Impossible d'installer XP sur DD en SATA

Kharkov Messages postés 16 Statut Membre -  
Kharkov Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila, j'arrive au bout de mes connaissances, malgrè un paquet de topic qui m'ont pour l'instant beaucoup aidé, je bloque à l'étape :
"Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition..."

Voila ce que j'ai fait jusqu'a present :
Comme je n'ai pas pu me procurer un lecteur disquette, j'ai créé un CD Windows XP en SP2 avec tous les pilotes que j'ai trouvé (ou presque), en suivant de nombreux tutoriaux via le logiciel nLite.
Mais à chaque fois, la partition échoue...

Ma config' est une P5K-e Wifi/Ap avec un WD 500 Go Black... J'ai un intel core 2 du 2.66Ghz, et deux CG : 8800 GTS/8800 GT.

Que dois-je faire ?

Flasher mon BIOS ? A tout pris me procurer un lecteur disquette... Ou continuer a créé des CD XP ?

Toute réponse sera accueillies avec plaisir :D

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Moi aussi à une époque j'ai connu ce probleme avec quelques cartes mère capricieuses mais je vais prendre connaissance de ta config pour essayer d'apporter une solution éfficace à ton problème.
Si d'autres sont plus rapide que moi je vous laisse en solution.
0
Kharkov Messages postés 16 Statut Membre

Merci, j'ai décidé de continuer dans ma pensé, et la je fais un CD avec SP3...

Merci de ton aide
0

Pareil, sa ne marche pas....... :@ !
0
Utilisateur anonyme

Re,

jettes un oeil dans ton Bios et mets voir sur Native tout simplemement.
De toute façon il me semble bien que pour le flashage de ton Bios tu doives utiliser Afudos, ce qui voudrais dire que tu a un emplacement pour la nappe disquette.
(je n'ai pas eu le temps d'éplucher plus pour l'instant carchez moi ça disjoncte toutes les 5 minutes à cause de l'orage et je n'ai pas mon matos vu que je viens d'aménager).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Humm... Native ? Ou est ce paramètre ? Je ne l'ai jamais vu :S.

Sinon, AFUDOS ? Si je flash mon bios, réussirai-je après ?
0

J'ai abandonné XP.

Heureux, je récupères le CD des parents, opla, je boote sur Vista, pas de soucis. Je passe ma soirée à laisser l'installation se dérouler...
Et a partir du reboot la ça devient bizarre... "Fin de l'installation..." qui dure pendant plusieurs heures...
J'ai chercher sur le net, on dit que ça viendrait encore des pilotes SATA... Je désespère la... que dois-je faire pour que ces foutus pilotes soient reconnu par WINDOWS ??
0