Hp pavillon media center m.7682.fr

Pat -  
 Pat -
Bonjour,

Il y a 2 mois, suite à une coupure d'éléctricité, mon PC avait des pb au démarrages. il y avai un message d'erreur. près plusieurs tentatives de mode émarrage sans echec et suite à une fausse manip j'ai formaté mon disque dur, sans sauvegarde récente. Tant pis pour lesfichiers perdus........
J'ai tout réinstaler, mais là mon PC démare une fois sur 2. qd il ne démarre pas je n'ai pas de mesage d'erreur. Rien ne se passe tout smplement. Le disque ne démarre pas.
Faut il que je reformate et refasse l'installatin, ou dos je carrément changer mon disque dur.
Ou autre manip?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour,

"qd il ne démarre pas je n'ai pas de mesage d'erreur. Rien ne se passe tout smplement. Le disque ne démarre pas."

J'ai besoin d'en savoir plus.

1. Le voyant marche s'allume-t-il ?
2. Entends-tu les ventilateurs ?
3. Rien du tout à l'écran ou blocage après le logo HP?
4. Le voyant d'activité disque dur clignote-t-il ?

Il est possible que ça soit le bloc d'alimentation et / ou la carte mère, à mon avis.

Bonne journée.
0
Pat

Alors :
Il n'y a rien à l'écran, aucun blocage, rien ne démarre.
Le bouton sous tension est allumé mais le voyant du disk ne s'allume pas.
0

A l'arrière du PC vois-tu si le voyant de l'alimentation est alumé ou s'il clignote ?
0
Pat

Bon là c'est allumé, mais c'est normal ça fonctionne, puisque je suis sur mon PC là.
C'est seulement u'il ne démarre pas à chaque fois.
Et qd il ne démarre pas, le voyant du disque ne s'allume pas du tout. Je n'ai jamais regardé ce voyant à l'arrière du PC....
Désoleé de ne pouvoir t'en dire plus.
Merci de m'aider. Je sui nulle en informatique Quelqu'un m'a dit que c'était le HDD, et du oup j'en ai acheté un que je m'appretais à installer aujourd'hui.
0

OK, ça m'étonnerait quand même.

As-tu gravé tes disques de réinstallation ?
0
Pat

OUi dès que j'ai installé lePC, c'est la première chose que j'ai faite. Avant d'ajouter du matérirl et des programmes.
0

C'est une bonne chose que tu aies gravé les disques de réinstallation, bravo !

D'après moi, si ton problème est apparu suite à une coupure électrique alors il y a de grandes chances que le bloc d'alimentation ait pris un choc électrique.

Généralement le bloc d'alimentation fait office de fusible et "meurt" tout seul.
Si tu n'as pas de chance il arrive que le bloc d'alimentation ET la carte mère soient endommagés tous les 2.

A mon avis si le disque dur avait un problème tu aurais un message aléatoire "disque dur non détecté".

Dans ton cas je pense que l'alimentation délivre aléatoirement un mauvais voltage et donc la carte mère ne démarre pas.

Ce que je ferai à ta place c'est commencer par remplacer le bloc d'alimentation pour voir si le problème persiste.
Un bon bloc d'alimentation c'est environ 50 euros.
Par exemple:
https://www.materiel.net/

Il faut croiser les doigts pour que ce ne soit que l'alimentation et pas la carte mère.

Je te souhaite bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pat

Je viens de finir de mettre mon nouveau HDD, pas évident comme manip.........
Sauf que ds le mode d'emploi HP ils disent : Metre l'ordi sous tension, et taper plusieurs fois F1 pour acceder au bios et voir si le HDD est reconnu, ben moi il ne se passe rien.
Et les ventilos tournent et le lumière est allumée derriere le PC.
J'crois que je ne suis pas sortie de l'auberge là !!!!
Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance...........

Pat
0

Comme tu sais ouvrir le PC il faudrait que tu examines un truc à l'intérieur.

1. Tout débrancher. Surtout le câble d'alimentation.
2. Prend une lampe ou mets-toi à la lumière et regarde pour examiner la grande carte au fond (la carte mère).

