Problème de requête mysql avec m.de recherche
Résolu
a.finot
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
a.finot Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
a.finot Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille depuis deux jours sur un petit moteur de recherche sur mon site... je galère un peu mais c'est la première fois, donc, normal !
Je propose 5 critères de recherche via des balises "select" auxquelles j'ai attribué manuellement des étiquettes et des valeurs (je n'ai pas fait appel à ma bdd).
Après des milliards de tests j'ai finit par arriver au résultat que je voulais, sauf pour un truc : j'ai une étiquette "Enfants" pour laquelle je voudrais donner comme valeur : enfant junior.
Voici le code html de ma balise concernée :
<select name="public" id="public">
<option value="%">Adultes et enfants</option>
<option value="adulte">Adultes</option>
<option value="junior enfant">Enfants</option>
</select>
Mais la requête mysql ne fonctionne pas quand j'ai 2 mots ou plus dans <option value>. J'ai 0 résultats si je sélectionne ce critère.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour que ces deux mots soient recherchés dans les champs de ma table ?
Pour info, voici ma requête :
SELECT *
FROM stages
WHERE situationgeo LIKE %colsituationgeo% AND periode LIKE %colperiode% AND duree LIKE %colduree% AND public LIKE %colpublic%
ORDER BY academie ASC
Merci d'avance !
Je travaille depuis deux jours sur un petit moteur de recherche sur mon site... je galère un peu mais c'est la première fois, donc, normal !
Je propose 5 critères de recherche via des balises "select" auxquelles j'ai attribué manuellement des étiquettes et des valeurs (je n'ai pas fait appel à ma bdd).
Après des milliards de tests j'ai finit par arriver au résultat que je voulais, sauf pour un truc : j'ai une étiquette "Enfants" pour laquelle je voudrais donner comme valeur : enfant junior.
Voici le code html de ma balise concernée :
<select name="public" id="public">
<option value="%">Adultes et enfants</option>
<option value="adulte">Adultes</option>
<option value="junior enfant">Enfants</option>
</select>
Mais la requête mysql ne fonctionne pas quand j'ai 2 mots ou plus dans <option value>. J'ai 0 résultats si je sélectionne ce critère.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour que ces deux mots soient recherchés dans les champs de ma table ?
Pour info, voici ma requête :
SELECT *
FROM stages
WHERE situationgeo LIKE %colsituationgeo% AND periode LIKE %colperiode% AND duree LIKE %colduree% AND public LIKE %colpublic%
ORDER BY academie ASC
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème de requête mysql avec m.de recherche
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Probleme recherche chaine tv tcl - Forum TV & Vidéo