Lexmark Z31... pas de logiciel d'instal !

Romain -  
 technomoyen -
bonjour tout le monde aprés maintes recherches je viens ici car j'ai un soucis avec mon imprimante. je viens de l'installer, j'ai recharger mes cartouches d'encre. jusque là tout va bien, mais l'ordinateur de ne la reconnait pas ou alors quand il faut imprimer une page test l'ordinateur me dit qu'il n'y a pas de papier, alors que si !
Je n'ai malheureusement plus le logiciel d'installation, et lorsque j'utilise "ajout/suppr de materiel" il me dit que c impossible de configurer...
N'étant pas non plus un pro de l'informatique, j'avoue que je ne sais plus quoi faire.

Petite precision, la touche de la lexmark clignote dans arret, celle qui annonce qu'il manque du papier.

Que dois je faire afin qu'elle soit reconnu par l'ordinateur et que la page test puisse aussi fonctionner.
car avant que j'oublie, elle "imprime" dans la vide... la feuille n'est pas utilisée par l'imprimante et la feuille ne bouge pas.

Je vous remercie pour votre aide, je suis complétement largué.

Amitié :)

11 réponses

antic80

salut

va sur le site du constructeur en l'occurence lexmark et tu devrais trouver les pilotes de ton imprimante

tu les telecharge et tu les installe ca devrais sufffir
1
king

charge ce qu'il te manque chez le constructeur :)

http://downloads.lexmark.com/
0
Romain

rebonsoir

Merci beaucoup pour votre rapidité, sincerement....
Comme un probléme n'arrive jamais seul, j'ai donc téléchargé le pilote en question mais c'est zipé, et quand je l'ouvre ça me met plein de documents mais je ne peux pas les ouvrir (je precise que je n'ai pas de winzip installé sur mon ordi ! dois je le faire pour ouvrir le pilote ?) que dois je faire avec ce que j'ai téléchargé ???

Je sais que mon ignorance est poussé a l'extreme, mais grace a vous je vais enfin apprendre !! :)

Merci encore une fois pr vos futures réponses
0
antic80

tu peux te procurer quick zip pour décompresser

1 fois décompresser (fais la décompression dans un dossier que tu créra toi meme) tu dois trouver un fichier setup.exe ou install.exe

il faut le lancer et suivre les instructions
si ca marche pas fais comme si tu installer l'imrpimante et quand t'il demande les pilotes indique lui le dossier ou t'a decompresser t fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romain

Bonsoir

Encore merci de m'aider, j'ai installer le pilote et j'ai fait des pages test. Tout d'abord il y a eu quelques lettres puis maintenant plus rien ... comment cela fait se fait il ?

Merci encore pr vos réponses
0
Romain

Bonsoir

Encore merci de m'aider, j'ai installer le pilote et j'ai fait des pages test. Tout d'abord il y a eu quelques lettres puis maintenant plus rien ... comment cela fait se fait il ?

Merci encore pr vos réponses
0
Romain

Désolé pr le doublon, je n'ai pas fait exprés :)
0
king

T'entends quoi par plus rien....une page blanche ou plus de signe de vie?
0
francis60

cartouches vides ou peut etre sales tu retires celle qui pose probleme tu la passe sous l'eau au niveau de la tete (petite partie metallique) sans y mettre les doigts (fragile) et delicatement tu tamponnes avec un sopalin pour pomper l'encre la tu devrais voir 3 couleurs ou une selon la cartouche ensuite tu la remets avec le realignement cette methode evite de consommer trop d'encre avec des nettoyages ce la marche aussi avec les hp mais surtout seche bien tout surtout les contacts voila@+
0
Romain

Bonsoir, il est trad mais je n'ai pu répondre avant car, un ami m'a dit qu'il avait la même imprimante que moi et qu'il était okay pr me passer son logiciel (ce qui m'arrange bien evidemment)

malheureusement ce n'est pas mieux ... la voix de l'imprimante me dit qu'il y a un probléme de connexion, ensuite lorsque je veux imprimer il n'y rien du tout qui s'affiche. Je precise que les cartouche d'encre ont été rechargé. Selon un mode d'emploi suivi a la lettre.

J'essai d'imprimer des pages test, l'imprimante s'enclenche mais rien, j'essai de configurer l'alignement mais encore rien.

j'ai l'impression d'etre à la masse total ! c un incroyable, je ne sais plus quoi faire.

Merci bcp de m'avoir répondu, merci pr vos conseils que je suis... à la lettre !! :)
0
technomoyen

bonjour, moi j'ai le meme probleme, je recois le msg il n' y a pas de papier.
mais si j'eteints mon imprimente et je l'alume elle imprime tout ce qui est lancé
@+
0

Discussions similaires