Non restitution d'un téléphone, es-ce normal

Petite-Ludivine - 15 sept. 2009 à 21:09
chrisk83 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 08:24
Voila,

J'ai acheté en Avril un téléphone LG. Au bout de 6 jours, les diodes du clavier lache. Je le déclare à mon magasin mais ne m'ayant présenté qu'au bout du 8ème jours, je n'ai pas le droit à un échange ou rembourssement (je travaillais et le magason ou je l'ai acheté ce trouve a 40 km de chez moi).

Le téléphone part en SAV une première fois. Je le récupere 3 semaines après, et hop, au bout de 10 jours, un autre problème survient.
J'appelle LG, pour savoir comment je peux faire car j'ai besoin de mon téléphone (j'étais nouvelle dans une région, un abonnement au nom de ma mère et pas de téléphone fixe). il m'envoit le faire réparer a 1h de route aller, dans une boutique. Quand j'arrive surprise, ils me disent qu'ils non pas les appareils pour le réparer, qu'ils les attendais toujours de la pars de LG. Du coup, je refais mes 80 km aller-retour, il repart en SAV mais je commence a exprimer mon ras le bol.

Je le récupère trois semaines plus tard, et hop, devinez-quoi .... il retombe en panne 3 jours apèrs pour un autre problème.

Comme toujours, je repars faire mes kilomètres un samedi apres le travail, je pousse une geulante pas possible car cette enseigne, ce n'est point leur soucis que le téléphone marche ou non. Il y a une procédure, et ils la suivent.
J''exprime mon mécontentement, mon désir de ne plus rien avoir à faire auprès de LG. Mais ils s'en foute.

Auourd'hui, mon téléphone est déclaré irréparrable (je n'en sais pas plus sur la cause de la panne ou autre). J'ai demandé à ce qu'on me restitut mon téléphone, mais ils me disent que c'est impossible.

Es-ce normal ?

Mon téléphone ne marche plus, mais je dois absolument le récuperer.

EN fait, j'ai changé de téléphone puisque j'allais passer sur un forfait bloqué et perdre tout mes points. Le probleme c'est que, d'une part, je suis en ré-engagement de 24 mois depuis l'achat de celui-ci (chose que je comprend et qui est normal) cepandant, le magasin m'oblige a repasser par eux (et ne veux pas me restituer mon téléphone) pour sois : le changer avec le téléphone d'une autre gamme (si je suis en mesure de fournir tout les accessoires de mon ancien LG : de la batterie jusqu'au mode d'emploi) sois, ils me font un geste commercial en me donnant le même téléphone mais neuf.
Dans tout les cas, je suis obligé de passer par eux (d'apres le magasin).

J'ai appeler mon fournisseur, qui m'as dit qu'ils n'avait pas le droit d'une part, de ne pas me restituer mon téléphone (même cassé) et que cette obligation d'achat chez ce magasin ne devait pas avoir lieu car on ne peut forcer quelqu'un a acheter a tel endroit.
En fait, il me suffirer de récuperer mon téléphone cassé, pour que je puisse passer par une boutique de mon fournisseur, mais comment faire quand on ne veux pas me le restituer ?

Es-ce légal ?


erci par avance.
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1 réponse

chrisk83 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 1
26 oct. 2009 à 08:24
Bonjour vous en êtes ou dans vos démarches ? si vous ne l'avez pas encore récupéré, on peut déjà porter plainte pour "vol" tout simplement !
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