Probleme carte son

Fermé
aeritth Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 13:26
aeritth Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 16:58
Bonjour, j'ai un petit soucis au niveau de ma carte son, je m'explique

Il y a 1 mois ma carte son a cessé de fonctionner du jour au lendemain. Windows me dit ce périphérique marche correctement. Connaissant Windows je ne l'écoute pas. Je désinstalle réinstalle. Il dit quel fonctionne mais tj pas de son. Je format le pc et réinstalle un xp tout neuf. Toujours le même problème.
Je décide donc de changer de carte son pensant qu'elle avait un problème. Aujourd'hui je reçois ma nouvelle carte son et surprise même problème, bien reconnu, la sorti spdif est rouge signe quel marche mais pas de son. Je change de port pci pareil. Dxdiag ne detecte aucun probleme. Que ce soit en spdif ou en jack aucun son.

config pc :
carte mere : MSI K8N neo4-fi nforce 4
le reste a peu d'importance mais bon au cas ou
processeur : AMD 3800+ dual core (939)
ram : corsair 2x2go xms
DD : 2x western digital 250go
Carte son testé : C-media CMI8768 (nouvelle) aureon 5.1 fun (ancienne)

La carte mère a un carte son mais désactiver dans le bios car le port spdif ne marché plus. les jack marché mais depuis mon problème la carte son interne ne fonctionne même plus avec les jack.
Par contre j'ai un casque micro usb qui émule sa propre carte son il marche nikel.

Merci d'avance si vous avez une solution. Car j'ai rien trouver sur le net :/
A voir également:

7 réponses

teste la avec directx diag
verifie dans panneau de configuration;carte son;que l'icone muet n'est pas active
0
aeritth Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 13:53
Ty mais non il n'est pas muet ^^ sa aurai ete trop facile. Et pour dxdiag j'ai fait le test aucun probleme detecter sauf quand jlui dit de jouer un son et que je clic sur non je l'ai pas entendu.

Résultats du test DirectSound : Échec à l'étape 19 (Vérification utilisateur du logiciel): HRESULT = 0x00000000 (Code d'erreur).

Mais bon sans sa il détecte pas d'erreur.

J'ai aussi suivi la procédure de résolution des problème microsoft, aucun de toute les étape de répond a mon problème
0
aeritth Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 16:17
Bon apparemment il s'agit d'un problème rare. Le southbridge de ma carte mère doit en avoir un coup. Pourtant le reste du pc marche. Et-il possible de le réparer de quelque manière que se soit ?
0
le soucis ne peut venir qu'après ta carte son donc soit l'ampli déconnes ou tes enceintes alors essayes une autre source audio sur ton ampli sur la même entrée et si possible la même connectique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 sept. 2009 à 16:30
Mon ampli marche nikel en spdif avec la xbox 360 ou en jack avec la wii.
0
bon pour résumer t'as installé une nouvelle carte son , dans le bios t'as désactivé celle de la carte mére , tu as désinstallé les drivers de l'anciennes , as tu configuré les entrées sorties de la nouvelles cartes avec le logiciel fournit
0
12 sept. 2009 à 16:58
Yep j'ai tout installer correctement pour la nouvelle carte. Bien desinstaller les ancienne carte et celle du bios. La carte son est bien alimenté, bien reconnu. Mais pas de son. Winamp ne lit meme pas les musique quand on les lance il reste bloqué a 0seconde. WMP lit mais bon le son sort pas quand meme. J'ai appeler ldlc (site du vendeur de la carte) et apres avoir discuter avec un technicien on est arriver a la conclusion que le soucis venait de la carte mere.
Je l'aurai bien changer mais impossible de retrouver une carte mere socket 939 a un prix descend, la pluspard son deferencé ou a plus de 100e alors que a la base la k8N vaut 70 grand max et c'etait il y a 2 ans. et bon changer processeur ram et carte mère pour du son ...

Je pense prendre une carte son en usb mais j'aurai bien aimé trouver une solution quand même
0