Réinstallation de Xp
Patrick
-
patrick -
patrick -
bonjour à tous,
j'ai eu un pb avec mon système (virus) et depuis je l'ai réinstallé. j'ai perdu des peripheriques et lors du démarrage il me demande de choisir qu'elle système je souhaite utiliser.
en fait ma question est comment tout effacer et repartir de zéro avec le PC cet à dire ne plus avoir plusieurs systèmes et aucune trace des anciens.
a + pat
j'ai eu un pb avec mon système (virus) et depuis je l'ai réinstallé. j'ai perdu des peripheriques et lors du démarrage il me demande de choisir qu'elle système je souhaite utiliser.
en fait ma question est comment tout effacer et repartir de zéro avec le PC cet à dire ne plus avoir plusieurs systèmes et aucune trace des anciens.
a + pat
A voir également:
- Réinstallation de Xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
14 réponses
il y a deux manières, la plus radicale est de recommencer et de bien noter les messages a l'installation et ne pas cliquer a travers tout car Windows te demande si tu veux une nouvelle installation et ou la placée...
dans ton cas se sera nouvelle installation et formatage
la seconde dépend de ce que tu as installé c-a-d si tu as installer ce second systeme d'exploitation sur une autre partitions ou un autre disque te permet de garder tes données il suffit d' éditer le fichier boot.ini (fichier systeme et invisible) et simplement d'effacer la partition ajoutée accidentellement
Ghost
dans ton cas se sera nouvelle installation et formatage
la seconde dépend de ce que tu as installé c-a-d si tu as installer ce second systeme d'exploitation sur une autre partitions ou un autre disque te permet de garder tes données il suffit d' éditer le fichier boot.ini (fichier systeme et invisible) et simplement d'effacer la partition ajoutée accidentellement
Ghost
merci pour ta réponse mais sans abuser de ton aide pourais tu m'indiquer les démarches à suivre
merci et @ +, pat
merci et @ +, pat
en fait j'ai fais un dvd de suavegarde et je veux reprendre tous depuis le début donc si je comprend bien la premiere solution et la plus radicale on efface tout. aussi a preciser que j'ai créer lors de l'installation du système une nouvelle partition d'ou les deux possibilité d'allumage je presume. enfin mon but et de repartir a zéro pour que mon système redevienne stable et qu'il s'allume normalement (aujourd'hui je dois choisir le système + F8 demarer avec la precedente version ....)
voila merci pour le coup de main @ + pat
voila merci pour le coup de main @ + pat
salut Ghost, je me demandais si il ne suffisait pas tout simplement de réinstaller avec le CD ROM système sans tenir compte des partitions ?
@ + pat
@ + pat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
resalut ghost, j'ai réinstallé windows proprement mais j'ai toujours les pb avec les periph sons !
je comprend pas pourquoi avant mon système marchait au poil.
j'ai un cd pilote comment l'utiliser ? (même si je pense que ça ne fera rien de plus !)
@+ pat
je comprend pas pourquoi avant mon système marchait au poil.
j'ai un cd pilote comment l'utiliser ? (même si je pense que ça ne fera rien de plus !)
@+ pat
si tu as le cd de tes p&riphérique audio c'est le moment de l'utiliser, place de dans le lecteur s'il est auto-boot tu aura a l' écran les informations.. et si ce n'est pas le cas tu va dans poste de travail et tu recherche le setup..ou install..
Ghost
Ghost
j'ai réinstallé le driver son + j'ai verifié sur internet c'est le seul disponible mais malgre tout toujours pas de son !
le système ok
les driver ok
le panneau de configue me dis que les periph fonctionnent correctements.
alors si tu as une idée
@ + pat
le système ok
les driver ok
le panneau de configue me dis que les periph fonctionnent correctements.
alors si tu as une idée
@ + pat
salut a tous,
j'ai réinstallé windows et là tout est ok mais j'ai deux problèmes majeurs qui peut être viennent de la même source. j'ai des pb de peripheriques son le message est le suivant : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."
ensuite depuis la réinstallation mon ordi rame mais vraiment beaucoup au demarrage, pour internet, ... bref je reconnais plus l'ordi qui marchait si bien avant (avant l'attaque virus qui m'a ammené a reinstaller Windows xp home edition)
merci pour le coup de main et @ +
pat
j'ai réinstallé windows et là tout est ok mais j'ai deux problèmes majeurs qui peut être viennent de la même source. j'ai des pb de peripheriques son le message est le suivant : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."
ensuite depuis la réinstallation mon ordi rame mais vraiment beaucoup au demarrage, pour internet, ... bref je reconnais plus l'ordi qui marchait si bien avant (avant l'attaque virus qui m'a ammené a reinstaller Windows xp home edition)
merci pour le coup de main et @ +
pat