Formulaire mail Xhtml / Php
Fermé
Ney
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
-
12 sept. 2009 à 11:46
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 25 sept. 2009 à 20:43
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 25 sept. 2009 à 20:43
A voir également:
- Formulaire mail Xhtml / Php
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
3 réponses
Luan1604
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
4
12 sept. 2009 à 12:14
12 sept. 2009 à 12:14
Bonjour,
Voici quelque chose de TRES simplifié. Je vous recommande d'optimiser mon horreur... Prenez le temps de vraiment l'améliorer car il ne fait qu'envoyer bêtement ce qui est entré dans le formulaire. Aucune vérification n'est faite etc...
Penser à remplacer valeur de la variable $emailentraineur par l'e-mail de l'entraîneur. Le fait que l'e-mail est disponible dans une variable php résout votre souci de confidentialité.
Voici quelque chose de TRES simplifié. Je vous recommande d'optimiser mon horreur... Prenez le temps de vraiment l'améliorer car il ne fait qu'envoyer bêtement ce qui est entré dans le formulaire. Aucune vérification n'est faite etc...
Penser à remplacer valeur de la variable $emailentraineur par l'e-mail de l'entraîneur. Le fait que l'e-mail est disponible dans une variable php résout votre souci de confidentialité.
<?php if (isset($_POST['valider'])) { $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $age = $_POST['age']; $categorie = $_POST['categorie']; $emailentraineur = 'yohohoho@yohohoho.com'; $message = 'Le joueur '.$nom.' '.$prenom.' de Catégorie '.$categorie.' et âgé de '.$age.' ans souhaite participer à la prochaine compétition du Club.'; mail($emailentraineur, 'Inscription à la prochaine compétition', $message); } else { ?> <form action="" method="post"> <strong>Votre nom:</strong> <input type="text" name="nom" /><br /> <strong>Votre prénom:</strong> <input type="text" name="prenom" /><br /> <strong>Votre âge:</strong> <input type="text" name="age" /><br /> <strong>Votre catégorie:</strong> <input type="text" name="categorie" /><br /> <input type="submit" name="valider" value="M'inscrire" /> </form> <?php } ?>
Ney
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
5
24 sept. 2009 à 22:44
24 sept. 2009 à 22:44
Merci Luan c'est très aimable à toi d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est exactement ce que je cherchais à faire...
Par contre il y a un hic : j'ai testé avec mon adresse mail et je ne reçoit rien.
J'ai bien remplacé la valeur yoho...@yoho...com par mon adresse mais aucun message ne me parvient.
Est-ce une faute de code ? ou une faute de ma part ?
Je vais essayer de trouver mon éventuelle erreur.
C'est exactement ce que je cherchais à faire...
Par contre il y a un hic : j'ai testé avec mon adresse mail et je ne reçoit rien.
J'ai bien remplacé la valeur yoho...@yoho...com par mon adresse mais aucun message ne me parvient.
Est-ce une faute de code ? ou une faute de ma part ?
Je vais essayer de trouver mon éventuelle erreur.
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
24 sept. 2009 à 23:27
24 sept. 2009 à 23:27
Ça peut provenir de 2 chose :
* L'hébergeur
* Ton fournisseur d'adresse email
Si tu testes en local, tu dois paramètrer le serveur SMTP dans le php.ini
Si tu es déjà sur ton hébergeur en ligne, il a peut-être désactiver la fonction mail() (à cause du spam)
Si ce n'est aucune des deux solutions ci-dessus, ça provient sans doute de ton fournisseur d'adresse email (Yahoo, GMail, Hotmail, ...).
* L'hébergeur
* Ton fournisseur d'adresse email
Si tu testes en local, tu dois paramètrer le serveur SMTP dans le php.ini
Si tu es déjà sur ton hébergeur en ligne, il a peut-être désactiver la fonction mail() (à cause du spam)
Si ce n'est aucune des deux solutions ci-dessus, ça provient sans doute de ton fournisseur d'adresse email (Yahoo, GMail, Hotmail, ...).
Luan1604
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
4
25 sept. 2009 à 20:14
25 sept. 2009 à 20:14
Question stupide, avez-vous bien changé la variable suivante:
$emailentraineur = 'yohohoho@yohohoho.com';
Sinon, ce qu'a dit avion-f18 résume les raisons possibles du problème.
$emailentraineur = 'yohohoho@yohohoho.com';
Sinon, ce qu'a dit avion-f18 résume les raisons possibles du problème.
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
25 sept. 2009 à 20:43
25 sept. 2009 à 20:43
Je cite Ney :