Transfert supérieur à 8 giga sur DD externe
Zap
-
Zap -
Zap -
Bonjour,
J'ai besoin de transférer un fichier de 8.50giga de mon pc vers mon DD externe, pour ensuite le transférer sur mon mac.
Il reste 300giga de place sur mon DD externe, mais le transfert n'est pas possible.
Est-ce qu'il y aurait un logiciel pour couper le fichier pour qu'il puisse aller en plusieurs partie sur le DD externe, et ensuite le rassembler, avec un autre logiciel donc, sur mac ?
Ou un autre moyen pour que ce fichier arrive finalement de mon pc vers mon mac ? (pas de clé usb de plus de 8 giga, ni de dvd, ni de wifi :s)
Merci d'avance
J'ai besoin de transférer un fichier de 8.50giga de mon pc vers mon DD externe, pour ensuite le transférer sur mon mac.
Il reste 300giga de place sur mon DD externe, mais le transfert n'est pas possible.
Est-ce qu'il y aurait un logiciel pour couper le fichier pour qu'il puisse aller en plusieurs partie sur le DD externe, et ensuite le rassembler, avec un autre logiciel donc, sur mac ?
Ou un autre moyen pour que ce fichier arrive finalement de mon pc vers mon mac ? (pas de clé usb de plus de 8 giga, ni de dvd, ni de wifi :s)
Merci d'avance
A voir également:
- Transfert supérieur à 8 giga sur DD externe
- Clé windows 8 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
7 réponses
Bonsoir Zap,
La solution est toute simple : Ton DD externe est formaté en NTFS qui ne gère pas les transferts de fichiers de plus de 4 go, il te suffit donc de formater ton DD en fat 32, mais en bon utilisateur de Windows, je ne connais pas la manipulation à effectué ^^'
Zouzoulle
La solution est toute simple : Ton DD externe est formaté en NTFS qui ne gère pas les transferts de fichiers de plus de 4 go, il te suffit donc de formater ton DD en fat 32, mais en bon utilisateur de Windows, je ne connais pas la manipulation à effectué ^^'
Zouzoulle
Oui, tu perds tout les fichiers présents sur ton DD puisque tu le formate :D
P.S : c'est le contraire, c'est le fat 32 qui ne supporte pas les transferts de plus de 4,5 go, tu dois donc convertir ton DD externe en NTFS.
P.S : c'est le contraire, c'est le fat 32 qui ne supporte pas les transferts de plus de 4,5 go, tu dois donc convertir ton DD externe en NTFS.
Ah^^
je vais chercher sur google voir si je trouve comment faire^^
Tu sais si il y a des risques de pertes de fichiers ?
Est-ce que ça change quelque chose sinon ? (a part qu'on pt mettre des fichiers plus gros :p)
je vais chercher sur google voir si je trouve comment faire^^
Tu sais si il y a des risques de pertes de fichiers ?
Est-ce que ça change quelque chose sinon ? (a part qu'on pt mettre des fichiers plus gros :p)
Ah bah oui ^^'
ça va pas le faire j'ai des antiquités à garder là dessus :p (et comme je suis flemmarde je vx pas refaire de transfert vers l'ordi et retransferer vers le DD externe, c'est tp long avec un pc qui rame^^')
Tu sais pas si y'a d'autres moyens ?
ça va pas le faire j'ai des antiquités à garder là dessus :p (et comme je suis flemmarde je vx pas refaire de transfert vers l'ordi et retransferer vers le DD externe, c'est tp long avec un pc qui rame^^')
Tu sais pas si y'a d'autres moyens ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé ça, qui apparemment n'effacerais pas les données, ms j'ai un peu peur que ça efface qd même, un bug est si vite arrivé ^^' :
cmd /k convert f: /fs:fat32
cmd /k convert f: /fs:fat32
Bon bin ça donne
"L'intégrité de ce lecteur est incertaine et il ne peut pas être converti. Vous devez
nettoyer le lecteur en exécutant CHKDSK /F ou en autorisant l'exécution de
AUTOCHK au prochain réamorçage.
La conversion a échoué.
F: n'a pas été converti en NTFS"
Donc c'est mort pour passer par le dd externe..
"L'intégrité de ce lecteur est incertaine et il ne peut pas être converti. Vous devez
nettoyer le lecteur en exécutant CHKDSK /F ou en autorisant l'exécution de
AUTOCHK au prochain réamorçage.
La conversion a échoué.
F: n'a pas été converti en NTFS"
Donc c'est mort pour passer par le dd externe..