A voir également:
- [PHP]Débutant en recherche d'aide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
- Recherche par image - Guide
2 réponses
Luan1604
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
4
12 sept. 2009 à 18:25
12 sept. 2009 à 18:25
Bonjour,
Voici le code (bordélique dans mon cas, je code un peu en bordel :P) qu'il aurait fallu faire pour le cas de la calculette...
En gros, un simple:
<?php
if (isset($_POST['NOMDUCHAMPSSUBMIT'])) {
}
?>
Il faut juste vérifier l'existence du champs qui valide le formulaire.
et dans le
Voici le code (bordélique dans mon cas, je code un peu en bordel :P) qu'il aurait fallu faire pour le cas de la calculette...
<?php /* fonction verifiant l'existence des chiffres à calculer. Si elles existent, il les affichera en préremplissage dans les deux champs de texte */ function verifierexistance($champs) { if (isset($champs)) { @$affchamps = $_POST[$champs]; echo 'value="'.$affchamps.'"'; } else { } } ?> <form action="" method="post"> <input type="text" name="c1" <?php verifierexistance("c1"); ?> /> + <input type="text" name="c2" <?php verifierexistance("c2"); ?> /> = <input type="submit" name="valider" value="Calculer" /> </form> <?php if (isset($_POST['valider'])) { // Si le formulaire est validé $resultat = $_POST['c1'] + $_POST['c2']; // on calcule echo ''. $_POST['c1'] .' + '. $_POST['c2'] .' = '.$resultat.''; // ET on affiche le resultat dans la même page. } ?>
En gros, un simple:
<?php
if (isset($_POST['NOMDUCHAMPSSUBMIT'])) {
}
?>
Il faut juste vérifier l'existence du champs qui valide le formulaire.
et dans le
<form action=, juste laisser vide.
<form action="" method="post">