Reparation vista impossible

el belgo Messages postés 7 Statut Membre -  
MartinLabrosse Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,

suite à divers pblms de demarrage, j'ai décidé de réinstaller Vista via F8 "options de démarrage avancées" "reparer l'ordinateur" et plaf... pendant la réinstallation, coupure de courant.

Maintenant, il ne propose plus l'option "réparer l'ordinateur" avec F8 : tout est proposé (mode sans échec, mode débogage...) sauf l'option réparer l'ordinateur. Toutes les options mènent au message à la boite de dialogue "windows ne peut pas terminer l'installation en mode sans échec. redemarrez l'ordinateur"

Que me reste t il comme solution à part la poubelle ?
A voir également:

13 réponses

MartinLabrosse Messages postés 270 Statut Membre 29

Passe à XP, Vista, c'est un nid à problèmes. Bon d'accord, l'interface est sypa mais au niveau de la stabilité... C'est pas génial. X|

XP par contre, l'interface n'est pas agréable mais tu peux toujours la changer. Au niveau de la stabilté XP c'est vraiment mieux !!! Surtout que si c'est juste pour linterface AeroGlass que tu es passé à Vista, sache que je connais un exellent tuto du siteduzero qui dit comment améliorer l'interface de XP. Pas lourd et c'est comme Vista mais en plus stable. Et puis, entre nous, tout le monde sait que XP est dix fois mieux. D'accord, les opinions varient mais, c'est juste entre nous.

Voici le lien du tuto permettant de changer l'interface de XP.
https://openclassrooms.com/fr/courses
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

0
el belgo Messages postés 7 Statut Membre

Je n'ai évidemment pas le CD d'installation. Je comptais sur la partition cachée vista.

merci encore
0

Quelle est la marque de ton pc ? (Plus de détails)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

futjitsu siemens
0

Vois sur ton manuel tu devrais avoir une restauration sortie d'usine, sur acer c'est alt+f10.
0

C'est ce que j'avais fait avec le F8 "reparer l'ordinateur" sauf que la coupure de courant a eu lieu pendant la réinstallation. Et là, il ne me repropose plus la réparation !
0

Moi, je dis que passer à XP est la seule solution. Question stabilité ! J'en suis sûr et certain. XP est plus stable que Vista et il y a plus de logiciels comptatibles avec XP que Vista.
0

J'ai récupéré le fichier iso de vista recovery. Mais à la réinstallation j'ai le message suivant : Windows cannot open the required file F:\source\install.wim. The file does not exist. Error code: 0x8007002

Késako ?
0

Il se peut qu'il y'ait eu une erreur lors de la gravure, tente une nouvelle gravure avec un logiciel différent et à très faible vitesse.
http://poloastucien.free.fr/liste_vista_h.html
http://www.zebulon.fr/search.php?q=install.wim&sa.x=11&sa.y=13&domains=zebulon.fr&client=pub-5317426548079039&channel=8636135540&forid=1&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&flav=0000&sig=yvJOvPd5XfYH_yIK&cof=GALT%3A%23C01F17%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23336699%3BVLC%3A006AB3%3BAH%3Acenter%3BBGC%3AFFFFFF%3BLBGC%3A336699%3BALC%3A3A3A3A%3BLC%3A006AB3%3BT%3A000000%3BGFNT%3ACCCCCC%3BGIMP%3A3A3A3A%3BFORID%3A11&hl=fr&sitesearch=zebulon.fr
0

j'essaye
0

raté... je n'ai plus qu'à acheter ce p.... de vista
0

Non, au lieu de prednre Vista, prend XP. Je te le dis, Vista est un nid à problème. Avec une interface plus conviviale, certe, mais qui bouffe la mémoire et on ne peut rine en tirer.
0