Comment enlever l 'espace ds excel

Résolu
manollo -  
 manollo -
Bonjour,

j'ai passe la journee a enlever des manuellement des espaces aucune formules ne marche, j'ai un tableau excel enorme, avec les chiffres comme suit 557 643 avec un espace qui se trouve au milieu, je veux que les chiffres soient colles 557643 pour que je puisse calculer les totaux, priere d'aider

11 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

ce que je veux dire, c'est que ce que tu crois être un espace n'en est pas un.
fait un copier de ce caractère et colle le dans ton Ctrl H et tu verras que ça va mieux d'un seul coup.
cordialement
6
manollo

ca marche super bien merccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ouf
0
issards09 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

salut
une fois excel ouvert
clic droit dans une cellule
format de la cellule
clic sur nombre dans la liste
et decoche "separateur de millier"
voila
a+
1
manollo

merci mais ca marche pas
0
issards09 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

escuse moi mais
c'est a cet endroit qu'il te faut BIEN regarder pour regler ton souci
"format de la cellule"

car ce que je ne comprend pas c'est que je viens d'essayer et chez moi cela marche nikel
a+
0
manollo

j ai essaye de changer en format nombre mais ca change rien, le tableau est telecharge d'internet et pardefaut tout les cellules sont en format standard
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour

dans ton tableau:
as tu que des chiffres séparées par des espaces
ou
les cellules avec des chiffres forment elles une ou des zones continues ?
0
manollo

voila une copie de qq cellule l espace est au ;ilieu des chiffres, la cellule est par defaut en fomat standard, j'ai essaye de chenger en format nombre, mais rien ne change

497 488
494 372
506 168
510 354
502 191
495 786
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a tu decoché la case "separateur de milliers"
a+
0
manollo

oui
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

re

essaies ceci (sans garantie car je n'ai pas le fichier sous les yeux)
tu saisis 1 dans cellule vide
copier
tu sélectionnes les cellules coupables
edition-collage spécial -multiplier
0
manollo

j ai essaye mais ca marche pas
0
manollo

est ce que je peux vous envoyer une feuille du tableau
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314 > manollo

oui, mais un extrait seulement (500 Ko maxi)
pour mettre une pj
https://www.cjoint.com/
et tu colles le lien proposé dans ton message
0

manollo

il y a aussi dans les options de excel
une ligne qui te demande comment tu veux traiter les separateurs de millier
la ligne s'appelle "utiliser les separateurs systeme"
essaye de voir de ce coté la
a+
0
manollo

j'ai essaye mais tjs le meme probleme, c omme ci excel ne lit pas le contenu des cellules, lorsque j'enleve l espace au milieu manuellement, les nombres deviennent calculable, mais le tableu est enorme je peux pas tout faire manuellement
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonsoir à tous,
fait un remplacer du caractère 160 par la chaîne vide.
cordialement
0
manollo

j ai fait ctrl h puis remplacer l espace par le vide mais ca donne rien ou bien ca se fait aurement
0

je ne t'ai pas dit de remplacer l'espace par rien mais le caractère 160 par rien.
est-ce que c'est ce que tu as fait?
0
manollo

je comprend pas qu'est ce que tu veux dire par carctere 160
0
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour,

Pour Excel 2003 :

1. Tu sélectionnes la colonne ou la ligne concernée.
2. Menu Edition > Remplacer...
3. Dans le champ rechercher : tu tapes un espace vide (barre d'espace)
Dans le champ remplacer : tu ne mets rien.
4. Cliquez sur "suivant" puis "remplacer", pour vérification > Si OK :
Cliquez sur "Remplacer tout" (cela n'affecte que la sélection).

Bonne chance,
0