Débit de download très variable

Fermé
Tabernos - 15 sept. 2009 à 22:01
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 22:08
Bonjour,
J'ai un problème pas vraiment grave mais un peu gênant : mon débit de download varie énormément.
Il est de 30Ko/s quand il est mou (voir moins si il est vraiment mou) mais il peut aller jusqu'à 1050Ko/s (record établi hier). Des fois, je perd ma connexion.

Je sais pas si ça change quelque chose mais j'ai un ordi portable relativement correct (2Go mémoire vive/processeur convenable -j'ai oublier ses caractéristique- /un DD de 250 Go...)

Là par contre je crois que c'est important :
-je me connecte via un modem (dessus y'a 4 voyants tous allumés : power/ethernet(il clignote)/DSL/internet) avec un câble
-je suis en résidence étudiante donc les 100 ou 200 apart on également internet
-bande passante actuelle (donnée par Mire ADSL) : 3692kbps soit 461Ko/s (je dl en même temps a une vitesse de 50Ko/s ... bizarre non?)

est-ce-que la connexion est partagée entre tout les résidents?
est-ce-que la connexion par câble est moins efficace que par wifi ?? (j'pensais le contraire mais je commence a douter)
Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
15 sept. 2009 à 22:08
-- bonjour votre vitesse de telechargement n'est pas forcement liee a votre connection internet de base mais fluctue suivant les sites ou vous telechargez ; certains sites imposent des debits limités expres afin de permettre a un plus grand nombre de connections de s'etablirent ; pour ma part abonné chez free il m'arrive parfois de charger a 1.2 mo/s soit parfois a .... 20 ko/s !! dans ces cas la rien a faire que d'etre patient ou alors d'essayer un autre serveur de telechargement si disponible!!
0