[PDF] problème d'impression

Fermé
Pool Orion Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 14 avril 2005 à 10:24
 Junito - 26 avril 2005 à 16:58
Bonjour,

J'ai actuellement un problème pour imprimer un fichier pdf sur une imprimante Xerox.

Le problème est le suivant :
Lorsque j'imprime le fichier à partir d'Accrobat Reader l'impression est parfaite par contre, si j'imprime se même fichier en natif sur l'imprimante (par transfert ftp et non via une application telle Accrobat) les pages sont élargies et cadrées sur la droite (d'où perte de la partie gauche de la page).

L'imprimante est bien configurée pour travailler en natif et accepte bien le PS3.

Cet appel à l'aide se situe dans un cadre profesionnel, et mon problème est en production donc toutes les bonnes idées sont les bienvenues.

Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 avril 2005 à 11:45
L'imprimante est bien configurée pour travailler en natif et accepte bien le PS3.

Le format PDF est différent du format Postscript.

Une imprimante PS n'est donc pas censée savoir imprimer directement du PDF.
0
Pool Orion Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 55
14 avril 2005 à 11:50
Erreur de ma part.

Non seulement elle accepte le PDF mais en plus elle est configurée pour recevoir le PDF en natif.

Dailleurs, elle n'a pas de problème pour recevoir les fichiers car elle les imprime seulement la page n'est pas complête. Je soupconne l'application ayant créé les rapports mais je n'arrive pas à avancer.
0
J'ai un problème qui dooit être exactement le même. En fait le pdf sur mon disque dur s'imprime sans pb. Lorsque je visualise le même fichier via un navigateur qui "encapsule" acrobat reader, l'impression de première page est tronquée... le problème disparait quasi systématiquement lorsque je recharge l'URL.
A mon sens il s'agit d'un pb de cache ou de mise en fichier temporaire... Mais je n'ai pas la solution !!!!
0