[ram ddr] peut-on ajouter 512 à 256?

Fermé
raflafla - 12 avril 2005 à 19:35
 QeXeO - 18 avril 2009 à 18:53
Bonjour,
Ayant constaté un fort ralentissement de mon ordi depuis l'installation du pack 2 (windows), je voudrais booster la ram.
Puis-je ajouter à ma barette de 256 Mo ddr 2100 une autre barette de 512Mo? Et dois-je rester en 2100?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Bonsoir raflafla

Pour faire suite à votre question, oui vous pouvez rajouter de la mémoire, mais celle-ci devra être cadencée à la meme vitesse que votre barette mémoire 256 (voir sur la barette).

Tenez moi au courant
Une autre chose me vient à l'esprit, si votre ordi ralenti, il faudrait peut-être faire aussi un nettoyage de disque et ensuite une defrag !
Qu'en pensez vous ?

Tenez moi au courant
gilou78
0
Je voudrais savoir combien de barette peut-on mettre dans un pc?
0
lionking03 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
13 avril 2005 à 10:01
Petite rectification

Tupeux tout à fait acheter une barrette de 512Mo en PC2700 et ton PC fonctionnera c'est juste que la nouvelle barrette fonctionnera à la fréquence de la moins rapide des deux barrettes donc en gros si tu as une 256/2100 et une 512/2700 ton PC les fera fonctionner comme si tu avais 256/2100 et 512/2100 et ça ne posera aucun problème
0
titlolo Messages postés 30 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
13 avril 2005 à 10:38
Hello,
Cela doit marcher, mais regarde la documentation de ta carte mère quand même avant, là tu auras les réponses, jusqu'a quel type de RAM tu peux mettre, ainsi que la taille par slot de RAM, certaine carte mère on une taille de RAM prédéfinis par slot, normalement c'est de vieille carte mère ce principe là, lionking03 à raison, si tu mets une vitesse supérieur, tu sera "brider" à la vitesse de ton bus de RAM et cela sera plus chère normalement, par contre évite de prendre de la RAM ECC, plus chère et le calcul du checksum peut très légèrement ralentire, la NON-ECC est aussi stable qu ela ECC....Le SP2 est un peu plus gourmand, un bon nettoyage et une bonne défragmentation aide beaucoup comme le dit gilou78 et tout dépend des process que tu as au démarrage...
En espérant t'avoir aider
A+
0
Bonjour

je me permet de relancer ce sujet pour demander un conseil à qui aura la gentillesse de me repondre

Mon probleme et quasiment le meme que celui du créateur de ce topic seulement j'aimerai avoir une precision sur les frequence des barette de memoire. dans uin premier temp voici ma config:

Carte mère

Propriétés de la carte mère:
Nom de la carte mère Chaintech 9VIL3

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 102 MHz (QDR)
Horloge effective 408 MHz
Bande passante 3264 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 136 MHz (DDR)
Horloge effective 272 MHz
Bande passante 2176 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 68 MHz (ODR)
Horloge effective 544 MHz
Bande passante 544 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère P4X400

et concernant la memoire

Propriétés du module mémoire:
Nom du module C Memory D1D266-064325I
Numéro de série Aucun(e)
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

D'apres ce que j'ai ue lire je dois acheter au mimimum une DDR SDRAM PC2100 ou plus mais elles tourneront de toute facon a la vitesse d'une PC2100.
Ma question est , que dois je choisir par rapport a la frequence de 133MHz, et a quoi elle correspond?

Ce produit:
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-512mo-ddr-333mhz/f-10716-ddrsd512pc2700.html
ou 1Go
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-ddr2-1-go-800mhz/f-10716-ddr21go800.html
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/samsung-ddr-1-go-pc3200/f-10716020306-SAMSUNG1GOPC3200.html?prix=discount&trilist=0&numpage=4
Moi je ne m'y connai pas trop donc si vous avez de meilleur choix ou conseil je suis preneur.

Derniere question est il mieux que je remplace ma 256 par 2 x 512 ou simplement que j'en ajoute une de 1Go

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu'un pourait il m'aider svp
0
titlolo Messages postés 30 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
12 avril 2007 à 18:11
Salut,
Ta fréquence de 133MHz est ta vitesse du bus de ram pour 16 bits, d'où Horloge effective 272 MHz pour 32bits. Pour les techno de SDRAM (PC100 et PC133) et RDRAM (PC600/PC800) celà marche comme celà. Je n'ai pas pratiquer de la DDR aussi récente encore. C'est ce que j'en déduis...

PC2100 => Bande passante 2176 Mo/s .

Va chercher la documentation de ta carte mère, pour voir si tu peut monté de la RAM plus "rapide" soit en horloge ou en bande passante, on ne sait jamais, mais la doc de la carte mère te dira tout. Evite les premiers prix en RAM il peut y avoir des problèmes de compatibilité....Sinon va faire un tour sur Ebay pour voir, c'est de l'électronique numérique, donc celà tient bien ds le temps..
Si tu met 1x Go et que celà grille,tu n'a plus rien, avec 2x 512Mo si tu as un module qui lache il te reste encore 512Mo, sauf que tu ne pourra plus faire évoluer la RAM à ce moment là...
Je ne sais si je t'ai "aiguillé"..
A+
0
Bonjour, je cherche une info a ce sujet. J'ai la carte Mère Chaintech 9VIL3, et j'aimerais savoir si une memoire APACER (2700) est compatible. Je suppose que c'est une APACER mais je n'en suis pas sur, sur la ram y'a marqué un numero de serie, AP et des numeros deriere, dont je suppose que c'est le cas.

Merci
0
bonjour tt le monde
j'ai le même probleme càd que j'avais une barette memoire Delta 256 400MHz à laquelle jai ajouté une autre du m^ type (Delta 512 400MHz) sur un proc Pentium 4 3GHz sauf que ce dernier est devenu trop chaud (jusqua 75°) et mon PC commence a rebooter
avant est c possible dajouter une barette 512 a 256 surtout que jai lu dans comment ca ma marche "qui faut quelles soient du meme frquence de meme capacite est preferentiellement du meme marque"
si c possible please aider moi a savoir comment
merci d'avance
0

Discussions similaires