Réseau 3 pc avec freebox impossible

Résolu/Fermé
cendy60 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 12 avril 2005 à 09:41
cendy60 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 13 avril 2005 à 21:32
bonjour, voila j'ai 3 pc , je me sers surtout d'un pc avec un amd 3200 sur win Xp avec le sp2 et un portable amd2600 avec win xp ( sans sp2)

donc voila j'ai depuis peu la freebox et je me sers d'un switch 4 port pour partager ma connexion j'ai aussi active la fonction routeur de la freebox

le probleme est que j'ai toujours un pc qui est connecte sur internet mais pas le deuxieme impossible et ca à chaque fois un seul sur les 2 coment puis je faire pour avoir les 2 ??, le pire c'est que j'arrive à pinger sur le site de free sans probleme j'ai le retour mais pas de net , meme pas msn

j'ai tout essaye desactivé l'antivirus, le desintaller en remettre un autre, installer un firewall , le desintaller , desactive le parefeu sp2 , enfin je sais pu quoi faire

aidez moi par p.............
merci
A voir également:

3 réponses

cendy60 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 6
12 avril 2005 à 21:26
aide moi svp
0
Salut,

je te conseille, sur la page "fonctionnalités routeur de la freebox", d'activer le DHCP. Tu attribues 3 adresses (ex: 100 à 102) pour tes 3 PCs.

ainsi chaque PC aura une adresse IP attribuée par la freebox...

- Sur chacun de tes PC vérifie qu'il sont en DHCP:
clic droit sur "favoris réseau" > "propriétés", clic droit sur "connexion au réseau local" > "propriétés", sélectionnes "Protocole internet (TCP/IP)" et clique sur "propriétés" : les cases "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir ladresse des serveurs DNS automatiquement " doivent être cochées.
- ensuite tu ouvres une fenêtre MS-DOS (Menu démarrer > Accessoires > invite de commandes) et tu tapes:
"ipconfig / release" <ENTREE>
puis "ipconfig / renew" <ENTREE>.
tu dois avoir un message qui te donnes un adresse IP qui doit être une de celles configurées par la freebox.
0
cendy60 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 6
13 avril 2005 à 21:32
Merci beaucoup pour ta reponse je teste ca
mais c'est dingue quand meme

enfin j'ai l'impression aussi que cela pourrait venir d'un spyware ?????
0