Grosse arnaque

louann - 16 sept. 2009 à 00:03
 babeth - 28 juil. 2010 à 11:55
bonsoir
comme tout les témoignages que je viens de lire
je me suis fais aussi arnaquer de 268 euros pour un chiot sharpei soit disant sur le territoire français
de plus ils voulaient (4 personnes dans l'arnaque)en plus 180 euros pour la douane
site en question le boncoin l'arnaque est de début septembre
soyez très vigilant

19 réponses

--AVIS TRES URGENT!!!!--COMPAGNIE DE LIVRAISON--DOUANE FRANCAISE-- PAIEMENT VIA WESTERN UNION--?
De : Fret Securité Agence (agences1@live.fr)
Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mer. 09/09/09 16:47
À :

Pièces jointes : 3 pièces jointes Analyse antivirus de Windows Live OneCare
copiecart...bmp (215,7 Ko), VERSO[2].bmp (167,0 Ko), ACTE DE D...JPG (95,1 Ko)

FRET ONLINE SERVICE

BONSOIR

NOUS VENONS PAR CE COURRIER VOUS INFORMER QUE NOUS AVONS BIEN RECU LA CONFIRMATION EXACTE DU PAIEMENT PAR MANDAT VIA WESTERN UNION DES 268€TTC.CETTE SOMME A ETE DEJA ENCAISSEE CAR ELLE A SERVIE A NOS LIVREURS DE SE DEPLACER VERS VOTRE DOMICILE SOIT A CETTE ADRESSE SUIVANTE:



CEPENDANT NOUS TENONS A VOUS DIRE AUSSI QUE NOUS VENONS DE RECEVOIR UN APPEL TRES IMPORTANT DE LA PART DE NOTRE CHEF LIVREUR CET APRES MIDI AU NUMERO 06.47.33.25.30 SOIT A 14HEURES QUI NOUS EXPLIQUE QU'IL EST A LA DOUANE DE LA COMMUNE DE CRETEIL (REGION DE ILE DE FRANCE DANS LE DEPARTEMENT DE VAL-DE-MARNE 94000) ET QU'IL A ETE INTERCEPTE PAR LA DOUANE FRANCAISE QUI LUI RECLAME LES FRAIS DE DOUANES DU CHIOT C'EST-A-DIRE LE LAISSER-PASSER(PASSEPORT) DU CHIOT QUI S'ELEVENT A 376€TTC HORS NOUS N'AVONS PAS PREVUE CET IMPREVUE SURVENIR A LA DERNIERE MINUTE POUR CELA NOUS AVONS RECONTACTER LA PROPRIETAIRE DU CHIOT MME AMANDINE VINAL POUR LUI INFORMER DE LA DITE SITUATION,ELLE S'EST ENERVEE MAIS APRES MAINTE REFLEXION ELLE A INTERVENUE EN NOUS FAISANT PARVENIR 188€TTC PAR TRANSFERT VIA WESTERN UNION TOUT A L'HEURE A 15HEURES 30MN PRECISE (MERCREDI 09 SEPTEMBRE 2009)CAR A CE QU'IL PARAIT LE LIVREUR DEVRAIT ETRE CHEZ VOUS CE SOIR A 17HEURES 30MN PARCEQUE VOUS N'ETES PAS LA SEULE A ETRE LIVREE AUJOURD'HUI DANS VOTRE REGION(HAUTE-NORMANDIE)ET VOTRE CHIOT N'EST PAS LE SEUL A ETRE INTERCEPTE PAR CETTE DOUANE FRANCAISE AINSI NOUS NOUS EXCUSONS POUR CETTE SITUATION ET NOUS VOUS CONVIONS A UNE CONTRIBUTION DE 188€TTC RESTANT POURQU'ON AIT LA TOTALITE DE LA SOMME DEMANDEE C'EST-A-DIRE LES 376€TTC POURQU'ON PUISSE RETIRER LE CHIOT DU LOCAL DE LA DOUANE CET INSTANT MEME MERCREDI 09 SEPTEMBRE 2009 AVANT 17HEURE 30MN AFIN QUE VOUS SOYEZ LIVREE PAR NOTRE CHEF LIVREUR(Mr AVERTY SIDNEY)POUR QUE VOTRE LIVRAISON SOIT ETABLIT A 18HEURE 30MN.

