Pas de port Firewire quelle solution ?

naboufly -  
 k@r1m -
Bonjour,

sous windows XP et ordi portable easynoteR4355, je n'ai pas de port firewire. Je n'ai que des ports USB. Je souhaite transférer mes vidéos sur mon ordi et me retrouve confronter à un pb puisque pas de fire wire. J'aimerais savoir si il existe une solution externe car je n'y connais rien et suis pas capable de m'installer moi même une carte d'acquisition vidéo .

Existe t-il un fil avec un port firewire d'un coté pour el camescope et usb de l'aubre pour mon irdi ?

Existe t-il un boitier externe que je relierais sur mon ordi par USB ?

Bref suis perdue.

Dans l'attente d'une recette miracle de la part d'une personne .

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

zeebix Messages postés 13 Statut Membre
 
il existe des cartes PCI pour ajouter des ports firewire
surrement en externe aussi

fouille les sites informatique ^^
0
Vétille
 
Bonjour Naboufly,

Il faut installer une carte PCMCIA, à condition d'avoir sur le portable un emplacement de cartes PC (PC Card) situé en général sur le coté gauche. Il suffit de l'enfoncer, rien à ouvrir.
Marques connues: BELKIN, GENERIQUE, LaCie, etc... (adresses ci-aprés), mais soyez réservé avec la vidéo sur un portable, en un rien de temps le disque dur sera plein !...

http://www.grosbill.com/1/7347/controleur-GENERIQUE-Carte%20pcmcia%20=>%203%20ports%20Firewire

http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1=tcontroleur&p2=standard&p3=piecesdetaches&tdg=tcontroleur&tri=standard

http://www.grosbill.com/1/11189/controleur-LACIE-Carte%20PCMCIA%20%202%20ports%20Firewire%20800%201%20port%20Firewire%20400

Amicalement
0
naboufly
 
En fait je n'ai pas la possibilité non plus de mettre une carte PCMCIA et je ne peux pas non plus ajouter ce matériel dans mon ordi !!!

Je me suis renseignée un peu à droite et à gauche. Si j'ai bien compris, les seules solutions existantes sont les boitiers externes d'acquisition vidéo USB. Mais cela coûte entre 100 et 400 euros , alors je suis un peu dégoûtée .

C'est vrai que le disque dur est vite plein mais c'est juste pour mettre sur CD mes vidéos !

Merci en tous les cas pour les réponses . Si d'autres solutions existes je suis preneuse et si d'autres infos sur les boitiers externes aussi .

Merci
0
k@r1m
 
même cas pour moi... sauf que c'est un ordi "fixe" ... il existerait pas un cable usb-firxire ?
0