Probleme ip wifi voire driver ?

Résolu/Fermé
guizaure - 13 sept. 2009 à 15:43
 guizaure - 14 sept. 2009 à 22:50
Bonjour,

La connection par cable a internet fonctionne, mais j'ai un problème de connection wifi...
lorsque je met "adresse automatique", mon adresse ip est 0.0.0.0
lorsque je passe en manuel avec les valeurs habituelles :
ip 192.168.0.2 ou 11 ou 101 ou 230 (je ne sais pas quelle est la plage auto de mon routeur, alors j'en ai essayé plusieurs)
masque 255.255.255.0
paserelle 192.168.0.1
dns 192.168.0.1
cela ne fonctionne pas, ma page mozilla m'indique "impossible d'afficher la page", l'erreur classique :-/

en faisant un "ipconfig" voici ce que j'ai :

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img195.imageshack.us/img195/4276/ipaddress.th.jpg[/IMG][/URL]

j'ai deja essayé toutes les combinaisons possibles entre "réparer la connection", "désactiver/Activer", "reset de toutes les connections via la console", "redémarrer", "enlever les firewall et l'anti-virus", mais rien n'y fait, toujours la même erreur "impossible d'afficher la page"

est-ce que ca peut être une erreur de driver ?
Je ne rappelle qu'a ma dernière réinstallation j'avais eu du mal a trouver le pilote de la carte wifi, peut-être que ce n'est pas exactement le bon... ?

voila, si vous avez quelques idées je suis preneur, parce que là... ! je sèche un peu...

Merci !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 15:52
Peux-tu aller voir dans les "services" de windows si "configuration automatique sans fil" est démarré ?
Sinon démarre-le, et mets-le en automatique.
0
Salut MaenArBalch, merci de ta réponse

Oui, ma connection auto dans services était déjà en marche sur auto...

par ailleurs, ma connection par cable est sur auto, et ca marche... (j'ai l'adresse ip 192.168.0.101)

est-ce que tu as d'autres idées... ?

Merci,
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 19:03
Attention tu ne peux pas activer les deux connexions en même temps sur ton PC.
Ethernet ou wifi... Peut-être que ta "box" ou je ne sais quoi veut attribuer une même adresse
IP aux deux connexions.

Si tu veux pouvoir utiliser l'une ou l'autre, je te conseille de renseigner les infos d'adresses
dans les propriétés TCPIP des connexions. Une adresse différente pour chaque carte, le même
masque et la même passerelle. Si tu peux renseigne aussi les adresses DNS de ton FAI,
ne mets pas l'adresse de la passerelle. Par contre il faut impérativement désactiver celle
dont tu ne veux pas te servir. Si windows refuse en désactivant la connexion, passe
par le gestionnaire de périphériques.
0
j'ai essayé comme tu as dis, en desactivant la carte ethernet pour n'avoir strictement que la carte LAN (j'ai vérifié dans le gestionnaire de périph, et elle était bien desactivée..) mais rien a faire, toujours la même erreur... impossible de se connecter au serveur...
est-il possible de voir d'où vient l'erreur, routeur, ordi, pilote, carte via des tests de "ping" ou choses du genre ?
malheureusement, un seul ordi à la maison, pas moyen de tester avec un autre ordi pour voir si c'est le routeur qui pose problème..

aurait-tu des idées de "manipulations" pour déterminer d'où vient le problème...?

Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 21:51
Il faut que tu prennes la doc de ton routeur et que tu voies sa config.
Es-tu sûr que le wifi est bien activé, le DHCP aussi ?? D'où vient ce
routeur ?? Tu l'as acheté neuf ? S'il a été configuré par quelqu'un,
peut-être que le filtre sur adresses MAC est actif et que l'adresse
mac de ta carte wifi n'est pas renseignée.
Tu peux te connecter au routeur via le cable éthernet. D'ailleurs
pour toute la gestion du routeur (surtout les MAJ de firmware) il
faut passer par une connexion cablée. En Wifi c'est risqué.
0
ok, merci beaucoup, je vais essayer de voir directement avec celui qui a installé le routeur... qui sera de retour dans quelques jours, d'ici la, le bon vieux cable suffira... :-)
bonne idée le filtrage MAC ! je vais regarder..
merci des conseils !
0