UNE FOIS A LA POSTE MAINTENANT VEUILLEZ BIEN PRECISER QUE VOUS VOUDRIEZ EFFECTUEE UN TRANSFERT VIA WESTERN UNION TRES URGENT POUR UN AMI A L'ETRANGERE AFIN QUE LES FRAIS D'ENVOI VOUS SOIENT MOINS ELEVES.

ALORS NOUS VOUS RECONFIRMONS L'ADRESSE A LAQUELLE LE PAIEMENT VIA WESTERN UNION DES 188€TTC SERONT EFFECTIFS POUR CET INSTANT MEME SOIT CE MERCREDI 09 SEPTEMBRE 2009 AU PLUS GRAND TARD AVANT 16HEURES 50MN:



NOM/PRENOM: ROUSSEAUX/EDSON
ADRESSE: 02 RUE DE LA MAIRIE

PAYS/VLLE: BENIN/COTONOU

CODE POSTALE: 00229



NOUS SERONS EN ATTENTE DE VOTRE CONTRIBUTION AINSI QUE DE LA CONFIRMATION DE L'EFFECTIVITE DU PAIEMENT ET NOUS TENIR INFORMER EN FAISANT LE NECESSAIRE DES 188€TTC PAR MANDAT VIA WESTERN UNION.



PS: VOUS VERREZ EN PIECES JOINTE LA CARTE D'IDENTITE DU CHEF LIVREUR AINSI QUE DE L'ACTE DE DONATION ETABLI EN FRANCE PRECISMENT A TOULOUSE.

EN ATTENTE DE VOTRE CONFIRMATION.

RAPIDITE


FIABILITE


EXPERTISE

FRET


ONLINE


SERVICE
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
16 sept. 2009 à 09:40
Bonjour
Arnaque du Bénin tout simplement
Ils veulent l'argent mais n'ont pas de chien
1
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
16 sept. 2009 à 19:37
Et faire rentrer dans l'union europeenne un animal qui vient d'afrique,!!!
Les controles sanitaires a l'entree sont extremement strictes.
1
Ps : Vu les fautes d'orthographe , c'est sur que c'est une arnaque et le numéro 02.44.68.36.53 est une cabine téléphonique en Vendée!
1
merci a toi pour l'info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
16 sept. 2009 à 21:18
-- western union ne vient pas d'afrique pour infos mais est originaire des usa ; c'est un moyen tres fiable de faire parvenir tres rapidement de l'argent d'un point a l'autre du globe mais a des personnes que vous connaissez et en aucun cas ce systeme ne doit servir de moyen de payement pour une transaction.
1
--COMPAGNIE DE LIVRAISON--CONFIRMATION LIVRAISON--CHIOT SHAR PEI--?
De : Fret Securité Agence (agences1@live.fr)
Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mer. 09/09/09 09:32
À :

FRET-ONLINE-SERVICE-INTERNATIONAL

ENREGISTREMENT COLIS/MODE DE PAIEMENT
CONTACT SERVICE

onlinefret@rocketmail.com

INFOLINE 002.2998.292.517

02.44.68.36.53

FAX 08.11.38.29.65

SIEGE SOCIAL

Haie Vive, Derrière Tri-postal aéroport,
C.P 229 Tri-postal 54



NOUS VENONS DE TERMINER VOTRE ENREGISTREMENT

Objets:...........Chiot/Type:.........Male/Race.........Shar Pei/N° colis:...........02RY89UTC7



VOUS AUREZ A LA RECEPTION DU CHIOT

-Carnet de vaccination(Certifié)
-Certificat vétérinaire(Certifié)
-Album photo du chiot

-1Sac Royal Canin-CD du suivi vétérinaire

-Certificat Génétique-1Cage spéciale offerte
-Certificat de donation délivré, signé au ministère des élévages et de l'agriculture(Certifié)



L'ADRESSE DE DESTINATION DU CHIOT



STATUT DU COLIS

ENREGISTREMENT COLIS TERMINE/EN COURS D'ENVOI

NATURE DU COLIS

CHIOT SHAR PEI (MALE)



