PCs livrés sans "LE" CD Windows

Fermé
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 13 avril 2005 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2005 à 07:15
Bonjour à tous.

Ayant marre de son PC, je l'ai comprise et approuvée..., ma fille m'a fait cadeau de son PC pour s'en payer un vrai monté par un assembleur qui nous a livré la machine avec tous les logiciels et drivers.
Le problème est que... je dois me débrouiller avec L'HERITAGE en attendant de pouvoir me payer, également un vrai PC.
Parmis les "balèzes" de l'informatique y'aurait-il quelqu'un qui saurait comment faire pour modifier les paramètres Windows 98SE ou comment faire lorsque l'on installe une nouvelle application qui nous demande le CD Windows que... l'on a "évidemment pas" vu que le PC est livrer avec 2 CD Master et... débrouillez-vouz...!
J'ai bien essayer, à l'invite, de mettre les ces 2 CD en lieu et place du CD Windows mais que nenni, il n'en veux pas.

Si quelqu'un avait une solution elle serait la bien venue.
Merci d'avance à toutes et à tous.

Roger BASSET
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2005 à 18:49
Surprenant ça! Un win98 avec 2 cd master et pas le win98 dessus? J'en doute! Insère tes cd masters dans le pc, clique droit / explorer et je certain que le win98 est planqué quelque part
Donne-nous néanmoins la marque de ton pc cadeau
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
13 avril 2005 à 19:38
La marque du PC... Compaq Presario 7487.
Si, si Windows 98E est dessus mais uniquement pour la ré-installation totale par formatage (oui, le CD formate en même temps qu'il ré-installe comme lorsque le PC est sorti d'usine.
J'ai "scruté" les 2 CD et je n'y ai pas trouvé d'astuce qui permettrait de lancer Windows...

Roger
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2005 à 19:51
je pense qu'avec une disquette de démarrage win98 et en indiquant le chemin d'accès à la réinstallation de win98 par ex:
D: dir ( qui t'indique les dossiers installés sur le cd )
Trouvez le répertoire win98 en tapant par ex cd french ( un dossier ou peut être planqué ton 98 )
puis par ex cd win98se ( il est là c'est sur )
Ensuite tu tapes install et ça doit marcher
0
bonjour a tous, lorsquej'ai acheté mon PC au tout debut le constructeur m'a demander de faire une copie sur CD du fichier "système" et du fichier "pilote".
peut être qu'ils existent et que tu ne les a pas vu !
@ + pat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

J'ai eu le même problème avec du DELL. Des CD DELL mais pas de Windows.
En fait, si on reformate, tout est dans ces CD, windows, pilote et tout ce qui est nécessaire pour le remettre tel qu'il était à l'achat.
Mais avant d'en arriver là, mieux vaut essayer de redémarrer avec la disquette de secours.
@+
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
14 avril 2005 à 12:22
Bonjour à tous.
Suite à vos conseils et idées j'ai ré-inspecté les 2 CD master :
Pas plus trace de win98 que de win98se.
Pas trace de "systeme" que de "pilote".
A noter que les "pilotes" ou "drivers" sont copiés sur le DD dans C:\Cpqdr et dans C:\My Drivers\OEMCOMPUTER\...
Dans "My Drivers", je pense que je n'ai que les pilotes installés et utilisés par mon PC.
Dans "Cpqdr", je pense et j'espère que ce sont bien les drivers "complets" des périphériques utilisés sur mon système. J'ai copié ces drivers sur un CD Rom mais la question est : seront-il ré-intalables à partir de ce CD Rom ?
Sur Internet j'ai réussi à trouver celui de Trident et à 1 ou 2 fichiers près ils sont équivalents.
Mais pour ne ré-installer QUE Windows 98SE... rien !
Je pense que cela est fait exprès pour que les utilisateurs soient obligé de remettre le PC comme à sa sortie d'usine lors d'un formatage. Ces CD master ne sont pas utilisables hors "restauration" ou "formatage" du DD...
Mon but était de FORMATER le DD et de ne réinstaller sur ce PC que Windows 98SE et les logiciels nécessaires à ma plus jeune fille qui va en hériter quand ma nouvelle machine va arriver (Léo127 va me reconnaître dans le le forum Matériel pour le partitionnge du DD...). Comme ma fille aînée, j'en est marre de traîner des logiciels Compaq qui sont obsolètes, qui mangent une mémoire pas possible pour leur inutilité et qui rendent la machine difficilemnt gérable.
Avec un ancien PC (de Packard Bell...) j'avais eu le même problème mais là j'avais réussi à "tout virer" car eux avaient livrer le CD Windows 95 ; il avait suffit que je fasse ma propre disquette de démarrage et... le tour fut joué !.
Mais là... je suis bloqué !
Je vous joins en Copié/Collé ce que j'ai obtenu par dir :
CD1:
C:\Windows>dir F:\

