Réseau 3 pc avec freebox impossible
Résolu/Fermé
cendy60
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
-
12 avril 2005 à 09:41
cendy60 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 13 avril 2005 à 21:32
cendy60 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 13 avril 2005 à 21:32
A voir également:
- Réseau 3 pc avec freebox impossible
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
3 réponses
cendy60
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
6
12 avril 2005 à 21:26
12 avril 2005 à 21:26
aide moi svp
Salut,
je te conseille, sur la page "fonctionnalités routeur de la freebox", d'activer le DHCP. Tu attribues 3 adresses (ex: 100 à 102) pour tes 3 PCs.
ainsi chaque PC aura une adresse IP attribuée par la freebox...
- Sur chacun de tes PC vérifie qu'il sont en DHCP:
clic droit sur "favoris réseau" > "propriétés", clic droit sur "connexion au réseau local" > "propriétés", sélectionnes "Protocole internet (TCP/IP)" et clique sur "propriétés" : les cases "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir ladresse des serveurs DNS automatiquement " doivent être cochées.
- ensuite tu ouvres une fenêtre MS-DOS (Menu démarrer > Accessoires > invite de commandes) et tu tapes:
"ipconfig / release" <ENTREE>
puis "ipconfig / renew" <ENTREE>.
tu dois avoir un message qui te donnes un adresse IP qui doit être une de celles configurées par la freebox.
je te conseille, sur la page "fonctionnalités routeur de la freebox", d'activer le DHCP. Tu attribues 3 adresses (ex: 100 à 102) pour tes 3 PCs.
ainsi chaque PC aura une adresse IP attribuée par la freebox...
- Sur chacun de tes PC vérifie qu'il sont en DHCP:
clic droit sur "favoris réseau" > "propriétés", clic droit sur "connexion au réseau local" > "propriétés", sélectionnes "Protocole internet (TCP/IP)" et clique sur "propriétés" : les cases "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir ladresse des serveurs DNS automatiquement " doivent être cochées.
- ensuite tu ouvres une fenêtre MS-DOS (Menu démarrer > Accessoires > invite de commandes) et tu tapes:
"ipconfig / release" <ENTREE>
puis "ipconfig / renew" <ENTREE>.
tu dois avoir un message qui te donnes un adresse IP qui doit être une de celles configurées par la freebox.
cendy60
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
6
13 avril 2005 à 21:32
13 avril 2005 à 21:32
Merci beaucoup pour ta reponse je teste ca
mais c'est dingue quand meme
enfin j'ai l'impression aussi que cela pourrait venir d'un spyware ?????
mais c'est dingue quand meme
enfin j'ai l'impression aussi que cela pourrait venir d'un spyware ?????