Quel ram choisir pour mon pc svp

raph -  
 raph -
bonjour, j'aimerai savoir quel type de ram je doit choisr pour mon pc car en faisant des recherche je ne comprend pas ce que tout le monde raconte merci
A voir également:

2 réponses

Renaud

Ton ordi est il récent?
0
raph

bonjour renaud merci d'avoir repondu pour mon ordi oui il est recent caract:pc 2.2 ghz 256 Mo ram pour le reste merci de me dire comment et ou les trouvé sachant que j'ai EVEREST mais je sais pas trop interpreter les donnée
merci
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Le choix de mémoire dépend des paramètres normés par le fabricant de ta carte-mère, donc supportés par le Bios de celle-ci.
En premier lieu vois le manuel fourni avec ta carte-mère (ou sur le CD d'installation fournie avec celle-ci, fichiers *.pdf), il contient des références de mémoires testées sur ta carte-mère et garanties compatibles.
Sinon précises ce que tu ne comprends pas. Exemple: ECC ou Non ECC (Error Control Count= Contrôle d'erreur de parité en écriture des données); Buffered ou Unbuffered; etc...Single ou Dual... PC 100, 133, 1600, 2100, 2700, 3200, 3700, etc...
0
raph

merci de ta reponse je v visionné tout ca je te tiens au courant pour le reste
ps: je suis pas trop disponible mais des que je vois tes reponse par email je te tiens au courant encore merci
0