PROBLEME POUR INSTALLER OPEN OFFICE

Fermé
nono971 Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 15 sept. 2009 à 02:37
 Évidemment - 16 sept. 2009 à 00:05
Bonjour,

je voudrais installer open office. J ai donc téléchargé le programme mais quand je veux l installer un message s inscrit me disant qu'il existe déjà une version open office avec une version plus récente. On me demande de supprimer cette version.
Je n'arrive pas à trouver cette version afin de la supprimer ou bien alors de l'installer tout simplement.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Salut,

Si OpenOffice.org (OOo) n'est pas disponible à la désinstallation via le panneau de config -> Ajout/suppression de programmes, il va falloir nettoyer un peu les tripes de Windows avec CCleaner

va chercher ccleaner là => https://filehippo.com/download_ccleaner/ [in https://www.ccleaner.com/ccleaner/download]
installe-le et lance un nettoyage du registre (je crois que c'est le 2e onglet). Ça devrait passer un gros coup de Kärcher(tm) dans les tripes de ton Windows et éliminer tout ce qui n'a plus rien à y faire.

Si tu veux, tu peux aussi faire un nettoyage dans les fichiers (1er onglet) mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire (même si c'est utile)

Une fois le ménage terminé, tu devrais pouvoir te lancer dans l'installation d'OOo
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
15 sept. 2009 à 13:28
N'auriez-vous pas un Packard-Bell comme ordinateur ?

0
Bonjour,

Faut-il comprendre qu'OOo ne s'installe pas forcément simplement sur un Packard-Bell ? Car j'ai un EasyNote de cette marque et motorisé par un Windows Vista Home et je ne me rappelle guère avoir eu de soucis lors de l'installation (c'était une 3.0)
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
15 sept. 2009 à 21:24
Packard-Bell a ses machines pré-installées avec OfficeOne qui est un ersatz de OpenOffice.org.
0
nono971 Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 18
15 sept. 2009 à 20:10
Bonjour à vous,
j'ai esssayé avec Ccleaner, mais cela ne fonctionne pas.
Mon ordinateur n'est pas un packard bell.

comment puis je trouver la version qui se trouve déjà sur mon ordi ?

Au fait, quelle est la dernière version ?

Merci pour votre attention
0
15 sept. 2009 à 21:25
>comment puis je trouver la version qui se trouve déjà sur mon ordi ?
Si vous l'avez partiellement effacée, je ne vois pas comment faire.
Essayez un point de restauration antérieur à l'événement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK ! donc si le Kärcher ne fonctionne pas, on va plutôt donner dans le chirurgical !

Euh... pardon. Avant, on va suivre la piste indiquée par OOoForum : se trouve-t-il un OfficeOne ou un StarOffice sur ton ordi. Si c'est le cas, essaie de désinstaller proprement le produit trouvé. Si c'est pas le cas, nous allons prendre notre bistouri ;-)

Normalement, tes programmes sont installés dans C:\Program Files. À l'intérieur de ce dossier tu pourrais trouver un (ou plusieurs) dossier OpenOffice.org xxx (xxx étant le n° de version)... supprime-le !
je sais que ça se fait pas mais dans 30 sec on en installe un tout propre.
Une fois ce dossier supprimé, relance un coup de CCLeaner pour nettoyer le registre.
Une fois la machine clean, tu peux démarrer l'installation de OOo.

Si malgré tout, tu n'y arrives pas, il te faudra alors descendre dans les "tripes" de Windows et chercher des indices pour découvrir où peut bien se cacher ton OOo qui te bloque.
Pour ce faire, lance REGEDIT
/!\ À partir de maintenant, il n'y a plus de corbeille, plus de sauvegarde, aucun garde-fou. Si jamais tu casses quelque chose, personne ne pourra retrouver ce qu'il y avait avant. Les réglages que tu vas voir sont a priori spécifiques à cette machine. Alors, attention à ne pas modifier ou supprimer quelque chose accidentellement : <Echap> est la touche à privilégier, pas <Entrée> /!\
Sélectionne la branche HKEY_LOCAL_MACHINE et avec <Ctrl-F> lance une recherche pour "OpenOffice".
Dès que quelque chose contient "OpenOffice", regedit arrête sa recherche et sélectionne la clé ou la valeur qui contient OpenOffice. Tu pourras continuer la recherche avec <F3>. Le but de cette manip est de regarder les données associées à "OpenOffice" car tu y trouveras peut-être un chemin (autre que C:\Program Files\OpenOffice.org xxx) où se trouve effectivement ton OpenOffice.org caché. Si d'aventure la recherche se poursuit en dehors de HKEY_LOCAL_MACHINE, tu peux arrêter : tes recherches d'"OpenOffice" ne devraient plus donner d'indices probants.

Une fois trouvé où ton OpenOffice.org est installé, supprime-le et repasse un coup de ccleaner sur le registre
Si par contre ton OpenOffice.org n'est pas trouvé, nous sommes alors en présence d'un grand mystère.
0