Partionner un dde déjà occupé

Résolu
manu -  
 manu -
Bonjour,
voila j'ai parcouru de nombreux topic mais je n'ai pas trouvé ma reponse....je possede un dissque dur externe (WD Elements)pour stocker des données et je voudrais savoir plusieurs petites choses a ce propos:

>dois je formater obligatoirement ce disque dur externe pour créer plusieurs partitions?
>sous quel format dois le formater ? NTFS ou FAT 32
>si un partition choppe un virus ...est tout le disque qui sera infecté ou seulement la partition?

d'avance merci de vos reponses...

PS; je suis sous XP

10 réponses

manu

petit up
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il y a une petite confusion.

- Etape 1 : Sur le disque, on coupe des "tranches" sur lesquelles on va ensuite mettre du contenu. Ca c'est le partitionnement.

- Etape 2 : Chaque tranche doit être prête à recevoir les données, mais faut lui expliquer dans quel format on va les mettre. Ca c'est le formatage.

Tu as deux solutions.

Soit tu as un soft dans le genre partition magic qui va te permettre éventuellement de modifier le partitionnement sans perte de données

Soit tu ne te prends pas le chou si tu n'as pas de données critiques. Tu exploses la partition actuelle, tu repartitionnes à ton goût, et tu formates les différentes partitions créées.
0
manu

ok bien compris donc il faut que je trouve un soft parce que j'ai deja 45 Go de photos dessus!!!!
0
manu

merci de lareponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oulala misère, ouaip, fais très gaffe en jouant avec le partitionnement dans ce cas.

Si t'as moyen, je te suggère même de te faire prêter un disque pour faire un backup de tes photos dessus, juste le temps que tu fasses la manip, on ne sait jamais...
0
manu

je crois que c'est le mieux...par contre en ce qui concerne les virus ?? le fait de partitionner peux changer quelque chose ou bien c'est tout le disque qui morfle!!
0
Utilisateur anonyme

Si tu as un virus, et que tu modifies le partitionnement, mais que tu formates les autres partitions à l'identique de celle où se trouve le virus, alors là rien à faire.
0
manu

en fait je voulais dire :
>j'enleve les photos
>je reformate et je partitionne.

Une fois cela effectué si un virus integre une des partition les autres sont elles "protégées"?
0
Utilisateur anonyme

Ah, sorry, j'avais pas compris.

Un virus pas trop con va immédiatement chercher d'autres disques / partitions sur lesquel il peut se propager.

Donc non, pas de protection :o(

A priori, ton souci, c'est de faire que tes 45 Gb de photos ne soient pas attaqués ?
0
manu

ya pas de mal ..oui voila enfin..45 pour le moment!!!!mais c'est pas grave...je vais mettre que des choses sures!!lol

je ferais passer les fichiers par un sas de décontamination!!lol
0