Formation d'infographiste
shaolan-sensei
-
11 sept. 2009 à 21:05
hardygirl08 Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 13 sept. 2009 à 11:44
hardygirl08 Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 13 sept. 2009 à 11:44
A voir également:
- Formation d'infographiste
- Formation chatgpt gratuite - Accueil - Intelligence artificielle
- Formation sap débutant pdf - Forum Logiciels
- Gestionnaire formation - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Formation maintenance informatique studi ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Formation logiciel hexalis - Forum compta / gestion
3 réponses
hardygirl08
Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
118
11 sept. 2009 à 21:33
11 sept. 2009 à 21:33
bonsoir !!
je voudrais faire a peu près la même chose que toi .
le problème, quand on est dans le général, (S, ES ou L ou autre bac a part STI) tu es obligé de faire une manaa ( mise a niveau en art appliqué)
Moi, je croyais qu'en allant en L et en fesant art pla spé + options donc 8 heures, je pourrais aller faire mon bts de suite . mais non il faut obligatoirement faire une manaa si tu n'as pas le bac STI ....
c'est vrai que les écoles sont chères !! c'est pareil, c'est ma dernière année au lycée et je n'ai toujours pas choisis d'école ....
j'espère t'avoir aidé !!
je voudrais faire a peu près la même chose que toi .
le problème, quand on est dans le général, (S, ES ou L ou autre bac a part STI) tu es obligé de faire une manaa ( mise a niveau en art appliqué)
Moi, je croyais qu'en allant en L et en fesant art pla spé + options donc 8 heures, je pourrais aller faire mon bts de suite . mais non il faut obligatoirement faire une manaa si tu n'as pas le bac STI ....
c'est vrai que les écoles sont chères !! c'est pareil, c'est ma dernière année au lycée et je n'ai toujours pas choisis d'école ....
j'espère t'avoir aidé !!
merci beaucoup ^^ mais du coup je me pose une autre question en plus des autres ? C'est quoi exactement la MANAA ? Est-ce-que c'est au lycée et non à l'université ? Est-ce-que tout les lycées le font ?
hardygirl08
Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
118
12 sept. 2009 à 21:37
12 sept. 2009 à 21:37
Mise A Niveau en Art Appliqué
c'est pour te donner le niveau pour le bts que tu veux faire
certains lycées la font mais il y en a plus dans les écoles d'arts appliqués
c'est pour te donner le niveau pour le bts que tu veux faire
certains lycées la font mais il y en a plus dans les écoles d'arts appliqués
comment je pourrai faire une manaa si on en fait que dans les ecoles privées ? yen a pas dans mon lycée
hardygirl08
Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
118
13 sept. 2009 à 11:44
13 sept. 2009 à 11:44
oui, je sais mais certains lycée la font .... ill faut que tu cherche des lycées dans ta région voir penser a te déplacer un peu pls loin ....
l'année prochaine, je monte sur Paris, apparemment il y aurais une école publique mais c'est sur dossier ou concours , donc il faut avoir un bon niveau ...
l'année prochaine, je monte sur Paris, apparemment il y aurais une école publique mais c'est sur dossier ou concours , donc il faut avoir un bon niveau ...