujudubg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
22 mai 2012 à 21:53
salut je suis en 4eme je veus faire un bac pro sen (systeme electronique numerique) et apree je veus faire comme tois mais du cote de tourcoing
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
18 juin 2012 à 09:09
Bonjour,
le conseil que je peux te donner, contrairement à ce qu'à dit Alphonse, "Cependant il y a pas mal d'entreprises en informatique sur la région (Roubaix, Tourcoing, Arras)".

C'est que l'avantage du BTS IG, c'est que tu peux postuler dans n'importe quel société ayant un parc informatique <50 postes, au dessous tu va te faire chier.

Pour ma part, j'étais dans l'industrie du textile, des amis, dans des administrations publics, des hotels, des écoles et des SSII.

La SSII te permettra de faire beaucoup de technique, les autres société te permettrons peux etre de voir la réalisation d'un projet de A à Z, de la phase d'audit et de preparation à la mise en place, ce qui est interressant aussi.
0