Saisie données dans BASE à partir d'1 existan

Fermé
Nepturnon - 13 sept. 2009 à 08:17
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 13 sept. 2009 à 12:05
Bonjour,

Voila, je dois réaliser une petite base de données dans BASE de OpenOffice.
Elle doit comprendre 2 tables:
-les informations relatives aux clients T:clients (ville, adresse, code postal etc)
-les informations relatives à la facturation T:facturation (une facture mensuelle par client)

Seulement voila : la table relative aux clients sera composée d'informations récupérées à partir d'une feuille Calc, ce qui signifie que la table infos clients ne sera pas vierge.
J'ai donc un un code client qui doit me permettre d'appeler les champs relatifs à la table T:facturation

Mon objectif est donc de taper dans le formulaire le code client pour me retrouver avec sa fiche sous le nez et pouvoir saisir les informations concernant sa facturation.

Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé l'astuce qui permette cela.
Pouvez vous m'aiguiller svp?

Merci beaucoup par avance.

3 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
13 sept. 2009 à 10:28
bonjour je ne connais pas tout ce que tu peux faire avec open office mais il faudrais creer une requete qui regroupe t 2 tables puis creer un formulaire sur cette requette et ensuite mem ajouter un bouton de recherche ca va allé?
0
Nepturnon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
13 sept. 2009 à 11:56
Wow!
C'a m'a l'air plus compliqué que je pensais!
En fait j'avais dans l'idée, qu'en entrant dans le champ approprié la reference client, les informations s'affichaient automatiquement à savoir son adresse etc, et qu'il me suffisait de remplir les autres champs restants pour completer le tout.
N'est-il pas possible de demander simplement au systeme d'intégrer a la table facturation les informations de la table reférences clients?

Ou bien de lui demander de créer une nouvelle table à partir des deux anciennes en les concaténant?
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
13 sept. 2009 à 12:05
bah c tres simple de creer ta requete en reliant t champ identique ensuite de faire un formulaire basé sur cette requete et ensuite de creer une liste deroulante si tu na pas tro d enregistrement pour afficher et remplir t enregistrement
0