Problème de touches sur Mac

senaillet Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 senaillet -
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus de 5 et de 8 sur le pavé numérique de mon Mac. Et dès que je veux écrire quelque chose, j'ai des lignes de 8 qui s'affichent ! J'ai essayé le paramétrage du clavier dans "paramètres", mais sans succès ! Et j'ai acheté mon clavier fin Mai 2009 chez Amazon (il n'est garanti que 90 jours).
Merci pour votre aide précieuse !!!
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Vite dit, votre clavier est peut-être encrassé. La crasse isole certains contacts ou en fait coller d'autres. Essayez de trouver sur des sites comme MacBidouille, Sterpin, etc des tutos qui montre comment démonter et nettoyer un clavier. Une précaution, prenez une photo avant ou notez bien la position des caractères sinon c'est un sacré puzzle ;-)

Cordialement.
0
senaillet

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne pense pas que le clavier soit encrassé car je l'ai seulement depuis fin mai... Mais je vais voir de suite sur les sites que tu recommandes pour essayer de trouver une solution ! Merci encore.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Depuis fin mai... Hum, avant tout démontage, j'aurais tendance à faire jouer la garantie.

@+
0
senaillet

Petit problème non négligeable, la garantie est valable 90 jours !!! Et s'arrêtait donc fin Août. J'ai essayé de voir sur le site d'Apple mais toute recommandation technique coûte 47€ après ces 90 jours ! Je laisse tomber, c'est le prix du clavier ! Et quand je saisis le n°de série du clavier, ils me répondent "inconnu", too much...
J'ai essayé le démontage (en douceur des 2 touches à problème) mais rien, pas la moindre crasse ou le moindre poil ou miette ! Je bugue
0

Juste pour être sûr... c'est bien un clavier alphanumérique Apple ?

@+
0
senaillet

Oui, tout à fait, c'est le filaire avec 2 ports USB (bien utiles d'ailleurs) mais je trouve bizarre que sur le support Apple, ils ne parlent que du clavier sans fil ! Le n° de série (sous le clavier) est le 8B913027V2SBA.
Merci pour ton aide précieuse...Je me sens moins seule !
0

... et neuf, le clavier ? Acheté sur Amazon, ma foi...

Vous êtes moins seule mais pour l'instant, c'est bien tout :-\

@+
0
senaillet

Oui, mais j'ai voulu le nettoyer avec une lingette, il y a 8 jours. C'est peut être ça, même si elle n'était pas mouillée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le Mac était-il sous tension ? Puisque vous avez pu démonter les touches, essayez de nettoyer les contacts. La lingette "pas mouillée" n'était-elle pas imprégnée de produit ?

@+
0
senaillet

Oui, le Mac était sous tension. La lingette humide mais pas de produit qui a pu couler...
Je vais réessayer les contacts des touches.
0

Si je n'ai pas le plaisir de me sentir très efficace, j'ai au moins celui d'échanger en français, pas en SMS :-)

Merci de nous tenir au courant de l'évolution.

@+
0
senaillet

Bonjour !

Hé oui, j'ai un peu de mal avec le langage sms...et je booste mes enfants pour qu'ils n'oublient pas leur français !!!
Je vais réessayer le démontage des touches. Je vous tiens au courant...
Merci pour votre aide bien sympa et très belle journée !
0