Fonction php
powpowland
Messages postés
396
Membre
Dernière intervention
-
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai créé une fonction pour faire un petit regex...
regex.php :
mon problème, c'est que une fois que je l'inclue dans une page, ça ne marche pas... au moment de l'echo, rien ne s'affiche... y a-t-il une erreur??
testregex.php :
j'ai créé une fonction pour faire un petit regex...
regex.php :
<?php function regex($texte){ if(empty($texte)){echo "Ya rien";} else{ $texte = preg_replace('#\à#', 'à', $texte); $texte = preg_replace('#\ç#', 'ç', $texte); $texte = preg_replace('#\è#', 'è', $texte); $texte = preg_replace('#\é#', 'é', $texte); $texte = preg_replace('#\ê#', 'ê', $texte); $texte = preg_replace('#\ô#', 'ô', $texte); $texte = preg_replace('#\ù#', 'ù', $texte); $texte = preg_replace('#\<#', '<', $texte); $texte = preg_replace('#\€#', '€', $texte); $texte = preg_replace('#\©#', '©', $texte); $texte = preg_replace('#\û#', 'û', $texte); echo "<br>traduction faites en HTML";} } ?>
mon problème, c'est que une fois que je l'inclue dans une page, ça ne marche pas... au moment de l'echo, rien ne s'affiche... y a-t-il une erreur??
testregex.php :
<?php //include('private/regex.php'); require_once('private/regex.php'); $desc = $_POST["desc"]; $desc = regex($desc); $desc = htmlentities($desc); echo $desc; ?>
A voir également:
- Fonction php
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
9 réponses
pourquoi faire ca?
$desc = $_POST["desc"];
$desc = regex($desc);
$desc = htmlentities($desc);
pourquoi tu fais pas:
$desc = htmlentities(regex($POST['desc']));
????
$desc = $_POST["desc"];
$desc = regex($desc);
$desc = htmlentities($desc);
pourquoi tu fais pas:
$desc = htmlentities(regex($POST['desc']));
????
mugen23
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
2
clair !! en plus ça coute chère les expressions régulières !!
j'ai meme retrouve un ancienne fonction que j'avais faites assez complète avec ça tu devrais t'en sortir
function removeAccents($string) { $string = str_replace("à", "a", $string); $string = str_replace("á", "a", $string); $string = str_replace("â", "a", $string); $string = str_replace("ã", "a", $string); $string = str_replace("ä", "a", $string); $string = str_replace("å", "a", $string); $string = str_replace("é", "e", $string); $string = str_replace("è", "e", $string); $string = str_replace("ê", "e", $string); $string = str_replace("ë", "e", $string); $string = str_replace("ì", "i", $string); $string = str_replace("í", "i", $string); $string = str_replace("î", "i", $string); $string = str_replace("ï", "i", $string); $string = str_replace("ò", "o", $string); $string = str_replace("ó", "o", $string); $string = str_replace("ô", "o", $string); $string = str_replace("õ", "o", $string); $string = str_replace("ö", "o", $string); $string = str_replace("ø", "o", $string); $string = str_replace("ù", "u", $string); $string = str_replace("ú", "u", $string); $string = str_replace("û", "u", $string); $string = str_replace("ü", "u", $string); $string = str_replace("ÿ", "y", $string); $string = str_replace("ñ", "n", $string); $string = str_replace("ç", "c", $string); $s = array("/", "&", "?", ",", ".", ";", ":", "!", "§", "%", "*", "µ", "¤", "$", "£", "^", "¨", ")", "(", "~", "'", '"', "{", "}", "[", "]", "|", "`", "_", "@", "°", "+", "="); $string = str_replace($s, "", $string); $string = str_replace(" ", "-", $string); $string = preg_replace("([-]+)", "-", $string); $string = preg_replace("([-]$)", "", $string); return $string; }
bsr voici plus simple
function convert_accent($texte) { $texte=str_replace('é','é',$texte); $texte=str_replace('è','è',$texte); $texte=str_replace('à','à',$texte); $texte=str_replace('°','°',$texte); return $texte; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci mais en fait c'est pas au niveau de la fonction que ça bug, c'est quand la fonction est incorporé à un autre code php...
c'est comme si $desc se vidait une fois passé dans la fonction regex()... parce que plus tard, je souhaite l'incorporer dans un "input"... sauf que rien ne s'affiche au moment du "echo $desc;"...
<?php //include('private/regex.php'); require_once('private/regex.php'); $desc = $_POST["desc"]; $desc = regex($desc); $desc = htmlentities($desc); echo $desc; ?>
c'est comme si $desc se vidait une fois passé dans la fonction regex()... parce que plus tard, je souhaite l'incorporer dans un "input"... sauf que rien ne s'affiche au moment du "echo $desc;"...
tu est sur du chemin de ton fichier require_once('private/regex.php'); ?? il manquerait pas desfois un petit ../
une autre question en passant...
j'ai trouvé un autre moyen pour encoder les caractères spéciaux :
et le tout enregistré dans une base de données...
par contre, au moment de "echo $description", ça reste encodé en HTML à l'affichage... comment fait-on pour le remettre en caractère spéciaux??
j'ai trouvé un autre moyen pour encoder les caractères spéciaux :
$description = $test['description']; $trans = get_html_translation_table(HTML_ENTITIES); $description = htmlentities(strtr($description, $trans));
et le tout enregistré dans une base de données...
par contre, au moment de "echo $description", ça reste encodé en HTML à l'affichage... comment fait-on pour le remettre en caractère spéciaux??