Pare feu pour débutant

aniti Messages postés 71 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche un pare-feu gratuit (pas avec 30 jours, non vraiment gratuit) dont le fonctionnement soit invisible (rien à demander, il marche et bloque tout tout seul, il se met à jour tout seul, bref il fait pas chier... C'est pour quelqu'un de débutant (nan, réfractaire à l'informatique !), donc je peux m'embêter à l'installer et le paramétrer bien (il peut être en anglais par exemple !), mais ensuite, il faut que ce soit aussi transparent que possible... Sinon, ça ne servira à rien et je ne laisse que le pare-feu de Windows.

6 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537
 
Bonjour,

je veux une voiture qui freine toute seule ...

Désolé, il n'y a pas non plus.
-1
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81
 
'lut, il n'existe pas de pare-feu prêt a l'emploi,tu sera obligé de le paramétrer, et tu aura obligatoirement des alertes (preuve qu'il est plus performant que le firewall windows)
0
aniti Messages postés 71 Statut Membre 8
 
Ok, comme je l'ai dit, le parametrage ça ira... Mais sinon, à votre avis, lequel sera le plus accessible à un débutant ? Sinon il ne va pas arrêter de m'appeler pour dire "qu'est ce qui se passe ? Qu'est-ce que je fait", ou ne rien dire, désinstaller le machin, et revenir tout les 15 jours parce que son ordi est vérolé... Je lui fait pas confiance pour éviter les comportements à risque, je ne sais pas pourquoi :D

Dans le même esprit, d'ailleurs, pour la sécurité, quels logiciels de bonne qualité, gratuits et pas trop compliqués pour les pas doués ? Le but c'est qu'il soit un minimum protégé, après il y aura de toute façon des failles mais à moins d'avoir pas de pot, on lui évitera le maximum d'ennui.

Pour l'antivirus, je suis déjà fixé sur AVG. Il me reste un pare-feu à trouver, spybotS&D pour les espions, j'hésite sur l'anti-rootkit, est-ce aussi vital ? Y'en-a-t-il des simples ? Et après je bidouille les logiciels qui ont accès au web, comme d'hab, mais ça c'est facile.
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81
 
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 549
 
bonsoir
Zone alarm est un pare-feu qui pour un débutant n'est pas a conseiller
et provoque souvent pas mal de problèmes .

par contre ici un très bon et facile pare-feu

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6291-comodo-firewall-free-windows/
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81
 
Bonjour tribun,aniti, n'hésite pas a suivre les conseils de tribun .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aniti Messages postés 71 Statut Membre 8
 
Je vais voir Comodo, j'ai l'ordi quelques jours et je naviguerais à partir de là, je verrais bien comment il se comporte, si c'est facile. Mais les avis des internautes sont plutôt positifs je trouve. Merci beaucoup !
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 549
 
regarde après l'installation il doit comprendre aussi l'antivirus .
enfin sur mon pc c'est comme cela , si c'est la même version .
et si l'antivirus est incorporé il faut supprimer l'autre .
un seul antivirus .


A++
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 549
 
bonsoir
Zone alarm est un pare-feu qui pour un débutant n'est pas a conseiller
et provoque souvent pas mal de problèmes .

par contre ici un très bon et facile pare-feu

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6291-comodo-firewall-free-windows/
0