Convocation gendarmerie sans motif

Fermé
david 38 - 15 sept. 2009 à 12:16
BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 sept. 2009 à 18:15
bonjours,ma femme vient de recevoir une convocation a la gendarmerie (gendarmerie d'un village ou nous habitons meme pas) et sur cette convocation il n'y a aucun motif , il y a juste marque " Bien vouloir vous presenter a la gendarmere de ********* a la date indique ci dessus ,demande gendarme *****.
la convocation etait pour le 26/09,pretextant une journee charge ce 26/09 jai telephonne a la gendarmerie en question afin de connaitre le motifs de cette convocation mais ils on refuse de me la donner ils on juste acepter de decale la convocation a jeudi 17/09.Jai pense a une infraction au code de la route mais ils ne demande d'aporte ni permis de conduire ni carte grise,donc sa ne peut etre en relation avec la voiture et le code de la route.Quelqun a til une idee?
A voir également:

26 réponses

mecdu02 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 13
17 sept. 2009 à 13:00
c'est bon le rendez vous n'est pas pressent.
je comprend vraiment pas pourquoi ils veulent me voir..normalement meme si ils on retrouvés les fautifs
je vois pas ce que j'ai a faire la dedant.
0
mots_bleus Messages postés 204 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 31
17 sept. 2009 à 13:16
de toute façon prenez les papiers sur vous , ne pas les oubliés , surtout ce jour là ( confirmation que vous êtes bien la personne qui figure sur la convocation

Un témoignage , allez savoir
et si c'est pas presser , c'est surement pour complèter un dossier, dans pas mal d'affaire le procureur ne retient que le plus important
mais pour que une affaire soit bien suivit le dossier doit etre complet ( bien que dès fois , on ce demande )

Ne vous en faites pas , du moment que c'est pas urgent

Bonne journée à vous
mots_bleus
0
mecdu02 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 13
20 sept. 2009 à 18:13
ouai je verrai ça demain...
0
BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 687
20 sept. 2009 à 18:15
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre du forum high tech.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
17 sept. 2009 à 11:29
-- bonjour je ne sais pas si c'est la gendarmerie qui gere ca mais c'est peut etre que vous avez eté désigné comme juré d'assises.
-1
mecdu02 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 13
17 sept. 2009 à 12:05
la meme,
au mois de janvier dernier je me suis fait voler mon portable(au lycée),
j'ai donc porté plainte, j'ai bloqué la sim etc..., par la suite j'ai reçu une lettre de classement sans suite,
et hier appel sur le porta de ma copine, connaissez vous tel numero, elle dit oui c 'est celui de mon copin, des questions s'en suivent, après c'est mon tour, puis le tour de ma belle mere,
le gendarme me demande de me présenter au poste aujourdhui(sachant que j'habite à 320 bornes allez et retour), apparament il y aurait u une perquisition, et une procedure judiciaire et en cours, mais ce que je ne comprend pas, c'est les questions enver mes proches etc...
meme si je n'ai rien à me reprocher j'ai vraiment l'impression d'être le coupable, c'est vraiment particulier comme sensation.
et comme je ne connait pas les procedures...
pourriez vous m'éclaircir
merci
-1