Litige avec SFR

bouncingshoes - 15 sept. 2009 à 09:48
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 15 sept. 2009 à 09:53
Bonjour,

Mon conjoint a été muté à l'étranger cette année et nous avons du résilier nos contrats respectifs SFR. Pas de problèmes pour lui qui avait dépassé la date de contrat. Mais pour moi... Après avoir eu un entretien téléphonique avec un employé SFR qui m'a assuré que si j'apportait la preuve de mon déménagement il n'y avait pas de problèmes, j'ai envoyé tous les documents à SFR - Service Résiliation. Une fois partie à l'étranger j'ai reçu un courrier du service client SFR stipulant que je devais payer « la facturation des redevances restant à courir jusqu’à l’expiration de la période. Or, si je cite les conditions générales d'abonnement je m'aperçois que je ne suis absolument pas tenue de vous payer ces mois : «Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous restez redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin de cette période. En cas de motifs légitimes (cf article 12.2.2) vous êtes exonéré du paiement des mois restants, et ce quelle que soit la période minimale d’engagement initialement souscrite. Le déménagement à l'étranger constitue un « motif légitime » selon l'article 12.2.2 des conditions générales d'abonnement « déménagement hors du territoire français métropolitain ».
Je ne comprends donc pas pourquoi SFR cherche encore à récupérer mon argent et m'envoie des courriers de menaces...Surtout après que j'aie envoyé un recommandé leur rappelant mes droits.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Faut il contacter les associations de consommateurs?

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
15 sept. 2009 à 09:53
c'est vrai qu'ils n'aiment pas trop ca. Pour ma part, ils n'avaient pas voulu me résilier mon contrat quand j'étais parti à l'étranger, car sois disant j'y restait pas assez longtemps. J'avais du faire suspendre la ligne, et la résilier 6 mois plus tard.

Tu es dans ton droit, ils n'ont pas à te menacer de la sorte. Il sufit d'un justificatif de domicile à l'étranger pour couper le contrat. Personnellement, je l'avais meme envoyé par faxe (numéro donné par le service client). Je te conseille d'essayer de les appeller, et de voir ca avec eux. Si ils sont récalcitrant, n'hésites pas à faire appel aux associations de consommateurs
0