Il faut chercher à voir s'il n'y a pas de composants déformés/ bombés sur la carte mère.

Il arrive parfois que les condensateurs (composants cylindriques) éclatent ou se déforment suite à une surtension.
Si ce n'est pas le cas alors cela indiquerait que seul le bloc d'alimentation est touché (bonne nouvelle).
Si tu vois des composants abimés sur la carte mère alors arrête les frais car pour remettre une carte mère HP ça coute une fortune et si tu changes de carte mère par un autre modèle alors tes CD master seront refusés.

Je croise les doigts pour que cela ne soit que le bloc d'alimentation.

Si tu n'as rien à l'écran alors tu as toujours les mêmes symptômes:
"écran noir aléatoire à la mise sous tension" donc pour moi un remplacement du bloc d'alimentation s'impose (sauf si la carte mère est abimée)

Bon courage.
0
Pat

merci !
Donc le PC vient démarrer sans que je modifie quoique se soit à mes branchements.
Je vais donc vérifier la carte mère...........
Et je croise les doigts !!!
0
Pat

A priori a vue d'oeil tout à l'air normal sur la carte mère. J'ai remis mon ancien disk, comme ça pas de réinstallation à faire.
et ça fonctionne.
Je verrais donc pour changer le bloc d'alim.
PFFFFFFFFFFF... La prochaine fois je l'emmènes direct chez un réparateur, un vrai !!

Encore mille merci pour ton aide.

Heeeuuuuuuuuuuuu............ je vais te poser une question idiote, je ne peux pas utiliser le disk neuf comme 2° disk????????
Je vois pas les branchements adéquats?
0

Il te faut un cable SATA pour brancher le disque dur à la carte mère.
https://www.materiel.net/

Et avec de la chance tu devrais avoir un connecteur d'alimentation libre sur le paquet de fils qui sortent du bloc d'alimentation pour donner du courant au disque.

Ensuite il faudra formater ce disque pour pouvoir l'utiliser sous windows.

Bon courage.
0
Pat

Encore Merci !!

Le cable SATA, j'avais compris, c'est le cable d'alim où j'ai un souci, je n'ai pas les mêmes prises que sur le disk. je n'ai que des prises blanches......
c'est ce qu'on appelle les prise Modex (??????) j'ai vu qu'il y a des adaptateurs SATA/modex.
Ou alors carrément un boutier où metre mon disk, et relié au PC par USB............;

Désolée, je suis vraiment nulle en informatique...........
0

Il y a des adaptateur Molex/Alim SATA mais je pense que sur ton PC tu dois avoir une seconde prise à côté de celle du premier disque dur. Sur le même câble.
0
Pat

J'en ai bien une mais elle est branchée au lecteur / graveur.
Sinon je n'ai que des prises blanches et pas avec les mêmes fils que ceux branchée sur le disk dur interne.
Il manque les fils oranges....
0

Il faut une deuxième prise comme celle qui est sur le disque 1.

Si tu as la prise de la bonne forme alors c'est bon.

Pas grave les fils oranges.
0
Pat

OK merci. J'ai trouvé sur internet un connecteurs avec d'un coté la même prise que celle du disk dur, et de l'autre la même que les prises blanches que j'ai de dispo.

Encore mille merci !!

Je ferais tout ça à mon retour de vacances. Je suis déjà un peu rassurée si ce n'est que le bloc d'alimentation.

Merci de ta patience et de ton aide, bonne continuation !
Pat
0
Pat

OK merci pour ton aide.
Grrrrrrrrrr......... j'ai acheté un HDD pour rien.
bon,le gars qui était venu pour regarder mon pb, m'a dit que le HDD ne démarrait pas, et il me l'avait branché directement sur mon PC portable pour essayer de récupérer mes données après mon formatage intempestif.
Bon je vais qd même l'installer en espérant que les CD gravés avec le programme HP fonctionne, et si le pb continue, je changerai le bloc d'alimentation.

Encore merci d'avoir pris le temps de me dépanner.
Je reviendrais vers toi pour le changement du bloc d'alimentation, au cas où.
Bonne fin de journée

Pat
-1