[PHP]Débutant en recherche d'aide

Fermé
Mister Bi - 12 sept. 2009 à 17:44
 Mister Bi - 13 sept. 2009 à 11:06
Bonjour,

J'aimerais savoir comment (si c'est possible) afficher un résultat d'une fonction PHP sur la même page que celle ou on demande les informations ?
Par exemple je veux aider les gens a additionner deux nombres : je leur dis de remplir deux cases avec les chiffres qu'ils souhaitent et ensuite ils valident et pour l'instant cela les renvoient a une autre page avec le résultat mais j'aimerais pouvoir faire apparaitre le résultat sur la même page, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
12 sept. 2009 à 18:25
Bonjour,

Voici le code (bordélique dans mon cas, je code un peu en bordel :P) qu'il aurait fallu faire pour le cas de la calculette...

<?php

/* 
fonction verifiant l'existence des chiffres à calculer.
Si elles existent, il les affichera en préremplissage dans les deux champs de texte
*/
function verifierexistance($champs) {
 if (isset($champs)) {
 	@$affchamps = $_POST[$champs];
 	echo  'value="'.$affchamps.'"';
 }
 else {
 }	
}
?>
<form action="" method="post">
<input type="text" name="c1" <?php verifierexistance("c1"); ?> /> + <input type="text" name="c2" <?php verifierexistance("c2"); ?> /> = <input type="submit" name="valider" value="Calculer" />
</form>
<?php
if (isset($_POST['valider'])) { // Si le formulaire est validé
$resultat = $_POST['c1'] + $_POST['c2']; // on calcule
echo ''. $_POST['c1'] .' + '. $_POST['c2'] .' = '.$resultat.'';
// ET on affiche le resultat dans la même page.
}
?>

En gros, un simple:

<?php
if (isset($_POST['NOMDUCHAMPSSUBMIT'])) {

}
?>

Il faut juste vérifier l'existence du champs qui valide le formulaire.

et dans le
<form action=
, juste laisser vide.
<form action="" method="post">

0
Ok merci de votre réponse.

Je vais essayer et si cela ne marche pas je reviendrai vous le dire, si je ne reposte rien c'est que tout va bien et dans ce cas je vous remercie énormément !

Merci
0