DETAILS RELATIFS A LA LIVRAISON

Date de livraison

Mercredi 09 Septembre 2009

Heure de livraison

17h30mn

Numéro bordereau d'expédition

AX-2451WP



PROCEDURE DE PAIEMENT A LA POSTE

Pour le paiement des frais de livraisons,il se passera par Via western-union dans une banque postale.Vous prenez les frais qui s'élèvent à Deux cent soixante huit euros(268€ttc) vous vous rendez dans une poste la plus proche de chez vous ce Mercredi 09 Septembre 2009 au plus grand tard avant 15heures 30mn précise,vous demandez à effectuer un Mandat de type Via Western-union; ils vous feront ce mandat au nom de notre Directeur financier (dont nous vous communiquerons l'adresse en bas de la page).



ADRESSE DU DIRECTEUR FINANCIER OU LE PAIEMENT SERA EFFECTIF

Nom/Prenom .............ROUSSEAUX/EDSON

Adresse ..................02,rue de la Mairie

Code postal ..........00229

Pays/ville ................Benin/Cotonou



Une fois que ce mandat établit,vous nous convions à nous recontacter par Courrier ou Fax pour nous informer en nous laissant les informations sur le reçu du transfert c'est-à-dire le code d'identification du transfert (MTCN) ainsi que la Question-Réponse (Q-R) pour une vérification à notre base afin que la livraison soit exécutée comme prévu à votre adresse par notre équipe de livraison car le reçu du mandat répresente la preuve de l'effectivité du tranfert et servira aussi de paiement à l'obtention du chiot.



Ps: Votre présence est indispensable le jour de la livraison soit (Ce Mercredi 09 Septembre 2009 à 16h30mn) se muni(e) de votre pièce d’identité,passeport ou permis de conduit pour des raisons de sécurités relatives à l'identité autres formalités afférentes.

FRET


ONLINE


SERVICE

RAPIDITE


FIABILITE


EXPERTISE
© 2008 CTMV Fret Online Service-Leader du Transport Durable
http://ww1.webobo.com
0
bonjour
oui c'est exactement ça
comme si ils pouvaient pas travailler comme tous le monde au lieu arnaquer les gens
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
16 sept. 2009 à 18:26
-- remarquez pouvoir croire que l'on trouve des sharpei au fin fond de l'afrique est un peut gros des le depart , non ?
0
on m'as stipuler que le chiot était en france et non en afrique
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
16 sept. 2009 à 19:59
-- remarque on croise des especes , surtout le samedi dans les supermarches , habilles en moule burnes et marcel associe qui doivent venir du fin fond de la brousse je pense... l'odeur correspond en tout cas !!
0
Coucou! Western Union vient soit du Sénégal ou du Benin . En regardant enquête exclusive , Western Union arnaque les français e allant sur Ebay , Leboncoin , Surtout , Il se connectent via des cybercafés pour ne pas se fairent repérer , surtout que , Un chiot envoyé en France ou au Benin , enfin envoyé via colis , le chien y serais mort!!
0
non tout était calculer
ils avaient sans disant une agence de transport
le chiot n'était prévu par colis
0
Coucou! Western Union vient soit du Sénégal ou du Benin . En regardant enquête exclusive , Western Union arnaque les français e allant sur Ebay , Leboncoin , Surtout , Il se connectent via des cybercafés pour ne pas se fairent repérer , surtout que , Un chiot envoyé en France ou au Benin , enfin envoyé via colis , le chien y serais mort!!
0
Oups j'ai remit le message , je suis maladroite ^^"
0
Oui mais beaucoup d'africain se servent de Western union.
0
Les arnaqués n'ont qu'à lire la première page du formulaire : ce n'est pas un moyen de paiement.
0
louann > Harrap
17 sept. 2009 à 15:27
mon message est uniquement de la prévention
de dire aux gens méfiez vous

