Boot Bart-PE avec pilote DD Iteraid

squirrel33 -  
 BillyBilly@yopmail.com -
Bonjour,

Aujourd'hui je bute sur un problème que je ne sais pas résoudre:
- Jusque là, comme tout le monde je disposais d'un disque C: (sur un des deux connecteurs IDE standard, le 2e servant aux graveurs de dvd)
- Ma configuration ayant grandie, j'ai voulu rajouter plusieurs autres disques durs, les 2 connecteurs IDE de ma carte mère n'ont plus suffi. J'ai donc acquis une carte ITERAID (IT8212) additionnelle, qui démarre à chaque boot et me permet de voir sous windows tous ces nouveaux disques.
- Un disque de boot BartPE créé de façon standard ne me permet pas de voir autre chose que le C: (connecteur IDE standard)

Ma question:
je dispose des fichiers du pilote de cette carte (iteraid.cat, iteraid.sys, iteraid.inf), mais où les mettre dans
l'arborescence de PEBUILDER (et sous quelle forme) pour construire mon nouveau cd de boot?

Poser cette question sur le site de Severin Terrier (traducteur et aménageur du logiciel PEBUILDER, merci à lui) me semblait un bon début. Mais pas de réponse depuis le 24/07/2009.
Je pose donc donc ma question sur ce forum, espérant trouver une réponse.
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

je pense qu'une soluce viendrait en créant d'abord un cd de xp intégrant ces pilotes avec Nlite puis se servir de ce cd comme source pour PEBuilder
ou alors ouvrir l'iso de Bart cd (PowerIso MagicIso) y chercher le dossier des driver et y ajouter le pilote sous forme de fichier inf etc
0
squirrel33

Merci pour la réponse: 2 possibilités que je vais tester dans les tous prochains jours.
Je garde le contact.
Et merci encore.
0
squirrel33

Bonsoir,
Je viens de découvrir 2 logiciels très pratiques et qui m'ont permis de résoudre quelques problèmes que j'avais par ailleurs. Merci pour ce tuyau.
Mais hélas, et malgré cela, je ne suis arrivé à rien. Mon pilote est bien intégré au cd de boot, mais je ne vois toujours pas mes disques.
Pourtant un pilote (ou équivalent) est bien chargé lors de la séquence de boot (quelques lignes me le confirment). Mais c'est windows qui ne les voit pas. Dommage.
Si une nouvelle idée vous venait, je suis preneur.
En attendant, merci encore pour votre aide.
0
dh

pour régler la question, il suffit de copier les trois fichiers dans un dossier (par exemple iteraid) puis de glisser ce dossier dans le dossier ScSIadaptateur de ton instal de pebuilder. Recompiler l'image ISO.
C'est tout et ca marche
0
squirrel33

Merci pour ta réponse. Elle m'a poussé à vérifier ce que j'avais dans le répertoire "PEBART" (avant compil). J'avais mis les 3 fichiers (iteraid.cat, iteraid.inf, iteraid.sys) DIRECTEMENT dans le répertoire /Drivers/SCSIAdapter sans créer dans ce dernier un répertoire Iteraid (dans lequel j'aurais du mettre les 3 fichiers. Si j'ai bien compris ton explication!)
J'ai donc regardé le résultat sur le cd de boot résultant: je n'ai pas trouvé de trace de ces 3 fichiers. Cela provient-il de cette même erreur?
Toujours est-il que je vais essayer de recréer un cd de boot (avec tes conseils), dans les jours qui viennent (si les fêtes me laissent un peu de temps.
En attendant, merci et bonnes fêtes de noël!
0
squirrel33

Salut dh,
Bon, finalement l'impatience a été trop forte, je m'y suis remis.
Dans le répertoire d'installation de PEBUILDER (version 3110a), et dans le sous-répertoire Drivers/SCSIAdapter, j'ai créé un sous-répertoire "iteraid" dans lequel j'ai mis les 3 fichiers.
Puis j'ai lancé la compil pour obtenir une image iso.
Problème: cette image iso ne contient nulle part les 3 fichiers iteraid. Ni dans I386, Ni dans SYSEM32. Enfin, nulle part!
Alors je me demande si je ne ne fais pas une erreur de manipulation dans PeBuilder?
Qu'en penses-tu?
Rien ne presse bien sûr, mais merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BillyBilly@yopmail.com

squirrel33 va voir ici :

http://www.geekhelpme.fr/tutoriels/systemes/windows/15-systemes-votre-propre-liveos-avec-pebuilder.html

en milieu de page :

Création d’un plugin:

Je vais vous expliquer comment créer vos propres plugins. Ceci peut être long et compliqué en fonction du programme que vous souhaitez intégrer.
Dans l’exemple je vais vous expliquer comment créer un plugin simple pour CPU-z.

Vous devez télécharge pour ceci : http://www.geekhelpme.fr/downloads/plugins/makeplugin.zip

Créer un répertoire dans votre dossier PEBuilder. Nous prendrons "mesplugins" (C:\PEBuilder\mesplugins).
Extraire les fichiers de makeplugin.zip dans ce répertoire.
0