Problème de requête mysql avec m.de recherche
Résolu
a.finot
Messages postés
80
Statut
Membre
-
a.finot Messages postés 80 Statut Membre -
a.finot Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille depuis deux jours sur un petit moteur de recherche sur mon site... je galère un peu mais c'est la première fois, donc, normal !
Je propose 5 critères de recherche via des balises "select" auxquelles j'ai attribué manuellement des étiquettes et des valeurs (je n'ai pas fait appel à ma bdd).
Après des milliards de tests j'ai finit par arriver au résultat que je voulais, sauf pour un truc : j'ai une étiquette "Enfants" pour laquelle je voudrais donner comme valeur : enfant junior.
Voici le code html de ma balise concernée :
<select name="public" id="public">
<option value="%">Adultes et enfants</option>
<option value="adulte">Adultes</option>
<option value="junior enfant">Enfants</option>
</select>
Mais la requête mysql ne fonctionne pas quand j'ai 2 mots ou plus dans <option value>. J'ai 0 résultats si je sélectionne ce critère.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour que ces deux mots soient recherchés dans les champs de ma table ?
Pour info, voici ma requête :
SELECT *
FROM stages
WHERE situationgeo LIKE %colsituationgeo% AND periode LIKE %colperiode% AND duree LIKE %colduree% AND public LIKE %colpublic%
ORDER BY academie ASC
Merci d'avance !
Je travaille depuis deux jours sur un petit moteur de recherche sur mon site... je galère un peu mais c'est la première fois, donc, normal !
Je propose 5 critères de recherche via des balises "select" auxquelles j'ai attribué manuellement des étiquettes et des valeurs (je n'ai pas fait appel à ma bdd).
Après des milliards de tests j'ai finit par arriver au résultat que je voulais, sauf pour un truc : j'ai une étiquette "Enfants" pour laquelle je voudrais donner comme valeur : enfant junior.
Voici le code html de ma balise concernée :
<select name="public" id="public">
<option value="%">Adultes et enfants</option>
<option value="adulte">Adultes</option>
<option value="junior enfant">Enfants</option>
</select>
Mais la requête mysql ne fonctionne pas quand j'ai 2 mots ou plus dans <option value>. J'ai 0 résultats si je sélectionne ce critère.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour que ces deux mots soient recherchés dans les champs de ma table ?
Pour info, voici ma requête :
SELECT *
FROM stages
WHERE situationgeo LIKE %colsituationgeo% AND periode LIKE %colperiode% AND duree LIKE %colduree% AND public LIKE %colpublic%
ORDER BY academie ASC
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème de requête mysql avec m.de recherche
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche photo - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Historique de recherche - Guide
- Le fichier pdf à télécharger est disponible avec le même nom sur le site de bell canada. mais vous ne le trouverez pas directement avec un moteur de recherche… quelle est l’url de ce fichier pdf sur le site web de bell canada ? - Forum Réseaux sociaux