Ibook g3 bloque sur la pomme

thunderbird -  
 thunderbird -
Bonjour,

J'ai reçu un ibook G3 qui quelques années plutot était tomber par terre et s'est retrouver bloquer sur la pomme... Je ne connais rien de ce iBook appart que c'est un ibook G3 et qu'il bloque sur la pomme en faisant un bruit au niveau du disque dur ! ( tak -tak--- traak/ tak-tak---track/....). Le son fonctionne très bien , l'écran impeccable, la clavier réagit au niveau des touche shift et nom lock ( lumière verte) pour le reste je ne sais pas ...
Aider moi, j'ai besoin de la réparer ;)
A voir également:

4 réponses

Apple Fan Messages postés 51 Statut Membre 13

Bonjour, que voulez vous dire par mon iBook bloque sur la Pomme ?
0
thunderbird

J'allume l' Ibook,son d'entrée, image gris et alors la page blanche ( de chargement ) avec la pomme apparait et reste bloqué sur cette page et rien de change même si je laisse 24 H tourner ! (le chargement rond horloger n'apparait pas) J'entend un bruit a gauche du PAD : crak crak crak craaaak, crak crak crak craaaak, ....
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Une chute de portable est souvent fatal au portable. Tu as de la chance, car il semble que tout soit OK sauf le disque dur, composant presque gratuit aujourd'hui.
Voici un lien vers des manuels de réparations de Mac. Récupère celui de ton iBook G3 et lance toi dans le remplacement du disque dur que tu auras préalablement acheté sur un site de vente de Mac, au moins tu es sur d'avoir le bon modèle de disque dur: exemple de disque pour iBook G3.
Ensuite, il te faudra réinstaller le système Mac OS X et j'espère que tu as les CD de ton iBook, sinon, il te faudra les trouver dans les petites annonces du web.

Ritchi
0
thunderbird

Merci !
0