Enregistrement de formulaire

Résolu
bodry24 Messages postés 105 Statut Membre -  
bodry24 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de créer un site. Sur le site des gens viennent remplir des formulaires qu'ils soumettent au controle de leur superieur.Le superieur a le droit de valider le formulaire ou de rejeter donc le formulaire sera renvoyé au redacteur mais je ne sais pas comment faire pour envoyé le formulaire au superieur.Aidez moi s'il vous plait.
Merci

16 réponses

bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712

Salut!
utilise le php pour envoyer le formulaire au supérieur!Tu l'envoi direct dans sa boite mail.
Cdt
0
bodry24 Messages postés 105 Statut Membre 7

Bonjour
Tout d'abord je tiens a vous remercier et a vous dire que je suis un debutant en php. Bon y a t'il une commande php permettant de sauvegarder une page? Par là je veux dire que si une personne a deja rempli le formulaire y a t'il un moyen de garder le formulaire je ne sais pas en fichier (.html;.php) et créer un lien vers cette page?
J'espere avoir été très claire.
Merci
0
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

Une méthode (il peut y en avoir d'autres bien sur !)

tu crée ta page formulaire
avec un bouton soumettre pour validation

au clik de ce bouton ça appelle une page php qui va enregistrer tous les champs de ce formulaire dans une table d'une Base de données (php permet de gérer ça facilement)
dans cette table tu prévois un champ validation qui sera mis a 0 a ce moment la

la page valideur va aller lire dans la table les formulaires dont le champ valid est à 0
et réaffiche le formulaire en prenant les valeurs dans la table

si valideur est ok on met le champ valid à 1

pour voir comment on enregistre un formulaire dans une BDD et comment on réaffiche vas voir:

www.siteduzero.com
0

Merci
En realité je veux qu'a chaque fois qu'une personne soumet un formulaire, qu'un message soit envoyé au superieur comportant un lien lui permettant d'aller voir le formulaire et maintentant sur ce formulaire il 'y aura un autre bouton valider avec lequel le sup peut maintenant valider le formulaire et donc changer la valeur zero 0 en 1.Alors ma question est là: comment editer cette page sur lequel le lien va envoyer le sup, en plus je pense que cette page dois être enregistrer si non je ne sais pas comment je peux faire un lien vers une page qui n'existe pas.En ce qui concerne l'enregistrement ds la base ds une table je peux le faire.Expliquer moi davantage si c'est moi qui ne vous comprend pas.Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a l'étape 1 lorsque le formulaire est envoyé et enregistré dans la BDD, dans le même script php tu fais l'envoi du mail par la fonction mail()

et dans le mail tu mets la référence de l'eeregistrement dans la base (numéro)

ref qui est rajouté au lien et qui permettra de retrouver le formulaire dans la BDD il faut prévoir un champ numero

c'est un peu complexe bien sur a réaliser,et pas facile a expliquer simplement

je ne sais pas comment je peux faire un lien vers une page qui n'existe pas.

en fait on "reconstruit" la page formulaire à partir des infos enregistrées dans la base
0

Bonjour
N' il pas possible de transmettre le formulaire par mail. C-a-d envoyer un message html ou php dont le contenu sera le formulaire. je pense cela peux être possible.Aidez moi d'il vous plait.
Merci
0

si tu peux envoyer une page html identique au formulaire mais que va en faire le valideur ?
0
bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712

Re!
Le plus simple c'est d'envoyer les données sur l'email du supérieur(donc il te faut utiliser le php).Ton formulaire va être en HTML mais dans l'action du formulaire on mettra le script php pour envoi du mail.
Mais bon,c'est une suggestion
0

Salut
Ce qui me gene c'est comment faire pour que le superieur ait la possibilité de valider les donnée je ne sais pas comment lui donnée cette possibilité.Je ne sais pas si vous me comprenez.Bon je lui transmet les données par mail mais que dois je mettre ds le message qu'il recevra lui permettant de valider le formulaire et n'oublier pas que s'il valide le formulaire cela aura un effet ds la base celui de changer l'etat du formulaire de le mettre a 1,Je sais que vous comment le faire mais c'est moi qui m'exprime mal mais essayer encore je vous en prie.
Merci
0

re voiçi le principe:

1- Mt X saisit le formulaire avec les champs Noms prenom, message par exemple
2- lorsqu'il fait envoi cela apelle le script php de traitement
=> enregistrement dans la table
champs: numero nom prenom message validation (numero etant un champ qui s'autoincremante a chaque fois, donc il est unique)
validation est mis à, 0
=> envoi d'un mail au valideur ,lui précisant que MR X a déposé un formulaire a valider ce mail contient un lien
<a href="validation.php?num=numero (le numero étant celui corresponadant au formulaire déposé par Mr X

3- le valideur clique sur le lien
=> ça appelle le script validation.php

ce script récupère le numero par $_GET['numero']
et va lire dans la table les infos précedement enregistrées pour ce Mr X
et affiche le formulaire avec ces infos

en fin de formulaire un bouton Valider le formulaire
appelle un script php qui va mettre le champ validation a 1 dans la table pour l'enregistrement portant le numéro
0

Merci je l'ai pas encore essayé mais je pense que c'est ce que je cherche je le ferai demain et je donnerai mes nouvelles.Merci et a plus
0

Bonjour
je suis en train de faire le truc mais il y a un truc
<a href="validation.php?num=numero (le numero étant celui corresponadant au formulaire déposé par Mr X )
num=numero je mets la variable n° ou je mets la valeur DU N°.Soyez un peu plus claire svp je suis un peu têtu
Merci
0

le numero est celui qui est dans le champ numero de la table, c'est une valeur

ce numero étant en autoincrement tu peux le récupérer par

$numero_formulaire= mysql_insert_id();

juste après la partie enregistrement du formulaire dans la BDD
0

Bonjour
J'ai un blm je n'arrive pas a retrouver le num de du form a partir de la methode get ça me retourne 0 voici le code que retourne 0 sur la page de validation
<?php echo($_GET["num"]) ?>
et voici le code de verification du formulaire
<?php
if ((isset($_POST['title'])) AND (isset($_POST['objet'])))
{
echo ("je suis passé");
$title=$_POST['title'];
$objet=$_POST['objet'];
Include('connexion.php');
$nombre="SELECT *FROM `verification`";
$result1=mysql_query($nombre) or die (mysql_error());
$avnum=mysql_num_rows($result1);
$num=($avnum+1);
$req="INSERT INTO `verification` (`num` ,`intitule` ,`commentaires`)VALUES ('".$num."','".$title."','".objet."')";
$result=mysql_query($req) or die (mysql_error());
echo($num);
}
?>
<a href="validation.php?num=<?php $num ?>">verifier</a>
Et maintenant je veux savoir comment on defini un champ automatique avec wamp?
Merci a +
0

<a href="validation.php?num=<?php $num ?>">verifier</a> il faut un echo

<a href="validation.php?num=<?php echo $num; ?>">verifier</a> 
0

Bonjour
Merci Alain42 pour tout ce que vous avez fais pour moi ça marche maintenant a bientôt
MERCI
0