Pages php 12345...10

Fermé
Skater54 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 12 sept. 2009 à 13:10
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 13 sept. 2009 à 11:56
Bonjour,
Je travaille en ce moment en php et j'aimerai pouvoir avoir au moment ou le nombre de page atteint les 10 il y ai d'écrit " 12345...10 "

<div id="pagination">
<?php
$nombreDeMessagesParPage = 30; // Essayez de changer ce nombre pour voir :o)
// On récupère le nombre total de messages
$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_imagemini FROM news WHERE plateforme='dvdrip' ");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

$totalDesMessages = $donnees['nb_imagemini'];
// On calcule le nombre de pages à créer
$nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
// Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages
echo 'Page : ';
for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
echo '<a href="dvdrip.php?page=' . $i . 'class="actif">' . $i . '</a> ';
}
?>
</div>

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
13 sept. 2009 à 11:56
Salut.

Le principe m'a l'air bien. Toutefois, je ne sais pas si c ton script complet ou un extrait, mais il manque une fonction de connexion sur la base de données qui retourne une ressource de connexion. Dans ta requete mysql_query, il te manque cette ressource de connexion en 2eme partie.

Enfin, pour que ton script fonctionne, il faut que le script PHP que tu appelles en lui passant le paramètre du n° de page puisse à partir de celui-ci extraire les enregistrements correspondant à la page à afficher : être capable de déterminer que la page 2 commence à 31 et va jusque 61. Une fois les bornes connues, tu peux extraire les enregistrement à l'aide d'une requete SELECT LIMIT (je crois) qui permet de spécifier le début et la fin d'une zone de recherche.

Cdlt,

IC
0