Probleme serieux ecran ne s'allume plus
jonathan
-
tonytone -
tonytone -
Bonjour,
j'ai un serieux probleme et je voulais savoir si avez la solution.
Attention le probleme n'est pas facile.
Alors j'ai recus une nouvelle carte mere une asus a7n8x que j'ai installé sur mon ordi, tout marché correctement alors j'ai installé ma carte graphique, disque dure, lecteur mais apres l'avoir allumé pour la deuxieme fois il me demande un fichier ou programme de la carte mere ( je le sais parcequ'il y avait le nom de ma carte mere) alors je met le cd de ma carte mere puis j'ai fais par erreur reset. Et la l'ordi se rallume met plus rien ne s'affiche a l'ecran. Il est comme en veille, lumiere orange allumé.
J'ai tout verifier mais rien ne marche, j'ai tout demonté laissant juste l'alime le proc et le venilo de proc et la rame, mais rien ne marche, plus rien a l'ecran, j'enleve alors la rame mais l'ordi fait des bips donc je suppose que ma carte mere est ok.
Voila mon probleme donc si vous pouvez m'aider ca serait sympa. En tout cas respect si vous trouvez la solution.
Merci d'avance
j'ai un serieux probleme et je voulais savoir si avez la solution.
Attention le probleme n'est pas facile.
Alors j'ai recus une nouvelle carte mere une asus a7n8x que j'ai installé sur mon ordi, tout marché correctement alors j'ai installé ma carte graphique, disque dure, lecteur mais apres l'avoir allumé pour la deuxieme fois il me demande un fichier ou programme de la carte mere ( je le sais parcequ'il y avait le nom de ma carte mere) alors je met le cd de ma carte mere puis j'ai fais par erreur reset. Et la l'ordi se rallume met plus rien ne s'affiche a l'ecran. Il est comme en veille, lumiere orange allumé.
J'ai tout verifier mais rien ne marche, j'ai tout demonté laissant juste l'alime le proc et le venilo de proc et la rame, mais rien ne marche, plus rien a l'ecran, j'enleve alors la rame mais l'ordi fait des bips donc je suppose que ma carte mere est ok.
Voila mon probleme donc si vous pouvez m'aider ca serait sympa. En tout cas respect si vous trouvez la solution.
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme serieux ecran ne s'allume plus
- Double ecran - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Pc s'allume mais écran noir - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
HDD de 120 Go, mais ATAPI/IDE ou S-ATA ?
AMD 3000+, mais le Bios a t'il été mis à jour ?
http://www.asus.com/support/download/item.aspx?ModelName=A7N8X&Type=All
HDD de 120 Go, mais ATAPI/IDE ou S-ATA ?
AMD 3000+, mais le Bios a t'il été mis à jour ?
http://www.asus.com/support/download/item.aspx?ModelName=A7N8X&Type=All
bonjour
Pour ce qui est du disque dure je sais pas la difference, ni en quoi elle est importante si vous pouvez m'eclairer.
kan au bios c'est une nouvelle carte mere, je ne suis jamais allé sur windows avec puisque le probleme c'est fait de suite.
Merci
Pour ce qui est du disque dure je sais pas la difference, ni en quoi elle est importante si vous pouvez m'eclairer.
kan au bios c'est une nouvelle carte mere, je ne suis jamais allé sur windows avec puisque le probleme c'est fait de suite.
Merci
salut,
As-tu tenté un clear CMOS ??
Pour effectuer un clear CMOS, il faut débrancher le câble d'alimentation de la prise murale, ensuite ouvrir la tour.
Avant de toucher quoi que ce soit, n'oublie pas de te décharger de l'électricité statique. (en touchant une partie non-peinte de la tour)
Sur ta carte mère, il y'a une pile. A côté de cette pile, il y'a un jumper.
Ce jumper lie les pines 1 et 2 (chiffre donné à titre d'exemple).
Tu dois retirer ce jumper et le placer de façon à lier les pines 2 et 3.
Laisse-le comme ça pendant 10 secondes.
Ensuite retire-le, et replace-le pour lier les pines 1 et 2.
Rebranche le câble d'alimentation et met en marche le pc.
Redonne-nous des nouvelles...
As-tu tenté un clear CMOS ??
Pour effectuer un clear CMOS, il faut débrancher le câble d'alimentation de la prise murale, ensuite ouvrir la tour.
Avant de toucher quoi que ce soit, n'oublie pas de te décharger de l'électricité statique. (en touchant une partie non-peinte de la tour)
Sur ta carte mère, il y'a une pile. A côté de cette pile, il y'a un jumper.
Ce jumper lie les pines 1 et 2 (chiffre donné à titre d'exemple).
Tu dois retirer ce jumper et le placer de façon à lier les pines 2 et 3.
Laisse-le comme ça pendant 10 secondes.
Ensuite retire-le, et replace-le pour lier les pines 1 et 2.
Rebranche le câble d'alimentation et met en marche le pc.
