SAUVEZ MOI ! (pb installation Windows)

dvdeuro Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
hello !

je vous écris car j'ai actuellement un gros pb avec mon ordi portable. Je l'ai acheté au mois de Novembre et j'ai dès le début télécharger les mises à jours Windows ... or, petit pb tout se passa bien jusqu'au téléchargement du S pack2, il a alors commencé à se bloquer net ( la souris ne réagissai plus, l'ordi cessait de réfléchir, bref l'écran se figait ). Seule solution : redémarrer l'ordi ( via l'interrupteur :-( ) et à chaque fois, au bout de 3,4 ou 5 minutes ct rebellote, reblokage, etc.

j'ai donc décidé de désinstaller le pack2. la désinstallation s'est correctement effectuée, aucun pb.l'ordi fonctionnait impecable à nouveau.

OR, ayant activé les mises à jour automatiques de Windows update, le SP se trouvait téléchargé sur mon ordi ( mais pas installé car je refusait à chaque fois de le faire).
Cependant, en début de semaine ( avril 2005 ), j'ai décidé tout de même de retenter une installation du SP2...on se sait jamais...peut-être Microsoft avait t-il corrigé l'erreur ...?

hé bien non !! blokage de l'ordi, etc.

et c'est là que les gros ennuis commencent ...

Impossible de désinstaller cette mer*** de mon ordi via "ajouts-suppression de programmes ". A chaque fois, que le processus est lancé j'obtient un message du style " un élément du SP2 est introuvable, le SP2 ne peut-être désinstaller ".
autre méthode : la restauration du système à une date antérieure s'est aussi avérée être un échec ... alors que faire ??

J'ai donc décidé d'insérer au démarrage de mon ordi le CD d'installation fourni avec mon ordi lors de son achat, et contenant le Service Pack 1. Je réinstalle le tout, et là aucun pb tout fonctionne correctement ...
Je décide donc d'effectuer de suite les mises à jours en lançant Windows Update , et là.... c le drame ! Une fois la page internet explorer lancée afin de se connecter sur le site de Microsoft, mon anti virus m'informe que de nombreux troyens s'infiltrent sur mon ordi,le message " LSA SHELL export version a rencontré un pb et doit fermer" s'affiche, et l'ordi redémarre, etc.etc.

MA QUESTION EST LA SUIVANTE :

* Comment effectuer les mises à jours Windows Update pour SP1 sans rencontrer ces pbs ?

* J'ai de plus remarqué que mon ordi ( indépendamment de ces pbs liés à Internet mais lié au fait de la réinstallation de Windows ) mettait bcp + de temps à démarrer ... ex : l'écran bleu " Windows est en cours de démarrage" s'affiche pdt environ 1 minute à chauqe démarrage , l'ordi ne réfléchi meme pas durant ce laps de temps... au bout d'1 minute ma cession apparait normallement, puis, le chargement du bureau se fait en 4 minutes environ au lieu de 1 ou 2 auparavant ... comment solutionner ce pb ?!

pr info j'ai un Fujitsu Siemens, AMD Athlon, 30 GO , 512 DDRRAM ...

merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

tout ce que je peux te dire, c'est que depuis hier, l'installation du sp2 est forcé chez Microsoft du moment que les mises à jour sont activées. Maintenant qu'on ne puisse pas le désinstaller, tu me l'apprends, ce qui me semble une véritable monstruosité puisque le sp2 pose beaucoup de problèmes chez certains.
Donc je ne sais trop que d'indiquer comme piste pour télécharger via internet uniquement le sp1 alors que Microsoft nous impose direct le 2
Sans doute de plus qualifiés que moi pourront d'indiquer une solution meilleure mais pour l'instant, je n'en vois qu'une: trouver parmi tes connaissances quelqu'un qui aurait la mise à jour sp1 sur un cd vendu dans les tabacs/librairies
En attendant, refuser toute mise à jour via Microsoft
0
Utilisateur anonyme

j'ai trouvé ça:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;875350

mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité
0