Besoin d'un petit coup de pouce

Fermé
stephpal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 13 sept. 2009 à 15:20
stephpal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 10:20
Bonjour,

Je souhaiterais faire un fichier Excel 2007 qui récapitulerait : le matériel acheté, les fournisseurs, le prix d'achat, ... à partir de données que je remplirais au fur et a mesure que je les aurais.
Elles pourront être sur la même feuille ou sur une autre: je m'en fou!
je voudrais : lorsque je sélectionne dans une liste déroulante ou en tapant les données concernant le matériel acheté, toutes les autres informations apparaissent automatiquement.

J'espère que c'est assez clair, je mis perd moi - même !!!!!!!!!!
Est-ce que je dois forcément faire une macro ou pas? ou plutot utilisé un autre logiciel ?
Merci par avance.
Stèph.

5 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
13 sept. 2009 à 15:50
salut

pour moi le mieu serait que tu utilise access tu crée ta table avec toute t info et ensuite tu crée un formulaire base sur cette table .Tu pourra ainsi consulter t donné facilement les modifier et en ajouter

si besoin d aide n hesite pas
1
stephpal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
14 sept. 2009 à 10:41
Salut moice59,

Ok et tu penses que je pourrais rattacher le fichier access à un fichier excel. Je te demande ca parce que je voudrais pouvoir facilement retrouver mes données. Je m'explique :
je travailles dans le domaine du chauffage, de la climatisation et de la plomberie et donc il y a une quantité assez impressionnante de matériel (ex: tube cuivre, tube PVC, ..... avec chacun des tailles et des longueurs différentes).
Je voudrais avoir une fiche type (en excel par exemple) où je pourrais inscrire les produits et où le fournisseur, le prix net HT, ... pourrait apparaitre automatiquement. Ainsi chaque client aura sa fiche imprimé et gardé dans son dossier. Mais la fiche type restera une fiche type. la fiche client ne sera pas enregistrée.
J'espère avoir été clair !!!!!!!!!!!! hihih!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci
Stèph.
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
14 sept. 2009 à 10:45
bonjour,

je pense aussi que access est le meilleur moyende te fournir rapidement les données voulue..

Pour les récupérer (ex tous les tuyaux de 20) une requete te suffit ;)
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
14 sept. 2009 à 19:35
bonsoir

bien sur que tu pourra rattacher ta table exel a access pas de souci c compatible

si tu as besoin d aide pour le demarrage du programme hesite pas je t aiderai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephpal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 10:20
salut moiced59,

Je te remercie pour tous ces renseignements. Je vais essayer de faire un essai et je te tiendrais au courant.
Cordialement.
Stéphanie
0