Redonne-nous des nouvelles...
bonjour et merci de m'avoir repondu
pour ce qui est du clear cmos je l'ai fais mais pas comme tu l'as expliqué, j'ai en faite juste enlevé la pile pendant 2 minutes. Je l'ai enlevé lorsque l'ordi etait eteint.
J'ai aussi verifier qu'il y est pas trop de pate thermique, et j'ai aussi verifié la rame.
Et resultat toujours rien.
As tu encore des idees que je puisse tester.
Merci d'avance
pour ce qui est du clear cmos je l'ai fais mais pas comme tu l'as expliqué, j'ai en faite juste enlevé la pile pendant 2 minutes. Je l'ai enlevé lorsque l'ordi etait eteint.
J'ai aussi verifier qu'il y est pas trop de pate thermique, et j'ai aussi verifié la rame.
Et resultat toujours rien.
As tu encore des idees que je puisse tester.
Merci d'avance
tu dis que tu as fait un clear cmos avec l'ordi éteint. Mais si je comprends bien, il était encore branché.
Quand tu appuies sur le bouton démarrer, qu'est-ce qui s'affiche sur l'écran?
- l'écran reste noir
- ou alors, il reste constament sur l'affichage NO SIGNAL.
Tente de faire le clear cmos comme je te l'ai expliqué plus haut.
On ne sait jamais.
Au fait, je ne comprends pas pourquoi tu as mis le cd de ta carte mère, alors qu'il n'y a pas encore de système d'exploitation sur ton disque dur. Le cd fourni avec la carte est un cd de drivers, donc inutile à la première mise en route.
Ce n'est que mon avis, mais j'ai bien peur que ta carte mère sois morte.
Si tout est branché comme il le faut, je ne vois que ça comme possibilité.
Il ne faut pas grand chose pour la bousiller. Un petit coup d'électricité statique et c'est fini. Je parle en connaissance de cause.
Teste aussi de démarrer avec le cd d'installation de windows dans le lecteur.
Quand tu appuies sur le bouton démarrer, qu'est-ce qui s'affiche sur l'écran?
- l'écran reste noir
- ou alors, il reste constament sur l'affichage NO SIGNAL.
Tente de faire le clear cmos comme je te l'ai expliqué plus haut.
On ne sait jamais.
Au fait, je ne comprends pas pourquoi tu as mis le cd de ta carte mère, alors qu'il n'y a pas encore de système d'exploitation sur ton disque dur. Le cd fourni avec la carte est un cd de drivers, donc inutile à la première mise en route.
Ce n'est que mon avis, mais j'ai bien peur que ta carte mère sois morte.
Si tout est branché comme il le faut, je ne vois que ça comme possibilité.
Il ne faut pas grand chose pour la bousiller. Un petit coup d'électricité statique et c'est fini. Je parle en connaissance de cause.
Teste aussi de démarrer avec le cd d'installation de windows dans le lecteur.
re salut
lorsque j'appuie sur demarrer l'ecran est noir, et si je retire la prise de l'ecran de mon uc il s'affiche "no signal" sur l'ecran.
J'ai parcouru beaucoup de poste ayant le meme prob souvent pour les cartes meres asus mais aucun ne donne la solution qui marche.
Pour ce qui est de la possibilité que ma cm soit morte je doute fortement sachant qu'elle a une journée et que j'ai fait vraiment attention et que lorsque je vire la rame il y a un signal sonnore.
A vrai dire je crois que la carte ne fonctionne pas trop avec le reste.
J'ai fait vraiment toutes les hypotheses.
C'est pas ma rame, ma cg, la pate thermique, un faux contacte, .......... j'ai tous tester, je sais vraiment plus quoi faire.
Pour le clear cmos, je vois pas trop ou c'est. Il y a pres de la pile de ma cm deux petits bouts bleu que je peux decaler est cela que je dois bouger?
J'ai essayer ma cm juste avec le proc et la rame, et rien ne s'affiche.
Ah j'ai une petite question, si quelqu'un peut me renseigner. Les cables de reset, power,speaker peuvent ils jouer un role important parceque j'ai du mal a savoir si ils sont vraiment bien sachant que ce qu'il y a ecrit sur les cables n'est pas exactement ce qu'il y a dans le manuel de ma cm. Sinon je precise que tout est neuf (c'est encore plus rageant que ca ne marche pas sniffff).
Autre precision, c'est ma deuxieme cm asus, celle que j'avais avant (le meme modele deplus) avait le meme prob, alors je l'ai renvoyé (pensant que je l'avais casser ou qu'elle avait un gros probleme) et maintenant que j'ai ma nouvelle cm c'est reparti. Mais ce qui m'enerve c'est qu'elle a fonctionnée pendant quelques minutes.
Merci pour ton aide
lorsque j'appuie sur demarrer l'ecran est noir, et si je retire la prise de l'ecran de mon uc il s'affiche "no signal" sur l'ecran.
