Arnaque location au noir

Fermé
labonnepoire - 14 sept. 2009 à 20:24
BmV Messages postés 91497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 14 sept. 2009 à 20:34
Bonjour à tous et merci de me lire,

Je suis en train d'être arnaquée par ma propriétaire et je m'en veux de m'être mise dans cette panade.
J'explique mon problème : depuis août 2008, je loue un appartement au noir, la propriétaire étant une personne que je connais d'une boîte dans laquelle je ne travaille plus. La location s'est faite au noir : je n'ai jamais eu de contrat de bail, ni de quittances de loyer. J'étais susceptible de partir n'importe quand puisqu'il était en vente.
L'appartement s'est vendu : et le préavis était de 3 mois (et non de 6 normalement) mais pas de problème. J'avais cependant donné une caution correspondant à un mois de loyer.
Mes loyers ont quelques fois été payés en liquide, le plus souvent par virement bancaires.
Je prépare mon déménagement pour fin septembre et l'agence de mon nouvel appartement me demande une grosse somme, je demande donc à ma proprio de me rendre ma caution.
Cette dernière refuse (par texto : élégant) sous prétexte que cette somme ne suffira même pas à payer la taxe d'habitation ! Or, jamais, jamais il n'a été question de taxe d'habitation oralement. Elle m'arnaque visiblement et ne répond pas au téléphone.

D'après les textes, la taxe d'habitation doit être au nom du locataire et est surtout calculée en fonction des revenus de l'occupant du lieu !

J'aimerais savoir quels sont mes recours possibles ? Que me conseillez-vous ?
Merci.

1 réponse

BmV Messages postés 91497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 4 699
14 sept. 2009 à 20:34
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre du forum high tech.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0