Démarrage PC

Fermé
Sophie - 12 avril 2005 à 19:06
 Sophie - 15 avril 2005 à 22:13
Bonjour,

Lors du démarrage du PC plusieurs applications sont lancées ; régulièrement le PC est bloqué car ZoneAlarm ne se lance pas.

J'ai vérifié les appli lancées au démarrage avec deux outils : Easycleaner et Regcleaner. Regcleaner donne plus d'appli que Easycleaner, je ne sais pas si cela a un rapport.

Avec Esaycleaner j'ai :
avast! Antivirus
Microsoft Office 2000
MouseWare
NVIDIA nView Wizard, Version 30.30
Système d'exploitation Microsoft® Windows®
Zone Labs Client

Avec RegCleaner j'ai :

Avast!,
Desktop, N/A, Menu Démarrer
Desktop, N/A, Menu Démarrer (Utilisateur Courrant)
Em_exec,
Microsoft Office,
NvCplDaemon,
Nwiz, Nwiz.exe /install, HKEY_LM\Run
Zone Labs Client

Je ne comprends pas pourquoi les deux outils ne donnent pas la même chose ; est-ce nécessaire d'avoir le lanct de MS office ? Et comment éviter que le PC se bloque parfois au lancement de zonealarm ?


Merci pour votre aide

Sophie
A voir également:

6 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
13 avril 2005 à 00:49
Salut
Le mieux que tu puisse faire c'est de regarder par " msconfig " pour voir les programmes qui se lancent au démarrage de ton PC. Quelle version de Windows as tu ??? Si tu as XP tu vas dans " démarrer, Exécuter et la tu tape msconfig, tu as une fenetre qui s'ouvre, tu vas sous démarrage et tu vas voir tous les programmes qui démarrage au boot de ton PC, tu décoche tous sauf ton antivirus et ton Firewall. Pour Windows 2000 la procédure est identique sauf que certaine version de 2000, la commande " msconfig " n'existe pas. Au cas ou tu aurai se problème ne t'inquiète surtout pas je te donnerai un lien pour télécharger ce petit programme que tu pourras installé sans autre.

Amicalement

Lulu69
1
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
14 avril 2005 à 22:56
Salut Sophie

Oui tu as tout compris tout est optionnels mais laisse quand même coché ton antivirus est ton firewall

Dernière chose une fois cette opération effectuée, defragmente ton disque dur et avec Diskepper Lite, c'est un soft gratuit 1000 x supérieur a celui de Windows, nettoye tes fichiers temporaires, les cookies, et redemarre ta machine tu verras la différence

Lien pour Diskepper Lite

http://www.ordi-netfr.com/diskeeperlite.php

Amicalement

Lulu69
1
Merci pour la réponse

Mais tu es sur que je peux décocher RUNDLL32 qui concerne je ne sais pas quoi et nwiz qui concerne la carte graphique sans avoir des pb de démarrage ensuite ?

Sophie
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
13 avril 2005 à 21:39
Salut

Affirmatif tu peux les décocher sans aucun problèmes

Amicalement

Lulu69
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Lulu,

OK j'essaierai mais pas ce soir car le PC concerné n'est pas dispo.

Je te tiens au courant dès que j'aurai fait la manip. Mais je ne comprends pas un truc : tout ce que contient cet onglet démarrage est finalement optionnel pour le bon démarrage du PC ; si je décoche tout, le PC se lancera quand même et je n'aurai aucun souci d'utilisation. Il faudrait juste dans ce cas que je lance manuellement les pgm qui m'intéressent.

C'est ça ?

Merci pour ta réponse ou alors si tu connais un site qui pourrait m'éclairer un peu, ça m'intéress.

Sophie
0
Bonsoir,

Ca y est j'ai décoché ce qui ne m'intéressait pas, j'ai défragmenté le disque qui en avait besoin et le lancement s'est fait sans peine.

La procchaine fois que j'ai des démarrages de PC un peu laborieux, je commencerai par défragmenter le disque.

Merci pour le site il est très intéressant.

A une prochaine fois - Sophie
0