J'ai parcouru beaucoup de poste ayant le meme prob souvent pour les cartes meres asus mais aucun ne donne la solution qui marche.
Pour ce qui est de la possibilité que ma cm soit morte je doute fortement sachant qu'elle a une journée et que j'ai fait vraiment attention et que lorsque je vire la rame il y a un signal sonnore.
A vrai dire je crois que la carte ne fonctionne pas trop avec le reste.
J'ai fait vraiment toutes les hypotheses.
C'est pas ma rame, ma cg, la pate thermique, un faux contacte, .......... j'ai tous tester, je sais vraiment plus quoi faire.
Pour le clear cmos, je vois pas trop ou c'est. Il y a pres de la pile de ma cm deux petits bouts bleu que je peux decaler est cela que je dois bouger?
J'ai essayer ma cm juste avec le proc et la rame, et rien ne s'affiche.
Ah j'ai une petite question, si quelqu'un peut me renseigner. Les cables de reset, power,speaker peuvent ils jouer un role important parceque j'ai du mal a savoir si ils sont vraiment bien sachant que ce qu'il y a ecrit sur les cables n'est pas exactement ce qu'il y a dans le manuel de ma cm. Sinon je precise que tout est neuf (c'est encore plus rageant que ca ne marche pas sniffff).
Autre precision, c'est ma deuxieme cm asus, celle que j'avais avant (le meme modele deplus) avait le meme prob, alors je l'ai renvoyé (pensant que je l'avais casser ou qu'elle avait un gros probleme) et maintenant que j'ai ma nouvelle cm c'est reparti. Mais ce qui m'enerve c'est qu'elle a fonctionnée pendant quelques minutes.
Merci pour ton aide
bonjour, une fois, c'était les vacances derniéres, j'avais moi et une autre personne monter un ordi, on l'allume ensuite et ecran noir comme tu dis, ça peut être soit ton disque dur qui est hs donc foutu, soit les barettes de memoire, soit la carte graphique ou peut être que tu avais mal connecter un des ventilateurs à la carte mére ezt dans ce cas la c ta carte mere qui est morte. Vérifie bien si ce n'est pas un de ces composants qui est endommagé. Bonne chance
Bonjour,
Bon Jonathan, on va pas y passer le nouvel an. Tu as foutu en l'air le fichier du CMOS administrant les AMD 3000+ SEMPRON; Il faut le réinstaller. D'abord tu vas me virer cette carte graphique RADEON, et connecter l'écran au port VGA dépendant du VPU Nvidia Nforce 2 intégré à ta carte-mère; et cesser de tenter de faire cohabiter une NVIDIA et une RADEON sur la même carte (c'est soit l'un soit l'autre, mais pas les deux).
ALors va ici:
http://www.asus.com/support/download/item.aspx?ModelName=A7N8X-VM/400&Type=Latest
Drivers, utilitaires, manuels (en anglais)
Tu télécharges le fichier A7NVM400-1003.zip, et tu l'éclates sur une disquette (j'espère que tu as au moins un lecteur de disquette).
Pour installer le fichier, tu dois utiliser le bouton [F2] à l'allumage du PC. Télécharges le manuel anglais au format *.pdf, et lis le. Si des articles te paraissent obscurs, écris nous.
Bon Jonathan, on va pas y passer le nouvel an. Tu as foutu en l'air le fichier du CMOS administrant les AMD 3000+ SEMPRON; Il faut le réinstaller. D'abord tu vas me virer cette carte graphique RADEON, et connecter l'écran au port VGA dépendant du VPU Nvidia Nforce 2 intégré à ta carte-mère; et cesser de tenter de faire cohabiter une NVIDIA et une RADEON sur la même carte (c'est soit l'un soit l'autre, mais pas les deux).
ALors va ici:
http://www.asus.com/support/download/item.aspx?ModelName=A7N8X-VM/400&Type=Latest
Drivers, utilitaires, manuels (en anglais)
Tu télécharges le fichier A7NVM400-1003.zip, et tu l'éclates sur une disquette (j'espère que tu as au moins un lecteur de disquette).
Pour installer le fichier, tu dois utiliser le bouton [F2] à l'allumage du PC. Télécharges le manuel anglais au format *.pdf, et lis le. Si des articles te paraissent obscurs, écris nous.
Merci Peps pour ta reponse, j'ai essayé de mettre l'utilitaire ou driver du site d'asus mais lorsque je l'envoie sur la disquette il est affiché un message d'erreur aucune adresse id n'a ete trouve.
Donc je ne peux pas le mettre sur disquette.
Pour ce qui est d'enlever ma acrte graphique ati c'est deja fait depuis longtemps, il n'y a que la rame et mon proc sur la carte mere pour la tester.
Merci d'avance.
Donc je ne peux pas le mettre sur disquette.
Pour ce qui est d'enlever ma acrte graphique ati c'est deja fait depuis longtemps, il n'y a que la rame et mon proc sur la carte mere pour la tester.
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question