toute remarque ou réflexion est a garder pour soit
je n'ai en aucun cas besoin de morale
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
17 sept. 2009 à 14:49
-- oui et a avoir un peut les pieds sur terre au lieu de croire n'importe qu'elle anerie mais bon pour ca il faut etre " précablé " d'origine !!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 sept. 2009 à 15:45
Merci pour ce témoignage louann, qui j'en suis sûre, évitera à d'autres de se faire piéger.
Ce n'est pas comme les commentaires idiots et inutiles de certains, qui prétendent être au-dessus des autres et donnent des leçons "d'intelligence" qu'ils feraient mieux de se donner à eux mêmes...
0
merci a toi pour ce soutien
je tenais a ajouter que après une telle arnaque
ne vous laisser pas faire et ne baisser pas les bras car en effet je viens de contacter la poste
et il y as toujours moyen de savoir qui a encaisser les 268 euros afin de pouvoir porter plainte
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > louann
17 sept. 2009 à 16:10
Oui, si le mandat a été encaissé en France, il y a un recours évidemment, car s'il y a arnaque avec usurpation d'identité, il peut y avoir responsabilité de la Poste.
Tiens nous au courant, merci.
0
louann > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
17 sept. 2009 à 16:23
le mandat est parti au benin
je dépose ma plainte lundi au commissariat
du coté de la poste on m'as dit qu'un remboursement pourrait être envisageable
je vous tiendrais au courant de la suite
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > louann
17 sept. 2009 à 16:31
Ton mandat cash urgent est en fait un transfert par Western Union, et ça n'a rien à voir avec la Poste.
Il a été encaissé par un escroc anonyme (faux nom bien sur), avec la complicité de l'agent Western Union sur place qui a empoché sa commission.
Impossible de le retrouver donc, sachant qu'il faudrait que la police béninoise intervienne, et là, pas d'illusions à se faire.
Dans ces pays, ils n'ont besoin que du nom de l'expéditeur et du montant du transfert, et C'EST TOUT. Pas besoin du soi-disant code, le MTCN, qui n'est qu'un numéro qui sert à tracer le transfert sur internet, ni de la question/réponse.
S'il est vrai qu'en France, pour retirer un mandat de la poste, ou un transfert par Western Union, la pièce d'identité est indispensable, il n'en est pas de même dans les pays d'Afrique de l'Ouest, surtout le Bénin, le Togo et la Cote d'Ivoire.
Désolée pour toi.
Isis
0
Hélène_77
25 mars 2010 à 21:08
Bonjour, je vous remercie de votre alerte, car "ils"ont encore récidivé. En effet moi je suis à la recherche d'un chiot cavalier king charles. Le 1er contacte c'est fait par mail cette "femme m'a même envoyé sa photo perso, mais le mail que la "société de livraison" m'a envoyé était exatement le même mail que vous (avec les mêmes n° de de colis et de n° de bordereau) cela m'a mis la puce à l'oreille et cela m'a dissuadé de réglé par Mandat Cash Urgent, mode de paiement demandé maintenant. A la poste on m'a dit que maintenant, ils n'avaient pas spécialement besoin du code d'identification pour toucher l'argent. quant ils m'ont contacté pour savoir si j'avais établi le mandat, je leur ai dit que je règlerai à la livraison du chiot, ils m'ont dit qu'ils me rappelai car ils m'entendaient mal au téléphone. Cela fait 2 jours, j'attends toujours leur appel.
Je vous remercie encore de votre alerte, cela m'a évité de me faire voler.
Cordialement
Hélène
0
bonsoir,
nous aussi on vient de se faire arnaquer par ce soit disant service de livraison pour un petit chiot on a versé 100 euros et maintenant il nous réclame 180 euros pour les frais de douane c'est arrivé ce soir, on est hors de nous.
0
BONJOUR merci de vos bon conseille je pense que j'ai bien failli me fair arnaquer suite a des recherche je suis tombé sur votre cite et j'ai reçus les meme courrier que vous.En plus ont a pas arréter de m'appeloer pour fair le paiement que je ne ferais pas.
0
merci,

car j'ai failli me faire avoir, je devais régler aujourd'hui par mandat et en voyant vos messages je ne l'ai pas fait,je devais recevoir un chien cavalier king charles.
j'ai eu un doute en entendant la voix de la personne qui m'a appelé ce matin pour me donner la marche a suivre, puis j'ai regardé sur internet et j'ai vu vos messages. Donc je n'ai pas fait le paiement, merci encore.
0