Le volume dans le lecteur F est Q6Z01Q02CD0
Le numéro de série du volume est 8EC0-7EE5
Répertoire de F:\

BIN <REP> 05/02/00 21:16 BIN
BOM <REP> 28/07/00 18:31 BOM
BOOTCAT BIN 2 048 16/05/97 0:45 BOOTCAT.BIN
BOOTSECT BIN 1 474 560 17/11/99 23:57 BOOTSECT.BIN
BOOTSECT KLK 1 474 560 28/10/99 4:24 BOOTSECT.KLK
CD INI 43 28/07/00 18:29 CD.INI
COPYTOD <REP> 28/07/00 18:29 COPYTOD
CPQDRV <REP> 28/07/00 18:29 CPQDRV
CPQS <REP> 05/02/00 21:10 CPQS
DATA <REP> 05/02/00 21:10 DATA
IMG INI 32 28/07/00 18:29 IMG.INI
LFS TXT 8 28/07/00 19:00 LFS.TXT
QRIA <REP> 22/03/00 2:10 QRIA
6 fichier(s) 2 951 251 octets
7 répertoire(s) 0 octets libres
CD2:
C:\Windows>dir F:\

Le volume dans le lecteur F est Q6Z01Q02CD0
Le numéro de série du volume est 80C2-79CF
Répertoire de F:\

CD INI 43 28/07/00 18:29 CD.INI
CPQDRV <REP> 28/07/00 18:29 CPQDRV
IMG INI 32 28/07/00 18:29 IMG.INI
LFS TXT 8 28/07/00 19:00 LFS.TXT
3 fichier(s) 83 octets
1 répertoire(s) 0 octets libres

Ce sont pratiquement tous des fichiers WinZip pour les "drivers" et Windows 98 doit être "caché" dans le CD1 certaine dans 1 WinZip seulement extractible par les outils Compaq de leur "QuickRestore".

Ce message s'adresse à tous 3.
Je vous remerci très sincèrement pour votre aide.
Si d'autres renseignements vous sont nécessaires n'hésitez pas à demander j'essayerais de vous joindre le plus de documents possibles.

A+, bon courage et encore merci.

Roger
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2005 à 12:36
Là je sais pas trop, ça dépasse mes compétences.
Tu peux apparemment télécharger le win98se ici:

--http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

Je dis apparemment parce que j'ai jamais essayé si ça fonctionnait
Copier le tout sur un cd
Puis récupérer tes drivers à partir de tes masters ou d'internet via www.touslesdrivers.com

Attends néanmoins l'avis de personnes plus compétentes

Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0
14 avril 2005 à 14:11
Salut Leo127,
Ta solution, qui revient à avoir le CD Windows 98SE, est la meilleure et... LA VRAIE.
Quoique pas sûr, car il reste le problème, non négligeable, de tout récupérer les drivers mais j'ai déjà donné ma dose de "galères" pour le vieux Packard Bell que j'avais réussi à faire tourner comme un PC normal ! Seul Hic... la carte Modem + Son dont je n'avais jamais pu récupérer les drivers ; résultat, je l'ai virée et j'ai acheté un Modem externe et le tour fut joué !

Télécharger Win98... je veux bien...
Windows 98SE est encore en vente. Le télécharger "gratos" me paraît suspect ; à moins que l'on me demande mon N° de licence auquel cas c'est peut-être jouable.
Sinon, j'ai peur que cette solution ne soit qu'un moyen d'avoir une "copie de mise à jour" qui ne permette pas de ré-installer le logiciel en cas de formatage.

Je vois le problème et si... ça ne marche pas ce n'est pas grave j'ai les CD QuickRestore.
J'en serais pour un n ème formatage... j'ai l'habitude avec 3 machines à la maison !!!

Leo127 merci pour le tuyau.

Au plaisir.

Roger
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2005 à 07:15
Mon premier pc avec win95 était aussi avec cd master. Le programme d'installation me copiait en fait le win95 dans le dossier windows. On pouvait donc effectuer une réinsttalation à partir du disque dur
A vérifier peut-être
0