Arnaque Pierre Blanchard Côte d'Ivoire

Gimme5 - 15 sept. 2009 à 15:46
chris1971 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 07:37
Et voilà l'arnaque de Pierre Henri Blanchard qui recommence !

Je résume, je mets en vente mon véhicule sur des sites de vente d'occasion. Quelqu'un prend contact avec moi par mail pour me faire une offre : il s'agit soit disant de Pierre Henri Blanchard, Français expatrié là-bas et qui veut l'importer (la mail utilisé est patricksalvodier@yahoo.fr).
Nous échangeons quelques mails de discussion et il me demande mes coorodonnées bancaires ainsi qu'une copie de ma carte nationale d'identité pour faire le virement de la somme. Dès réception de l'argent sur mon compte, il m'enverra un transitaire pour venir chercher le véhicule.
Bien sûr, je ne le fais pas et je lui répond qu'à ce stade il convient de faire le certificat de non gage, le compromis de vente et le certificat de cession et qu'à ce titre il me faut en retour ses coordonnées détaillées.
Il m'envoie sa carte d'identité nationale par mail (sans doute volée).
Je lui demande alors de me contacter par téléphone, ce qu'il fait.
Et bien Pierre Henri Blanchard a un accent ivoirien délicieux mais bien prononcé (pour un Français expatrié c'est étonnant...).
Le gars ne se démonte pas et recommence à dérouler son explication.
J'arrête là mes échanges avec lui !

Bref du grand art, à éviter à tout prix.

4 réponses

Le même vient de me contacter pour acheter mon pc que je devais expédier en Côte d'Ivoire ! Je vous passe les détails.
3
jof9999 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 2
15 oct. 2009 à 00:36
bonjour ici mr pierre henry blanchard un nom qui me donne des frisson quand il m'apele
j'ai mis mon automobile a vendre sur un site de voiture d'occassion au quebec soit disant interesse par mon vehicule a 16.500$ sur ceux il prevoit m'envoyer un virement bancaire donc j'ai ouvert un compte juste pour cette transaction uniquement une fois l'argent je peux les retirer et transfere a mon compte normal tu etais malin je lui donne mais coordonner bancaire aussi mon adresse et copie de mon permis conduire ceci il me rapele le lendemain en dissant qui avais effectuer le virement mais avant que je sois crediter je devais transfere le procentage de la sonne de 16.500$ en gros je devais lui envoyer la somme de 1150$ pour que je sois credite de la sonne total donc 16500+1150=17650$ car il payais les frais lolll je lui es pas envoyer le virement car c une arnaque et en plus je telephone en cote d'ivore a abidjan bni donc ca a repondu j'ai dit bonjour je vous apele du canada il me repond oui bonjour c'est mr perrette loll pour moi il il va etres viree comment il a fait pour savoir que c'est moi qui fait une transaction le mr en personne il s'apelle mr arnaud kossi leur numero 00225 03 64 63 88 en plus j'ai recus un e-maisl de la banque un formulaire qui a l'air en bonne eduforme mais qui es impossible d'imprimer enfin j'ai soit disant sa carte d'identite francaise qui dois etres voler.

s'il vous plait j'aimerais avoir une comparaison de photo de cet arnaqueur de la cote d'ivoire
faite vraiment attention a toute transaction de ces pays l'afrique du sud pas de route goudronnee et qui veulent achete des grosse voitures de luxe loll il me font rire les africains avec tout l'argent qui arnaque il pourrais les goudronnees leurs rue lolll

merci et faite vraiemnt attention s'il vous plait bye
2
Slt moi c pareil il y a Pierre Henri blanchard qui ma contacté pour acheter mon camion il me dit tou ce que tu di et la me dit un collègue a moi viendra chercher ton camion par contenaire,après ce ke tu dit je pense ke je ne ferai pa la transaction.et c'est pareil il a un non bien français et il parle exactement comme un africain donk voilà faites gaf
0
A tout le monde, L'arnaque est toujours d'actu. Cette meme personne (blanchard ivoire) s'est adressé a ma petite amie qui vend son telephone sur leboncoin qui lui demandait 90 euros pour envoyer le telephone en cote d'Ivoire.
Grace a vos commentaires l'arnaque est évitée. Merci ;)
0
merci a vous de le signaler...nous avons mis une voiture en vente et blanchard henri pierre, expatrié.....nous a proposé de l'acheter sans la voir...et qu'un transporteur viendrait la chercher....mais il fallait bien entendu envoyer un RIB+ carte d'identité enfin une bel arnaque évitée!!!!
2
chris1971 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 07:37
exactement j ai recus un appel de monsieur blanchard me disent que j avait gagnée la somme de 180000 euro de je devait suivre les modalités popur recupérer mais gain et voici qui me sonne se matin pour me dire ci j avait faire le payemment des modalité d envoie je lui répondi que je n avait pas eux le temps il me dit que je n ai plus que 48 heure pour faire le payement ou bien mais gain son perdu vu l arrnaque bien sur je n ai fait au qu un vercement n a ete fait bien sur faite bien atttention a cettte énèrgumaine il fait tous pour nous arnaquer
0