Pb remarrage apres coupure electrique

Fermé
bruno - 11 avril 2005 à 20:53
 bruno - 12 avril 2005 à 12:56
J'ai installé la Redhat 7.2 elle fonctionnait le serveur apache la mysql enfin tout fonctionnait. Je n'étais pas loguer sur la machine (configuration serveur) j'aivais l'environnement KDE en marche panneau login/pass.
Une coupure de courant est survenue est maintenant ca veux plus redemarrer j'ai le lilo qui passe les DD qui sont detecter . Le prompt du Red Hat passe et je commence a charger les modules (enfin je sais pas si on dit comme ca).
J'ai en visuel:
Monting proc Filesystem OK
unmonting initrd OK
configuring Kernel parameters OK
setting clock OK
loading default key map OK
setting default font OK
activating swap partition OK
setting hostname SERVEURLINUX OK

et ca s'arrete la les DD ne fontionne plus. Ca bloque.
Et je sais pas quoi faire.
Si quelqu'un a une solution

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 avril 2005 à 21:42
Salut
Beh Linux plutot les systemes de fichier ne supportent pas tres bien les coupures de courant!Le Exts2 par exemple ne sont pas tres robuste par les coupures de courant.
Donc tout ca pour dire que malheureusement c'est tres mal parti.
Tu as la possibilité de restaurer lilo avec le cd rescue (en fait je sais pas si la 7.2 dispose d'un cd rescue).Ensuite si lilo ne reconnait pas ton dd il faudra reformater...enfin knoppix & co. sont la pour recuperer quelques fichiers...

bonne chance
0
Avec le cd rescue on fait comment j'ai remis le cd d'installe et fait linux rescue ca a tout charger et je me suis retrouver avec un shell.
Mais apres je sais pas koi faire. comment aller sur le Disk dur car si je fait un 'LS' j'ai les files du CD.

Ben je pense que le lilo a vu mon DD car il passe la configuration des hdxx donc je pense que c'est bon. Et vu qu'il commence a charger l'os (sans le CD) c'est qu'il doit le voir.

En fait ce qui serai pas mal c'est d'arriver a avoir une connexion reseau et que je puisse faire un transfert des données du HD vers un autre PC.
Si tu connais un moyen de faire ca c'est type top. sachant que je ne peut avoir que le shell en mono-utilisateur. Je sais pas si je peut installer des package.
Si tu as une idee.
Merci beaucoup.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
12 avril 2005 à 01:11
1) Tu peux essayer de reparer ton disque a partir du shell que tu as eu avec le cd rescue. Pour ca il faut demarrer en mode rescue et il faut refuser d'essayer mounter les partitions (tres tres important!). En Redhat il propose normalement ce mount, il ne faut pas le faire!
Apres tu tapes dans le shell:

fdisk -l

pour avoir la liste de toute tes partitions et apres tu peux lancer la reparation d'une partition avec la commande:

fsck /dev/hda1

par exemple pour la partition /dev/hda1 et similaire pour les autres partitions qui sont Linux (et pas "Linux swap" ou Windows).
Peut-etre avec ca tu arrives a reparer. Il te faudra en particulier reparer la partition racine: "/".

2) Pour saufgarder par reseau il vaut mieux utiliser un cd Knoppix qui a plus de possibilites. Le cd Knoppix fait tourner Linux dans un ramdisk et permet d'acceder aux disques sans dependre du disque pour tourner. Cependant si le disque est abime il faut aussi ici reparer les partitions. En principe il faut configurer le reseau en Knoppix et lancer un ftp vers un autre pc ou mounter une partition d'un autre pc par nfs pour y copier de donnees etc.
0
Ok j'ai fait ce que tu as dit j'ai remonté les disk hda1 hda2 hda3
j'ai fait un exit pour pouvoir redemarrer correctement. mais le probleme est tjrs la.
J'ai fait un ctrl+x et je l'ai passer mais il bloque un peu plus loin.
Apres le ctrl+x il marque:
Init Entering runlevel 5
Updating /etc/fstab execup : no such files or directory FAILED
checking for new hardware /etc/rc5.d/S05kudzu /usr/sbin/kudzu :no such files or directory
Touch creating /var/lock/subsys/kudzu : no such files or directory FAILED
Setting network parameters OK
bringing up interface lo:
et c'est tout....
apres je peux tapper au clavier ce que je veux ca ecrit sur l'ecran mais rien ne s'execute. j'ai fait un ls et rien taper un startx rien non plus.

Merci pour votre aide.
0