Ficher Batch aprés connexion Wifi
gg62du28
-
gg62du28 -
gg62du28 -
Bonjour tout le monde,
J'aimerais exécuter un mappage de lecteur réseau, donc pour cela j'ai crée un fichier batch que j'ai placé au démarrage de windows (XP), le soucis c'est que le réseau est en Wifi et lors de l'exécution du batch (à l'ouvertude Windows), le réseau n'est pas encore opérationnel , j'aimerais connaitre une petite astuce pour attendre cette connexion au réseau WIfi pour lancer mon mappage.
Merci d'avance
J'aimerais exécuter un mappage de lecteur réseau, donc pour cela j'ai crée un fichier batch que j'ai placé au démarrage de windows (XP), le soucis c'est que le réseau est en Wifi et lors de l'exécution du batch (à l'ouvertude Windows), le réseau n'est pas encore opérationnel , j'aimerais connaitre une petite astuce pour attendre cette connexion au réseau WIfi pour lancer mon mappage.
Merci d'avance
A voir également:
- Ficher Batch aprés connexion Wifi
- Gmail connexion - Guide
- Fichier batch - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
9 réponses
hello
par exemple, faire une boucle qui attend qu'un site externe réponde au ping ?
:boucle
ping www.google.com > NUL 2>NUL
if errorlevel 1 goto boucle
par exemple, faire une boucle qui attend qu'un site externe réponde au ping ?
Tu te casse bien la tete...
pourquoi un batch ???
tu sait que que creer le raccourci directement depuis le poste de travail...
et windows le fait tout seule a chaque fois qu'il demarre...
pourquoi un batch ???
tu sait que que creer le raccourci directement depuis le poste de travail...
et windows le fait tout seule a chaque fois qu'il demarre...
En effet je pourrais laisser Windows me recréer le lecteur réseau, mais dans ce cas la, il demande un mot de passe pour l'accès . J'avais donc pensé au batch pour recréer ce lecteur réseau avec la commande /user mot de passe. L'idée de la boucle pourquoi pas, mais ça ne risque pas d'afficher une fenêtre noir en attendant que la boucle se valide et j'ai peur que les utilisateurs (Eleves) ferment cette fenêtre avant la fini.
donc pour cela j'ai crée un fichier batch que j'ai placé au démarrage de windows (XP),
il est placé où ?
les> NUL évitent que tous les messages s'affichent
il est placé où ?
les> NUL évitent que tous les messages s'affichent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai placé le fichier dans Programme -> démarrage de windows.
J'ai utilisé le @echo off donc ce n'est pas un problème pour l'affichage du contenu du batch.
Je vais tester cette boucle, mais j'ai un peu peur que ça prenne du temps et donc que la fenêtre noire DOS reste à l'écran pendant cette manip.
J'ai utilisé le @echo off donc ce n'est pas un problème pour l'affichage du contenu du batch.
Je vais tester cette boucle, mais j'ai un peu peur que ça prenne du temps et donc que la fenêtre noire DOS reste à l'écran pendant cette manip.
Je viens de tester cette méthode avec la boucle, ça fonctionne, le seul problème c'est que la fenêtre noire DOS reste environ une dizaine de seconde en plein écran en attendant que ça se connecte. Si il y'a possibilité de cacher cette fenêtre noire ou de la mettre en arrière plan, ça serait parfait.
On avance petit à petit et c'est très bien. La commande START est très bien, malheureusement, je ne sais pas comment lancer mon batch (fichier.bat) en ligne de commande à l'ouverture de Windows.
Je n'ai pas trouvé la fonction EDIT, donc je reposte.
Je viens de tester la fonction Start en passant par la base de registre et en créant la ligne de commande au démarrage, ça fonctionne, mais ça me lance 2 fenêtres noire (une du batch que j'arrive à fermer avec Exit, et une autre ou il n'y a que l'interpréteur de commande) j'aimerais donc pouvoir fermer cette fenêtre récalcitrante.
Mon batch que je lance en ligne de commande:
start /min c:\batch
batch.bat:
@echo off
net use H: \\serveur\commun\ecole /USER:truc motdepasse
exit
Je viens de tester la fonction Start en passant par la base de registre et en créant la ligne de commande au démarrage, ça fonctionne, mais ça me lance 2 fenêtres noire (une du batch que j'arrive à fermer avec Exit, et une autre ou il n'y a que l'interpréteur de commande) j'aimerais donc pouvoir fermer cette fenêtre récalcitrante.
Mon batch que je lance en ligne de commande:
start /min c:\batch
batch.bat:
@echo off
net use H: \\serveur\commun\ecole /USER:truc motdepasse
exit