Foutage de gueule Bas débit RTC 56K

Résolu/Fermé
VV - 12 sept. 2009 à 14:07
 internetpourtous - 16 mai 2015 à 00:07
Bonjour à tous,

Je suis de passage sur ce site qui m'a interpellé lors d'une recherche sur un moteur de recherche célèbre ... alors que je cherchais une nouvelle fois un test d'élligibilité adsl ...

Constat : Rien n'est fait en Dordogne pour les endroits reculés ... Pays du 3ème âge, dont les élus sont aussi âgés que l'époque de jacquou le croquant.

Le Conseil Général soit disant fauché mais qui en réalité à d'autres priorités et sait trouver l'argent pour les clubs de rugby locaux ...

Le Wimax y a été refusé, alors que le Satellite est bridé et en débit et en téléchargement et l'internet par le réseau de téléphonie portable (edge ou 3g) genre everywhere d'orange, ne passe la plupart du temps qu'en gprs, notamment dans mon secteur, de plus le débit est bridé sur le même principe que le SAT (quotas et téléchargements), enfin l'abonnement est à + de 50 euros mensuel !

Alors quand je vois ça et là des articles de propagandes sur internet [ou à la TV] disant que le haut-débit sera accéssible à 100% de la population en Octobre 2009, et ce pour moins de 30 euros, je ne peux m'empêcher d'exploser !!!

C'est du foutage de gueule et un coup de pub pour le gouvernement ... Après la tempête de 99, le directeur d'EDF avait annoncé sur Arte : Edf s'engage à enterrer toutes les lignes basses et moyennes tensions d'ici 15 ans, soit 2014 ... On est bientôt en 2010 et moi je n'ai rien vu changer autours de moi ... alors que les coups de vent seront de plus en plus fréquents dans les années à venir, comme on a pu le constater à 2 reprises cette année ... Pour ma part 1 mois et demi sans téléphone et aucun geste commercial de FT, que ce soit sur le téléphone fixe ou sur l'illimité bas débit d'Orange ... De + l'appel est gratuit à partir d'une ligne fixe ... certes ... oui mais voilà le téléphone est coupé, les voisins (à 500m) sont vieux et ont aussi le téléphone coupé ... Donc il faut appeler avec son portable et crâmer son forfait ... pour s'entendre dire : "Un technicien passera sous 3 jours" puis personne ne passe ... Au bout d'une semaine, un technicien passe constater les dégats mais ne répare pas car le poteau est à moitié tomber et qu'il ne possède pas l'équipement nécessaire ... etc ...

Bilan du bas débit : Déconnexion intempestives, débits irréguliers, plafonnant parfois à 18Kbits/s, lorsque ça marche bien à 31kbits/s ... Téléchargement = 7 à 8 mm pour 12 Mo ... mini 5 mm/Mo ... oui mais voilà, en période de vacances scolaires la navigation est très lente voire saturées et parsemée de déconnexions, idem le reste du temps après 18H du soir, et ce jusqu'à 2H du mat, périodes de gros traffic sur internet ... c'est correct en journée mais sans plus et très aléatoire ... Je ne parle même pas du vendredi soir et du reste du week-end où la navigation est quasiment impossible, ceci pour 23 euros/mois ... L'option booster d'orange est parfois innaccessible alors qu'elle coûte 3 euros supplémentaires mensuellement ...

Mon PC est opérationnel à 100%, performant et très bien protégé, la connexion est paramétrée au maximum, le flash est même désactivable pour une meilleure navigation, j'ai testé tous les navigateurs possibles depuis 6 ans, etc ... La ligne téléphonique a été contrôlée et se révèle optimale pour un secteur de campagne ... Je rappelle aussi que parfois cela fonctionne correctement et qu'il s'agit bien d'un problème de sturation des lignes ou du serveur périodes de traffic important) ... Par exemple hiers soir, vendredi, c'était l'horreur, impossible de rester connecter + de 10 secondes ... et ce matin de bonne heure, tout marcher nikel ...

etc ... Bref ... Y a de quoi être remonter :-( ...

23 réponses

Les tarifs sont corrects, reste à connaître les quotas ... j'y jette un oeil ... Merci ...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
15 sept. 2009 à 15:18
les cotas sont indiquer :
FAP 1.2 Go net*
FAP 2 Go net*
FAP 3 Go net*
FAP 6 Go net*

avec un debit de 3,6 Mbits en réception et 384 Kbits en émission.
0
Les quotas sont légers et le débit de navigation bridé ...

Malgré mon bas débit, j'arrive à télécharger plus que ça (c'est très long, ça bloque internet pendant plusieurs heures) et pour parer aux déconnexions, j'utilise un logiciel qui gère la fonction reprise de téléchargements DAP ... je fais mes mises à jours logiciels grâce à ce soft ...
0