Souci de connexion wifi
kimlaan
-
Kimlaan Messages postés 4 Statut Membre -
Kimlaan Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci pour configurer un ordinateur supplémentaire sue ma neuf box, quand je configure pour rentrer ma clef l'ordinateur ne reconnais pas la clef en me disant que le nombre de caractère n'est pas bon alors que la clef est reconnue par mes autres pc
Avez vous des idées pour résoudre mon problème.
Merci d'avance
J'ai un souci pour configurer un ordinateur supplémentaire sue ma neuf box, quand je configure pour rentrer ma clef l'ordinateur ne reconnais pas la clef en me disant que le nombre de caractère n'est pas bon alors que la clef est reconnue par mes autres pc
Avez vous des idées pour résoudre mon problème.
Merci d'avance
A voir également:
- Souci de connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Google drive en attente de connexion wifi - Forum Cloud
5 réponses
Peut-être en utilisant l'accès avec filtrage par adresse Mac.... C'est le genre de paramétrage qui doit être fait pour la DS qui demande elle aussi une clé WEP...
Après il est aussi possible de voir si l'ajout d'une carte Wifi (en USB) acceptant les WPA est possible sur ce PC
Après il est aussi possible de voir si l'ajout d'une carte Wifi (en USB) acceptant les WPA est possible sur ce PC
Plusieurs essais je crois que j'ai compris le souci mais je n'arrive pas à le résoudre, Ma box me donne une clef WPA PSK plus sécurisée mais l'ordi de mon mome ne reconnais que le nombre de caractère limité d'une clef wep et je ne sais pas comment lui faire prendre la wpa?
même en configuration manuelle pas moyen?
Une idée ?
même en configuration manuelle pas moyen?
Une idée ?
Ce que je voulais dire c'est qu'il fallait paramétrer la box pour qu'elle gère le filtrage par adresse mac et qu'alors il fallait renseigner l'adresse mac du PC qui doit s'y connecter..
C'est déja tenté, je pense que le souci viens plus du Pc qui ne veux rien connaitre d'autre qu'une clef wep, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'ai 5 ordi de connectés sur la box sans difficultés (enfin presque) et que celui ci ne veux rien savoir! Cela peut il venir du fait qu'in ne soit pas très récent ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le plus rapide reste de modifier le type de sécurité sur la box mais il faudra alors reconfigurer tous les autres postes et le WEP reste bien moins sécurisé...
Ensuite celle de l'ajout d'une carte Wifi qui prend en charge le WPA (là c'est la version onéreuse)...
Je suis juste étonnée de voir que le fait d'ajouter l'adresse mac du poste sur la box n'ait pas pu régler le problème d'accès (j'ai peut-être loupé un détail...)...
En espérant que la carte PCMCIA sera correctement reconnue par ce poste un peu "ancien"
Ensuite celle de l'ajout d'une carte Wifi qui prend en charge le WPA (là c'est la version onéreuse)...
Je suis juste étonnée de voir que le fait d'ajouter l'adresse mac du poste sur la box n'ait pas pu régler le problème d'accès (j'ai peut-être loupé un détail...)...
En espérant que la carte PCMCIA sera correctement reconnue par ce poste un peu "ancien"
Je te remercie de tes solutions je pense que je vais opter pour l'ajout d'une carte, passer ma connexion en wep je ne le ferai pas trop simple de craquer le code!
Après une bonne prise de tête et un nombre in calculable de tentative c'est bien l'ordi qui ne prend en compte que les différents formats de clef Wep avec un nombre de caractère bien défini donc toutes les clefs qui non pas ce nombre ne sont pas prises en compte !!!
Mon dieu ras le bol des Pc qui datent de l'age des dinausores !!!!
Merci encore à toi
Après une bonne prise de tête et un nombre in calculable de tentative c'est bien l'ordi qui ne prend en compte que les différents formats de clef Wep avec un nombre de caractère bien défini donc toutes les clefs qui non pas ce nombre ne sont pas prises en compte !!!
Mon dieu ras le bol des Pc qui datent de l'age des dinausores !!!!
Merci encore à toi
Si je ne trouve pas d'autres solution je tenterai le coup avec une carte pcmcia et on verra bien!
merci encore pour ta réponse