A voir également:
- RAID 1
- Ahci vs raid - Forum Disque dur / SSD
- Installer un SSD et HDD : IDE, AHCI ou RAID ? ✓ - Forum Disque dur / SSD
- AHCI / IDE / RAID ✓ - Forum Disque dur / SSD
- When raid configuration was built ensure to set sata configuration to raid mode - Forum BIOS
- Please enter setup to recover BIOS setting ✓ - Forum BIOS
5 réponses
bonjour se que je cest que un raid 1 cest 3 disque dur.
2 pour le système et 1 qui sauvegarde ton système en ca que ton raid 1 plante.
et tu est obliger de laisser brancher tes 3 disque dur..
sinon ya le raid 0 avec deux disque dur la par contre si ton raid 0 plante tes ta pas de disque dur de sauvegarde.
par contre je ni connait rien en HOTSWAPAB
2 pour le système et 1 qui sauvegarde ton système en ca que ton raid 1 plante.
et tu est obliger de laisser brancher tes 3 disque dur..
sinon ya le raid 0 avec deux disque dur la par contre si ton raid 0 plante tes ta pas de disque dur de sauvegarde.
par contre je ni connait rien en HOTSWAPAB
re j'ai fait des petite recherche et apparemment tu peut changer quand tu veux ton disque dure qui sauvegarde,par contre je ne cest pas si tu peux faire tourner ton raid juste avec deux disque dure..
Disons que tu peux changer à chaud les disques si 1 des 2 doit etre changé, est ce que c'est bien la réponse à ta question .
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/le-raid1-fait-il-une-copie-de-disque-dur-id579856-page1.html
Disons que tu peux changer à chaud les disques si 1 des 2 doit etre changé, est ce que c'est bien la réponse à ta question .
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/le-raid1-fait-il-une-copie-de-disque-dur-id579856-page1.html
Merci énormement pour le lien vers clubic cela m'a beaucoup aidé. Donc si je rajoute un disque dur "a chaud" (hotswap", il sera automatiquement copié comme les autres. Ai-je bien compris?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Evidement un RAID 1 peu etre réalisé avec 2 disques.
Par contre ce que tu veux faire, ajouter un disque à une grappe RAID 1 déjà constitué n'est possible que si le controleur le permet. Et je vai etre clair : seule des cartes controleur haut de gamme le permettent.
Alors si ton RAID est monté sur une carte Promise Supertrack à 500€, oui tu peu ajouter un disque "à chaud" sur une grappe déjà constitué.
Sinon, c'est impossible, sauf à recréer la grappe, il fallait y penser avant.
Par contre ce que tu veux faire, ajouter un disque à une grappe RAID 1 déjà constitué n'est possible que si le controleur le permet. Et je vai etre clair : seule des cartes controleur haut de gamme le permettent.
Alors si ton RAID est monté sur une carte Promise Supertrack à 500€, oui tu peu ajouter un disque "à chaud" sur une grappe déjà constitué.
Sinon, c'est impossible, sauf à recréer la grappe, il fallait y penser avant.
FAUX! Deux disques suffisent à une grappe en RAID 1. Mais une grappe RAID 1 peux en contenir bien plus!
Tous les disques de la grappe contenant les mêmes données, si un disque "lâche", les données sont sauvées, et une alerte RAID est lancée.