Pages php 12345...10
Skater54
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
incaout Messages postés 347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
incaout Messages postés 347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille en ce moment en php et j'aimerai pouvoir avoir au moment ou le nombre de page atteint les 10 il y ai d'écrit " 12345...10 "
<div id="pagination">
<?php
$nombreDeMessagesParPage = 30; // Essayez de changer ce nombre pour voir :o)
// On récupère le nombre total de messages
$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_imagemini FROM news WHERE plateforme='dvdrip' ");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$totalDesMessages = $donnees['nb_imagemini'];
// On calcule le nombre de pages à créer
$nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
// Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages
echo 'Page : ';
for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
echo '<a href="dvdrip.php?page=' . $i . 'class="actif">' . $i . '</a> ';
}
?>
</div>
Merci beaucoup d'avance.
Je travaille en ce moment en php et j'aimerai pouvoir avoir au moment ou le nombre de page atteint les 10 il y ai d'écrit " 12345...10 "
<div id="pagination">
<?php
$nombreDeMessagesParPage = 30; // Essayez de changer ce nombre pour voir :o)
// On récupère le nombre total de messages
$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_imagemini FROM news WHERE plateforme='dvdrip' ");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$totalDesMessages = $donnees['nb_imagemini'];
// On calcule le nombre de pages à créer
$nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
// Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages
echo 'Page : ';
for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
echo '<a href="dvdrip.php?page=' . $i . 'class="actif">' . $i . '</a> ';
}
?>
</div>
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- Pages php 12345...10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
Salut.
Le principe m'a l'air bien. Toutefois, je ne sais pas si c ton script complet ou un extrait, mais il manque une fonction de connexion sur la base de données qui retourne une ressource de connexion. Dans ta requete mysql_query, il te manque cette ressource de connexion en 2eme partie.
Enfin, pour que ton script fonctionne, il faut que le script PHP que tu appelles en lui passant le paramètre du n° de page puisse à partir de celui-ci extraire les enregistrements correspondant à la page à afficher : être capable de déterminer que la page 2 commence à 31 et va jusque 61. Une fois les bornes connues, tu peux extraire les enregistrement à l'aide d'une requete SELECT LIMIT (je crois) qui permet de spécifier le début et la fin d'une zone de recherche.
Cdlt,
IC
Le principe m'a l'air bien. Toutefois, je ne sais pas si c ton script complet ou un extrait, mais il manque une fonction de connexion sur la base de données qui retourne une ressource de connexion. Dans ta requete mysql_query, il te manque cette ressource de connexion en 2eme partie.
Enfin, pour que ton script fonctionne, il faut que le script PHP que tu appelles en lui passant le paramètre du n° de page puisse à partir de celui-ci extraire les enregistrements correspondant à la page à afficher : être capable de déterminer que la page 2 commence à 31 et va jusque 61. Une fois les bornes connues, tu peux extraire les enregistrement à l'aide d'une requete SELECT LIMIT (je crois) qui permet de spécifier le début et la fin d'une zone de recherche.
Cdlt,
IC