Configuration outlook 2003/yahoo

Résolu/Fermé
Julien - 13 avril 2005 à 16:12
 BAG 13 - 23 sept. 2013 à 23:18
Bonjour à tous,

J'essaye de configurer outlook 2003 pour recevoir les messages de ma messagerie yahoo mais je n'y arrive pas...
Voilà le message d'erreur

"Outlook ne parvient pas a ouvrir une session sur le serveur sortant (SMTP). Le problème est lié à un nom de serveur incorect, au fait que votre serveur exige une authentification ou au fait qu'il ne prend pas en charge SSL"


Voilà ce que j'ai rentré:

POP3: pop.mail.yahoo.fr
SMTP: smtp.mail.yahoo.fr
Mon serveur sortant requiert une authentification: utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
Port entrant: 110
Port sortant: 25

Pour info: FAI=aol

Merci de m'aider
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé.

pop = pop.mail.yahoo.fr
smtp = smtp.mail.yahoo.fr
puis,
A - clique sur paramètres supplémentaires
B - dans serveur sortant, activer la 1ère case " mon serveur sortant requiert .....
C - dans options avancées indiquer les valeurs suivantes
serveur entrant (pop) 110
serveur sortant (smtp) 587
attention, ne pas cocher d'autres cases
Ton outlook est prêt pour recevoir les mail.

Ensuite, tu dois te rendre sur le site de Yahoo et là, tu dois activer l'autorisation que ta boite outlook puisse rapatrier tes mails. Si ce n'est pas fait rien ne se passera dans ton outlook et tu auras toujours le même message d'erreur
27
Merci beaucoup pour ton aide !!!
0
J'ai aussi le meme problème et si vous pouvez me préciser au niveau de yahoo.fr comment entrée pour demamnder l'authentification de outlook? entrée par outils ou comment ainsi que la suite?
d'avance merci.
0
merci ton apport m'a eté utile en fait les numeros de port k t'as donn" ne sont pas les memes qui se trouvent sur le serveur de yahoo.
0
Merci bcp pour ton aide jean marc. Quanq je l'ai , ça marché.

Tu es un grand.
0
Merci,merci...
0
j'ai configuré mon outlook avec un compte yahoo, je recoi les email mais je ne peu pas envoyer les email.
aide mois SVP, je ne sais pas ce que je doit faire
5
Bonjour,
je crois que je vais changer de pseudo parcque je vois qu'on a le même ! c'est normal que ça se passe comme ça parce que yahoo ne veut pas qu'on mette une adresse yahoo dans un logiciel de messagerie ! je crois même que c'est payant si l'on veut faire ça !
4
Sitiée Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
15 avril 2005 à 15:36
Bonjour,

Tu dois utiliser le SMTP de ton FAI (fournisseur d'accès à Internet)
Pour Yahoo, utilise seulement le serveur "entrant" qu'il te renseigne : pop.mail.yahoo.fr
Bonne journée.
Bye
0
bonjour je ne comprends rien moi j'ai outlook express et je n'arrive pas à configurer yahoo je fait: pop.mail.yahoo.com et smtp.mail.yahoo.fr et Port entrant: 110
Port sortant: 25 et sa ne marche pas help c'est dur l'informatique merci de m'aider
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Captain88500 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 5
16 avril 2005 à 01:28
Salut,
En Général il faut configurer le service POP3 et SMTP.
Essayez ceci : Dans POP3 tu met : pop.mail.yahoo.com.
Dans SMTP : smtp.fr.aol.com

A savoir :
Si vous utilisez une adresse mail d'un fournisseur internet alors que vous surfez depuis un autre, il faut utiliser le smtp de cet autre (celui avec lequel vous accédez à internet) sinon cela risque de ne pas fonctionner.
Pour AOL , pas d'accès en POP mais possible en IMAP.
Certains services mail sont payant pour pouvoir accéder au POP et SMTP.
2
Tu as quand même une façon de t'adresser aux gens qui est désagréable. DOnc ce que tu exprimes ne sert qu'à énerver. Surtout que ton but est plus à te montrer supérieur qu'à dire qqc. Qqn de supérieur n'a pas besoin de passer son temps à tenter d'écraser les autres.
Et si ce que je dis te touche. C'est bien fait pour toi.

Voilà
0
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 118
23 janv. 2006 à 22:35
ah ah courage avant tt
je te conseil d aller sur ta boite e mail yahoo,dans option et regarde pop etc.. t auras tt sur la configuration
2
Et comment fait on pour autoriser la récupération des mails sur Yahoo.
Merci
2
j ai le meme probleme pas de reponse
1
nature voice Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
22 juin 2012 à 20:21
merci beaucoup moi aussi j'avais le même problème.
0